Nouvelle voiture, nouveau budget!

Maryse

Nouveau membre
5 Janvier 2008
2
0
0
Bonjour a tous, voila je viens de rentrer dans le monde de peugeot pour quitter citroen, javais une bonne AX qui a été accidentée avec un chauffard et moi bien vivante lol je viens de réserver la 307 decrite ci dessous.

Donc grand changement de budget :

carte grise 323euros
Plaque dans les 50euros jespere
assurance 99euros par mois en tt risque contre 50 avec l'ax.

Et voila ma vrai question : niveau essence quel prix??est ce quelqu'un pourrait me donner a peu pret le budget?je fais trajet boulo 30kms par jours en bouchons.et je pense mettre du sans plomb 98?

Si vous voulez plus de precisions n'hésitez pas, merci d'avance !
 

Et voila ma vrai question : niveau essence quel prix??est ce quelqu'un pourrait me donner a peu pret le budget?je fais trajet boulo 30kms par jours en bouchons.et je pense mettre du sans plomb 98?
Déjà dépense pas ton argent à mettre du SP98. Tu ne verras absolument aucune différence avec le 95, sauf dans ton porte-monnaie!

Ceux qui affirme qu'elle consomme moins, que la longévité est accrue, qu'elle tourne mieux, qu'elle a plus de puissance, ils ont besoin d'aide psychologique.

Je suppose que ta 307 est une 1.6 essence de 110 ch. Avec ton trajet journalier, tu devrais tourner aux alentours de 10 litres au 100, donc sur 30 bornes, ca fait 3 litres à 1.35 €, soit environ 4€ par jour.
 

Merci pour ta reponse,effectivement le SP95 nous aiderai pour le budget,plusieurs personne me l'ont aussi conseillé.parcontre si qd on la prend elle contient du SP 98 cest pas grave de changer?

ok,pour la conso.
 

Non, tu peux changer de carburant sans problème. Ca ne va rien lui faire à ton moteur.
 

Pour les plaques, celle de la 306 m'ont coûté moins de 30 € mais j'ai joué de la perceuse et de la pince à rivet ;)
Déjà dépense pas ton argent à mettre du SP98. Tu ne verras absolument aucune différence avec le 95, sauf dans ton porte-monnaie!

Ceux qui affirme qu'elle consomme moins, que la longévité est accrue, qu'elle tourne mieux, qu'elle a plus de puissance, ils ont besoin d'aide psychologique.

Ca dépend de la voiture ;)

Mais sur une voiture non sportive et récente, aucun intérêt à mettre du 98 ;)
 


99 euros l'assurance c'est sur 9 ou 12 mois ? Ca me semble elevé pour une 307 mais tu n'as peut etre pas un gros bonus.