krazyxav2

Nouveau membre
28 Avril 2021
3
1
3
Plouvorn
Bonjour.
J'ai l'impression de continuer le catalogue de pièces plus fournies par notre cher constructeur.
Avez-vous déjà été confronté à la fourniture de l'électrovanne 1628CH (celle du swirl)?
Introuvable chez Peugeot, et les distributeurs de pièces détachées du net.
Je préfère ne pas aller voir pour l'instant sur le marché de l'occasion, le risque de tomber sur une électrovanne fatiguée est bien réel.
Les garagistes de la marque refusent d'essayer de trouver une solution d'adaptation (je ne m'aventure pas à donner mon observation sur ce point....), connaissez-vous une astuce, ou une autre vanne tout-ou-rien encore fournie d'un autre modèle de la marque?
Je m'occuperai de l'adaptation.
 

Solution trouvée, et même pas besoin de trop transpirer.
Le modèle d'électrovanne: OEN 002 540 1897 de chez Mercedes ou OEN A002 540 1897.
Ma 607 a doublé de valeur depuis qu'elle a des morceaux AMG C63 dedans!

Seule adaptation: rogner un morceau de plastique de la prise (interférence mécanique entre le corps en plastique de la prise et l'embout de mise à l'air libre de la vanne). Elle se branche comme celle d'origine, et polarités identiques, pas de modification du faisceau de la voiture.

Le test de cette électrovanne est assez facile, c'est en gros un simple interrupteur pneumatique. Avec une pompe à dépression on se rend facilement compte de son état.
Et tant que j'y suis: solution de test des électrovannes à commande RCO (toutes les autres électrovannes de la 607): https://forum-auto.caradisiac.com/t...circuit-de-vide-hdi-20l-et-code-défaut-p2562/
 
  • J'aime
Reactions: maxime1