Odeur caoutchou brulé rcz 200thp

lequader30

Peugeot Addict
19 Décembre 2010
64
0
0
salut a tous ,

besoin de vos avis:
En montant sur le rassemblement le week dernier je me suis retrouvé dans le "fameux embouteillage" au tunnel sous fourviere a lyon ,une odeur de caoutchou brulé est rentre dans l'habitacle ,je n'y es pas trop prété attention pensant que c"etait le véhicule de devant mais en redescendant lundi ca me l"a fait sur un petit bouchon a la sortie d'autoroute sur nimes.....
embrayage ,graisse ?
merci d'avance

pour ma part j'ai eu une grosse odeur de brulé pour les 50 premiers kilomètres. Après plus rien

Nous avons roulé 260Kms et rien comme ça.

Seulement tu sens un odeur mais pres de la sortie d'echappement.

Hello,

Pour ma part, sur un THP 156, j'ai souvent une odeur désagréable se rapprochant du cahoutchouc brulé lors d'une grosse accélaration à faible vitesse (genre une montée de trottoir, démarrage en montant un peu dans les tours etc...)

L'odeur quelques secondes et disparait, surement une combustion bizarre, ou bien un matériau qui chauffe dans l'echappement...

moi jai la maime chose sur mon thp 156 je pence au pneu mai j aimerai bien savoire dout sa vient qu en maime?

Je ne pense pas que ce soit les pneus étant donné qu'ils ne patinent pas au démarrage...

Ça n'est pas plutôt une odeur de bakélite ? Ça arrive quand on force trop sur la boite de vitesse

moi jai la maime chose sur mon thp 156 je [#ff1c00]pence au pneu mai j aimerai bien savoire dout sa vient qu en maime?

:( Surement de l'orthographe ! :whistle:

Idem sur mon THP en cas de grosse attaque !

moi idem odeur de caoutchouc brulé quand je rentre au garage qui est en légère pente...

Un trajet de 150km et affreuse odeur de caoutchouc brulé sur ma hdi toute neuve (400 km). Je roulais pourtant bien tranquillement. J'ai mis ça sur le compte de la nouveauté des pneus mais à vous lire je me pose bien des questions.

Lors de mes premiers kms, j'ai senti une odeur de brule au niveau du capot moteur, ça fumait. Aucune odeur par la suite, j'ai dépasse les 3 000.

ben je peux dire que j'en ai eu déjà beaucoup des véhicules neufs et aucun ne sentait le caoutchouc brûlé de cette façon là. Reste à espérer que ça passe.

J'ai eu des ex qui sentaient le caoutchouc brulé au niveau du capot moteur, ça compte ?
wullybuell, j'arrive !

Bonjour,
L odeur que vous avez vient de la parafine qui est sur tout l ensemble moteur a la sortie de l usine,c est une protection qui va s attenuer apres quelques km, certains moteurs sentent plus que d autres mais rien de bien mechant,alors les paranos dormez tranquille.
Bon weeck

En embouteillage l'odeur doit venir de l'embrayage.
Les premiers temps je remarquais qu'elle fumait beaucoup, même chaude, à l'arrêt aux feux rouges par exemple.
Normal pour une voiture neuve.