Odeur de brûlé à l'arrêt

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour,
Je possède une 206 1.6l 16v essence de 110ch, de 12/2004. Depuis jeudi soir, je remarque une odeur de brûlé, non pas en roulant, mais une fois que j'ai coupé le moteur et que je suis descendu de la voiture. Je ne vois pas de fumée, j'ai regardé sous la voiture (jeudi après-midi j'avais roulé sur un énorme sac plastique, je pensais qu'il s'était accroché sous la voiture, ne le voyant pas dans mes rétroviseurs, et qu'il fondait sous la chaleur du moteur) mais il n'y a rien d'anormal, je pensais qu'une durite fuyait, mais je ne vois rien d'anormal non plus. Tout à l'heure j'ai laissé le moteur tourner à l'arrêt pendant environ 10min, j'ai donné des petits coups d'accélérateur (je sais c'est pô bien pour la pollution...), mais pas d'odeur.
D'où peut donc venir cette odeur ?
Est-ce que ça peut être dû à des plaquettes de freins usées (j'ai ma voiture depuis 08/2008, j'ai fait environ 30000km depuis et j'ai pas changé les plaquettes et jsais pas si le vendeur me les a changées) ?
Merci

Euh...j'arrive pas trop à identifier...je sais que je sens un peu les mêmes odeurs quand je vais faire du karting (oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux). Et j'ai constaté que l'odeur vient plutôt de l'arrière de la voiture. Est-ce que ça peut être le catalyseur ?

ca peu etre plein de chose .si tu l'améne sur un pont dans un garage tu pourras mieux voir

Ouais jcompte l'emmener demain chez Peugeot. Jmanquerai pas de dire ce que c'était le pb.
Merci quand même.

J'ai déjà au le cas sur une 106. J'avais roulé sur un plastique thermoformable de palette qui avait collé sur la grille de protection du catalyseur. Ayant trop mis de temps pour mettre la voiture sur un pont et enlever toute cette merde de plastique, j'ai eu droit à un catalyseur pour ma pomme à cause de la surchauffe (le plastique fondu empêchait la dissipation thermique !)
Ne tarde pas trop pour le pont !

Tu me fais froid dans le dos ! ^^
En fait depuis ce matin, miracle : plus d'odeur. Du moins je n'en ai pas eu toute la journée, mais ça a repris un petit peu tout à l'heure. Donc j'ai peur qu'en allant chez le garagiste, ça ne sente pas. Mais comme jsuis libre demain aprèm, j'irai voir un garagiste.
Merci du conseil.

Salut !
Jrentre à l'instant de chez Peugeot. On a mis la voiture sur le pont et en fait c'est un gros morceau de plastique qui s'était collé au catalyseur et qui a fondu dessus. Il a quasiment fondu entièrement. Le type a gratté un peu ce qu'il restait. Rien n'est endommagé en tout cas. Plus de peur que de mal finalement.
En tout cas merci d'avoir répondu. :)