Odeur de brûlé - 308 HDI FAP 92CV

boomoliv

Membre
13 Juillet 2011
19
0
0
123
Bonjour

J'ai constaté il y a quelques temps une odeur de brûlé en roulant en ville avec ma 308 HDI FAP 92CV.
Cette odeur ressemblait à du plastique brûlé ou à des freins qui ont chauffé suite à un frottement.
L'odeur a disparu quand j'ai repris mon véhicule le soir.

Aujourd'hui, l'odeur de brûlé est réapparue sur autoroute. Une odeur assez forte.
Au bout de quelques minutes, plus rien. L'odeur est partie.

L'odeur semble provenir du système d'aération.

Quelqu'un connaît il cela ? S'agit il simplement de la regénération du FAP ?
Ou serait ce plus grave ?

Sachant que ma 308 à 31 000 km (encore sous garantie constructeur) et que je n'ai jamais ressenti cette odeur avant ces deux fois espacées de deux-trois semaines.

Merci pour vos infos
 

:coucou:

la régénération pitète :confused:

sinon comme elle est SG n'hésites pas et ne perd pas de temps à chercher la solution toi-même :p

va voir le docteur au plus vite :D :D
 

:coucou: Salut!

Denzellio avait déjà senti cette odeur dans l'habitacle de sa belle rouge (page 6 de son topic), mais j'ai pas encore retrouvé comment c'était parti.

Ce n'était pas le seul à qui c'était arrivé, je crois...
Tout à fait d'accord avec toi Manec, vu qu'elle est sous garantie, autant passer chez Peugeot. S'il y a une petite fuite quelque part, ils le verront vite.
 

des fois, il suffit de rouler sur un sac plastique qui vient se coller sur le pot et ça pue :D :D

j'ai eu le tour une fois sur ma rino 21 et une fois mise sur le pont, on le voyait tout collé et noirci sur le pot :lol:
 

Bonsoir,

C'est sans aucun doute la régénération du FAP. La prochaine fois que celà ce produit, met toi à l’arrière de la voiture au niveau de l'échappement et tu verra que celà vient de là.
La 1ère fois que je l'ai eu, j'ai pensé de suite au moteur brulé mais en faisant le tour, l'odeur était plus forte à l'arrière et c'est de là que j'ai fait le rapprochement.
A plus.
 

:coucou: Salut!

Denzellio avait déjà senti cette odeur dans l'habitacle de sa belle rouge (page 6 de son topic), mais j'ai pas encore retrouvé comment c'était parti.

Ce n'était pas le seul à qui c'était arrivé, je crois ...
Tout à fait d'accord avec toi Manec, vu qu'elle est sous garantie, autant passer chez Peugeot. S'il y a une petite fuite quelque part, ils le verront vite.

Vivi, c'est moi :bounce:

Et il ne s'agissait pas du tout d'un problème de FAP comme le pensent certains mais du joint d'un des injecteurs qui était HS.

Boomoliv, tu as donc il me semble une solution plausible
 


Aujourd'hui, l'odeur de brûlé est réapparue sur autoroute. Une odeur assez forte.
Au bout de quelques minutes, plus rien. L'odeur est partie.


Bonsoir,
C'est sans aucun doute la régénération du FAP. La prochaine fois que celà ce produit, met toi à l’arrière de la voiture au niveau de l'échappement et tu verra que celà vient de là.

A 130 sur autoroute ça va être compliqué :confused:

L'odeur de brulé, due à la régénération ne se sent pas dans l'habitacle.
 

Bonjour

J'ai constaté il y a quelques temps une odeur de brûlé en roulant en ville avec ma 308 HDI FAP 92CV.
Cette odeur ressemblait à du plastique brûlé ou à des freins qui ont chauffé suite à un frottement.
L'odeur a disparu quand j'ai repris mon véhicule le soir.

Aujourd'hui, l'odeur de brûlé est réapparue sur autoroute. Une odeur assez forte.
Au bout de quelques minutes, plus rien. L'odeur est partie.

L'odeur semble provenir du système d'aération.

Quelqu'un connaît il cela ? S'agit il simplement de la regénération du FAP ?
Ou serait ce plus grave ?

Sachant que ma 308 à 31 000 km (encore sous garantie constructeur) et que je n'ai jamais ressenti cette odeur avant ces deux fois espacées de deux-trois semaines.

Merci pour vos infos

Alors, tu en sais plus :confused: