Bruit bizarre vers la roue avant gauche et odeur de brûlé

:coucou:

Est ce que c'est un truc "prévu" , que tes lumières s'éteignent quand tu fermes ton portail ? Ou alors ce sont 2 éléments complètement indépendants ?
Si je demande à Peugeot quelle est la fréquence hertzienne de nos télécommandes , seront-ils capables de me répondre ? (Pas sûr du tout , ça !)
:coucou: Val,


Non non, ce n'est pas prévu. Je parle bien de mon éclairage intérieur qui est piloté par télécommande à 433,92 Mhz.
Je viens de faire une recherche sur la toile et la télécommande de mon portail est aussi sur 433,92 Mhz!
Je vais faire un test avec la commande de mon bus tout près du portail ainsi qu'avec celle de l'éclairage intérieur.
 

:coucou: Pago

Ça c'est super bizarre , que ça soit sur la même fréquence :eek:

Je vais poser la question à Peugeot ! Ils me diront bien , eux ...

Je te tiens au courant .....
 

:coucou: Pago

Ça c'est super bizarre , que ça soit sur la même fréquence :eek:

Je vais poser la question à Peugeot ! Ils me diront bien , eux ...

Je te tiens au courant .....

Re :coucou: Val,

Voilà, j'ai effectué les tests. Rien de positif. Impossible d'ouvrir le portail avec les commandes ni du bus ni de la 307.
J'ai démonté la commande du bus mais rien n'y est indiqué au niveau de la fréquence.
Peut-être avec la carte de ta clé, Pigeot pourra te le dire. Toujours est-il que l'on tourne autour des mêmes fréquences.
C'est inquiétant... :pfff:
 

:coucou:

J'ai appelé Peugeot et j'ai demandé à causer à un électricien .... Le gars que j'ai eu m'a dit qu'il n'avait aucune idée de la fréquence de nos télécommandes :sleep:
"C'est une haute fréquence hertzienne , c'est tout ce que je peux vous dire , mais personne chez Peugeot pourra vous renseigner parce que c'est un truc que personne ne demande jamais" :heink:

Il m'a ensuite demandé pourquoi je voulais savoir ça , et tandis que j'exposais "la chose" , j'ai senti ..... comment dire ..... qu'il était dubitatif :lol:
Il m'a alors déclaré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un truc pareil (tu m'étonnes !!!! :lol: ) , qu'il fallait que j'amène ma voiture pour la faire diagnostiquer (ben voyons ! Et 80 euros de valise dans les dents pour m'entendre dire , au final , qu'il n'y a rien et qu'ils savent pas) ....

Bref , chuis pas plus avancée ......

En ce qui concerne tes expériences , est ce que tu as tenté avec ta télécommande du portail ?
J'vais peut être dire une bêtise , mais avec les télécommandes de salon , tu as essayé quelque chose , pour voir ?
Je vais essayer demain sur ma voiture , pour voir (j'ai pas de portail ou de porte de garage automatique)
 

Attention, la fréquence est une chose, le message délivré une autre.

Sur une fréquence, vous pouvez passer plusieurs messages différents, un peu comme des mots.
Il y a donc un émetteur, qui dit quelque chose, et un récepteur qui "comprend" ou non ce qu'on lui dit.

Voiture et portail peuvent recevoir des informations sur la même fréquence ; mais s'ils n'ont pas le même vocabulaire (que l'un parle anglais et l'autre espagnol pour prendre une comparaison) ils ne devraient pas interagir l'un avec l'autre.

Mais il arrive qu'un mot soit déformé... le récepteur "croit comprendre" qu'on lui dit quelque chose alors que ce n'est pas à lui que s'adressait le message. Comme la voiture et la télécommande du portail.

Les télécommandes des TV doivent fonctionner à peu près sur les mêmes fréquences mais il est rare qu'elles interfèrent entre elles... mais ça arrive !

Je ne sais pas si j'ai été clair... :heink:

:)
 

:coucou: Ched

Je vois vaguement , oui ....

Mais bon , que faire ? J'ai encore trouvé ma voiture déverrouillée et porte coulissante côté passager grande ouverte quand j'ai ouvert mon garage ce matin :sarcastic:
Ça commence à me gonfler , cette histoire :eek:

Et pour rajouter à mon agacement : y a quelqu'un qui m'a bousillé ma portière passager :mad: :mad: :mad: en ouvrant sa voiture probablement garée à côté de la mienne , et visiblement , la personne s'est bien faite plaisir !!!!! Je dirais même "acharnée" , parce que j'ai compté 8 chocs de peinture , tous alignés les uns à côté des autres , sur la carrosserie et une partie de la poignée en plastique de ma portière :cry:

Punaise , je chopais la personne sur le fait , je crois que je lui encastrais la tête dans le mur :mad: :mad: :mad: :mad:
Je vous ferai une photo des dégâts , à l'occasion , vous verrez , il/elle m'a pas loupé !!!!!!
 

Slt alors en tapant les mots clés dans gougle pour trouver la fréquence de nos bus, on trouve des systèmes de centralisation en pack sur eBay et ils donnent les fréquences entre 300 et 350 MHz.



-------------------------------------------
 

:coucou: Maverick

Mais alors , qu'est ce qui pourrait bien ouvrir ma voiture avec une fréquence de 300/350 MHz (à part ma télécommande) et qui se situerait pas loin de mon garage ?
:confused:

Je m'interroge ........... :sweat:
 

Oui moi aussi. Étant feru de radiocommunication il se pourrait qu'une télécommande quelconque aux alentour de chez toi interfère sur ton bus. A tout hasard ta porte de garage et automatisée ou manuelle ?






--------------------
 

:coucou:

Elle est manuelle , ma porte (toute pourrie , en plus !) .....
Mais tous mes voisins oui .....

C'est pour ça que je me posais la question .........,l,,
 

Il serai peut etre possible qu'une commande de porte d'un de tes voisins interfère sur ton bus.




------------------------------------------------------- ----------------
 

Oui , j'y pensais ....

Mais ils sont tellement nombreux :sweat: Les gens de part et d'autre de ma maison ont des portes automatiques , et aussi la maison d'en face + leurs voisins de chaque côté !
Total : 5 portes de garages automatiques dans un rayon de 25/30 mètres autour de mon box !

Ça en fait , du monde et des possibilités :(
 

Et ben ça en fait lol si toute fois tu t'entend bien avec eux essais de faire des essais avec eux pour voir ce que ca donne. Kom ca tu sera fixée.




---------------------------
 


:coucou:

Oui , comme dit Pago ....... "Houlààà" :lol:

C'est pas que je m'entends pas avec eux , c'est juste que je les connais pas . Comme c'est tous des petits vieux , j'ai pas trop de contacts avec eux .
Bonjour/Bonsoir , et encore ......

Donc ça risque d'être délicat de faire du porte à porte , pour leur demander de vérifier si leur porte n'ouvrirait pas ma voiture .... Ils me prendraient pour une dingue , en plus :sweat:

:lol: :lol: :lol:

:eek: