Bruit bizarre vers la roue avant gauche et odeur de brûlé

Pour revenir à cette histoire de GPS , mon 807 est de 2007 (c'est un Navteq on Board 2.0 136 Ch)
J'ai pas vu de carte mémoire ou de fente pour insérer quoi que ce soit dans mon GPS (mais bon , vu que j'y connais rien , ça se trouve , y en a une mais je l'ai pas vue ???? :confused: ) ...
Il a très bien fonctionné en Allemagne , m'indiquait bien les noms et n° d'autoroutes que je prenais , bref , c'était visiblement un truc "intégré" dans la mémoire de mon GPS .
Après , je sais pas si c'est actualisé ou pas , et comment ça fonctionne , dans le cas où il faudrait justement que je l'actualise ...
Y a pas une histoire de modèle RT3 ou RT4 je-sais-pas-quoi , là ?
Je ne sais pas quel modèle est le mien ... C'est écrit quelquepart ?

Pour savoir si tu as un RT3 ou un RT4, c'est assez simple :
- le RT3 a la cartographie sur un CD ROM dans le lecteur de façade, et un chargeur de CD dans la boîte à gants pour pouvoir écouter de la musique sans couper le GPS ! Et donc quand tu changes de pays, il faut changer de CD de cartographie...
- le RT4 a toute la cartographie de l'Europe sur un disque dur interne... donc tu peux écouter de la musique avec un CD dans le lecteur de CD ROM de façade.

Par ailleurs, la prochaine fois que tu montes dans ton engin, appuie longuement sur le bouton "Menu" ; tu verras apparaître les caractéristiques de ton poste, le numéro de version du logiciel interne (de type "6.62" ou encore "7.xx" ou "8.11") et la date de la cartographie.
Donne-nous ces informations, on te dira quoi faire pour améliorer et mettre à jour !

:coucou:
 

:coucou:

Bon , j'ai pas utilisé mon bus aujourd'hui , mais demain matin , j'amène la petite à la crèche ....
Alors je regarderai ça de plus près ....

En tout cas , je n'insère rien du tout dedans , à part effectivement mes Cds de musique , et quand je change de pays , rien ne saute , ni la musique ni le GPS .... J'appuierai demain sur le bouton Menu , Ched , comme ça j'aurai toutes les infos ;)

Gege , c'est quoi "vin" ???? :confused:
 

VIN = Vehicle Identification Number = numéro de série en bon français.

Ce numéro, qui commence par VF3, figure sur ta carte grise. Il est frappé sur le châssis de ta voiture, tu le vois apparaître à la base du pare-brise sous le verre.

Il permet d'identifier ta voiture.

:)
 

:coucou:

Ahhhhh , d'accord ! C'est une sorte de "fichage ADN" de la voiture , si je puis dire .....
Je comprends mieux :) Merci pour l'info :chinois:

Je n'ai pas pu prendre de photos (plus de batterie ! Pfffff , forcément ! Toujours quand on a besoin :mad: )
Bref ....

Alors 1er point : les boutons sont carrés :)
2ème point : j'ai appuyé sur Menu , ça m'a affiché une page intitulée "aide" :heink:
J'ai sélectionné "configuration de je sais-plus-quoi" et suis tombée sur le fameux n° VIN :)
Je l'ai noté , je te le passe en MP , Gege ;)

Ched , j'ai pas trouvé la page que tu m'as indiqué , où tu dis qu'il y a toutes les références .... C'est où ??? :confused:
 

salut
mp reçu
avec le n° vin, il est possible de savoir quelle pièce est montée sur ton 807, pratique pour l'achat sur internet.
dans ton cas, ton poste n'est pas un RT3 car il est en version 8.11, ce que tu confirmes avec les boutons carrés.
je peux par exemple te dire que ton 807 est bleu lago azzuro, le début de garantie 03/10/2007 et qu'il est sorti des chaines de montage le 21/09/2007 (c'est bien ce n'est pas un véhicule qui est resté stocké)
 

:coucou:


Ça serait un RT4 , alors ?
Est ce qu'il y a des mises à jour à faire ? Comment fait-on ?

Merci Gégé :) J'ignorais le nom de ma couleur de carrosserie , bon à savoir si je dois acheter de la peinture pour faire des raccords .... ;)
"Bleu lago azzuro" ...... marrant , comme nom :whistle: C'est un peu italien , comme nom , ça : y a une raison particulière ?

C'est chouette aussi , de savoir les dates de sorties de chaînes de montage et de livraison ! Vu que c'est une 2ème main , ça apprend un peu sur les débuts de la voiture , je trouve ça bien :)

Y a la possibilité de savoir d'autres trucs , avec ce n° ? J'aimerais bien connaître tout l'historique du véhicule .... Comme il vient du Luxembourg , c'est pas simple de savoir .....
Par exemple , tu peux savoir à quel endroit il a été construit ? Ou d'autres choses de ce genre ?

Merci en tout cas pour les infos :chinois:
 


sur la box Peugeot, il donne la réf du cd version 8.11, mais ça ne veut pas dire que ton RT4 y soit, il faut faire la manip donné par ched pour connaitre ta version et ensuite savoir si il y a une mise à jour.
je ne peux pas connaitre l'historique de ta voiture par le n° vin, ça il n'y a qu'un concessionnaire du Luxembourg qui le peut (si les révisions ont été faites chez un concessionnaire du réseau).
si tu as besoin de pièces (freins, rotules, échappement, etc...), il suffit de me faire signe, avec ton n° vin, je pourrai te donner la réf de la pièce Peugeot, et ainsi tu pourras commander sur internet pour bien moins cher.
ps: le code ta peinture est KNF
ton 807 a été fabriqué à sevel nord.
 

:coucou:

Bon , je me suis noté le code peinture (ça , ça sert toujours !!!!!!)

Il vient de Sevel Nord , mon bus ? Super !!!!!!!!!!!! Géographiquement parlant , il est resté (en gros , hein ? :lol: ) dans la même zone .....
Valenciennes , puis Luxembourg , puis le 57 ..... Il n'a pas trop "bougé" , quoi , malgré ses 130 000 bornes . Hou punaise , c'est là que je vois que j'ai pas mal circulé avec : je l'ai eu en avril dernier à 123 000 et des brouettes , et 9 mois plus tard , j'en suis à 130 000 :wahoo:

Bon , pour la manip´ de Ched , ben j'ai pas compris :confused: J'ai tout bien fait comme il a dit (appuyé longuement sur la touche "menu") , mais ça m'a affiché direct la page "aide" .... J'ai re-appuyé longuement , sans relâcher , pendant un bon moment , mais rien ne se passait , ça restait toujours sur la page aide .... Y a un truc special à faire ?

Quant à l'historique du véhicule , je regarderai sur le carnet d'entretien ... J'avais jeté un œil dessus lors de l'achat , mais c'était il y a 9 mois alors me souviens plus ....

En tout cas , merci merci pour toutes ces infos :chinois:
 

Tous les 807 / C8 / Ulysse / Phedra sortent de l'usine Sevel nord... ce n'est donc pas une surprise !
:whistle:

Quand tu as appuyé plusieurs secondes sur "menu", et que tu as "aide" qui apparaît, que se passe-t-il si tu tournes la molette ou que tu valides en appuyant sur la molette ?

Normalement, en tournant la molette, les différents paramètres du RT4 apparaissent les uns après les autres...

Si tu es en version 8.11 comme supposé, tu peux mettre à jour le logiciel interne en version 8.31 mais cela ne t'apportera pas grand chose.
Si par contre tu n'es pas encore en version 8.11 mais dans une version 7.xx, là tu auras intérêt à le mettre à jour (pour une voiture de 2007 cela ne me surprendrait pas).

Normalement, avec cette manip, tu dois voir aussi le millésime de tes cartographies, pays par pays. Si ta cartographie de la France est de 2007, tu aurais tout intérêt à mettre à jour avec une cartographie un peu plus récente !

:coucou:
 

.
je l'ai acquitté plusieurs fois et fais un test forcé entre chaque acquittement, il a fini par redémarré et depuis il fonctionne.

Salut gege,

Ok, merci pour les infos mais que veux-tu dire en parlant d'acquitter? :confused:
 

j'ai effacé le défaut avec la valise, et, toujours avec la valise, j'ai forcé l'allumage, ainsi de suite plusieurs fois.
 

Ah, là j'comprends mieux.
J'ai tout retourné sur le forum concernant le Webasto (et Dieu que c'est long) mais n'ai rien trouvé concernant la façon de procéder au nettoyage de la bougie d'allumage....
Faut-il que le moteur tourne ou le contact suffit?
 

le webasto ne fonctionne que moteur tournant.
mais pour le nettoyage, je ne sais pas comment on fait.
je ne la vois même pas sur le détail des pièces, mais j'en ai entendu parler plus d'une fois.
sinon je vais te mettre le webasto en éclaté, ça pourra peut être t'aider.
mais je pense qu'il faudrait déjà un passage à la valise, afin de savoir ce qui est en défaut dessus.
 

Capture.JPG75..jpg
 


j'ai déjà vu aussi sur le net, qu'il pouvait y avoir la pompe doseur (pièce n°2) qui lachait
 

le webasto ne fonctionne que moteur tournant.

Ben oui, j'suis con. [:alvone:2] Il faut que la pompe à eau fasse circuler le LDR.
J'ai levé le bus et nettoyé certaines connectiques. D'autres ne sont accessibles qu'en cas de démontage.

Merci pour l'éclaté mais je pense suivre ton conseil....la valise!

Bonne soirée
 

bonne soirée.
apparemment en Allemagne, il y a possibilité de démarrer le webasto à distance avec une télécommande, et d'autre pays par téléphone, donc sans le moteur tournant, mais je ne sais pas comment ça marche dans ce cas.
mais aucun de ces systèmes n'est vendus en France :pfff:
 

Il y a aussi un système d'horloge qui permet de programmer le réchauffage.

Moi non plus, je ne sais pas comment cela fonctionne ; peut-être un circuit d'eau spécifique ?

:confused:
 


Probable, le but étant d'abord de réchauffer le bloc moteur puis ensuite l'habitacle.

:coucou:
 

:coucou:

Désolé de mettre autant de temps à répondre , mes petits sont malades en ce moment (les 2 , en + :sarcastic: ) et du coup , ils m'ont refilé leurs microbes !!!! Pfffff :pfff:

Bref ....

Alors pour en revenir au GPS , quand la page "aide" s'affiche , après que j'aie appuyé longtemps sur la touche menu , j'ai plusieurs choix qui apparaissent . Le 1er , c'était pour connaître le code VIN . Les 2 autres choix (y en avait 2 je crois , ou peut être 3 , je sais plus) c'était "configuration" , des configurations différentes ... Mais comme ça correspondait pas à ce que vous m'aviez dit de chercher , j'ai pas mis la molette dessus ... Je regarderai , la prochaine fois que je prendrai mon bus ...

Tu crois qu'il y aura forcément des mises à jour à faire , Ched ? J'espère que ça sera pas trop compliqué à faire , au pire , je laisse comme ça .... Le seul pays étranger dans lequel je vais , c'est l'Allemagne , proximité oblige , mais c'est tout :) Alors bon , est ce que ça vaudrait le coup ?

En ce qui concerne le webasto , dont vous parlez , c'est possible de les démarrer à distance ? :eek:
Comment c'est possible , ça ?

Je pose la question parce qu'il m'arrive un truc super bizarre avec mon bus . C'est arrivé ce matin , et c'est la 3ème fois que ça se passe .

Mon 807 dort dans un garage fermé à clé , garage qui se situe à l'extérieur de la maison , sans aucun accès direct avec (je sors de ma maison , je marche sur le trottoir , je fais 10/15 mètres et j'ouvre mon garage , un simple box sans aucune fenêtre . Et je trouve mon bus ouvert (les rétros extérieurs sont "dépliés") , et la porte coulissante côté conducteur ouverte :heink:
C'est la 3ème fois que ça arrive , et pourtant , je sais qu'il était fermé à clé la veille au soir , je vérifie tout le temps , c'est une manie que j'ai ....

Donc ma question est la suivante : comment peut-il s'ouvrir comme ça ? La toute 1 ère fois , j'ai cru qu'on me l'avait braqué :mad: Mais non , pas possible puisque mon garage était bien fermé à clé et rien n'avait été forcé . Et rien non plus dans ma voiture n'avait disparu :pt1cable:
Pareil pour la 2ème fois , ni la 3ème donc , ce matin .....

Vous auriez des explications à ce phénomène ? Ça vous est déjà arrivé , à vous ?
Je vous promets qu'à chaque fois , il était bien fermé ! Je ne perds pas la boule , genre je laisse tout ouvert , même les portes coulissantes !!!!! :pt1cable:

Et ce matin , je me suis aperçue que la voisine d'en face avait de la visite : garé sur le trottoir d'en face , un 807 gris ! Alors je me suis demandé : est ce que c'est possible qu'avec sa clé , le proprio du bus gris aurait pu , en ouvrant le sien , ouvrir le mien sans faire exprès ?
Genre comme votre histoire de webasto , qui peut se faire allumer à distance ?

Je suis perplexe :eek:
 

essaye avec ta télécommande, tu verras si le sien s'ouvre, mais je pense plus à un appui accidentel (bouton trop sensible) sur la touche de la porte sur la télécommande.
pour le webasto, il y a déjà eu des posts concernant la commande à distance mais il vaut mieux bien s'y connaitre
 


donc si le garage est à 10 ou 15 m...
le plus simple, mets ta voiture dans le garage et ferme la, rentre chez toi, appui sur la télécommande et va voir
 

Tu crois qu'il y aura forcément des mises à jour à faire , Ched ? J'espère que ça sera pas trop compliqué à faire , au pire , je laisse comme ça .... Le seul pays étranger dans lequel je vais , c'est l'Allemagne , proximité oblige , mais c'est tout :) Alors bon , est ce que ça vaudrait le coup ?
Non, si tout marche bien et que tu ne veux pas fonctionnalité supplémentaire, pas besoin de mise à jour !
Faire une mise à jour est simple, si tu dois le faire on t'expliquera en temps utile.
En ce qui concerne le webasto , dont vous parlez , c'est possible de les démarrer à distance ? :eek:
Comment c'est possible , ça ?
Cette option n'étant pas vendue en France, oublie !
Possible mais complexe.
Et ce matin , je me suis aperçue que la voisine d'en face avait de la visite : garé sur le trottoir d'en face , un 807 gris ! Alors je me suis demandé : est ce que c'est possible qu'avec sa clé , le proprio du bus gris aurait pu , en ouvrant le sien , ouvrir le mien sans faire exprès ?
Fais les tests qui te sont proposés, de chez toi.

Et puis essaye d'ouvrir le 807 gris avec ta télécommande, pour voir...

;)
 

:coucou:

J'y avais pensé , au bouton de la télécommande ...
Je vais faire comme Gégé a dit , on verra bien si ça s'ouvre depuis la maison ... Sachant qu'entre ma maison et mon box de garage , il y a le box de garage de mon mari .... En fait , j'ai la maison , le long du trottoir , puis le garage de mon mari , collé à la façade , puis le mien ...

Je vais me mettre dehors , face à ma porte de garage fermée . Et je vais demander à monsieur d'appuyer sur le bouton , depuis la maison .... Je me demande une chose : à chaque fois , la porte coulissante était ouverte . Cela signifie qu'il a fallu d'abord déverrouiller la voiture , puis ensuite ouvrir la porte ? Ou bien on peut directement ouvrir la porte , et donc déverrouiller le véhicule par la même occasion ?
Parce qu'appuyer une fois sur un bouton , par "accident" , Ok , ça peut expliquer .... Mais si on est obligé d'appuyer 2 fois (et pas sur le même bouton , en plus !) pour obtenir ce résultat , là ça me paraît plus louche .... Non ?

Bon , pour le webasto qui se commande à distance , il vaut mieux éviter les explications techniques parce que c'est sûr que je ne comprendrai rien :lol:

Et pour mon GPS , je vais quand même voir si c'est à jour ou pas , juste par curiosité :) Parce que pour l'instant , je n'ai pas l'utilité d'un truc à jour , vu les trajets que je fais .... Mais je ne dis pas que si un jour , je dois faire un voyage particulier , et donc besoin de savoir par où je dois passer , je ne le ferai pas à ce moment-là .... J'appellerai alors à l'aide , si ça ne vous ennuie pas :) :chinois:

Merci en tout cas pour votre aide , je vais tester ma télécommande demain , et je vous dis si ça a fonctionné ou pas ....
 

Saluut :p

Tout d'abord, pour répondre a ta question, on peut directement ouvrir la porte coulissante et donc déverrouiller le véhicule par la même occasion !

Et j'en suis sûr a 100% que c'est le proprio du 807 gris ! ça m'est déja arrivé 2 fois en vacance ! Une fois dans les files du port en attendant le ferry, j'avais réussi a ouvrir une 807 juste devant moi ( je ne vous cache pas que je me suis UN PEU amusé :pt1cable: ). Et une autre fois, pareil en vacance, le 807 de mon voisin (de vacance) a réussi a ouvrir mon 807 avec sa télécommande ! C'était moins drôle pour moi !

Donc assez problématique :)
 

:coucou: Hicham

Sérieux ?????? :eek: :eek: :eek: :eek:

Hou punaise , faut que je teste ça quand le mec au 807 gris reviendra chez la mémé d'en face (je vois son 807 régulièrement garé devant chez elle , le week end en général , ça doit être son fils je pense)

Mais c'est un truc hallucinant , ça !!!!!!!! Comment c'est possible ? Les ondes sont réglées toutes sur la même fréquence ou quoi ? :heink: