Bruit bizarre vers la roue avant gauche et odeur de brûlé

Valdu57

Peugeot Addict
27 Mars 2014
216
0
16
:coucou: à tous

Depuis quelque temps , une fois que j'ai roulé avec mon 807 et que j'ai coupé le contact , un bruit bizarre provient de la roue avant gauche : un espèce de sifflement , qui ressemble à une sorte de biiiiip .
J'ai tout d'abord pensé que c'était le ventilo qui s'était enclenché , mais ça fait pas un bruit de souffle . Et puis quand je me mets face au capot , on n'entend plus rien . Ca ne s'entend que quand j'approche la tête de la roue , mais on sent bien que c'est en dedans , vers le moteur , quoi ....
Y a quoi , à cet endroit , comme partie du moteur ???? :heink:

Et tout à l'heure , tout en conduisant , y a eu une super odeur de caoutchouc brûlé (mais alors vraiment très forte , l'odeur ! Ca m'a pris la gorge) dans l'habitacle . Ca m'a fait super flipper :eek:
J'ai un peu diminué le chauffage (c'était sur 21° , j'ai mis sur 20) et au bout d'un moment , ça a disparu . Je me suis dit que ça venait peut-être de dehors , dans la rue ...
Mais une fois dans mon box de garage , quand je suis sortie du véhicule , la même odeur flottait dans l'air , surtout vers l'arrière du 807 (et pas devant bizarrement , suis même allée renifler vers le capot , mais rien)

Vous en pensez quoi ???? J'ai ma voiture qui chauffe ???? Ce qui expliquerait le bruit étrange vers la roue avant gauche ??? C'est peut-être lié ????

Vous , quand votre ventilo s'enclenche , quel bruit ça fait , et c'est ciblé à quel endroit du moteur ? Je ne sais pas pourquoi , je pense au ventilo , sauf que ça fait biiip comme bruit , et pas brrrrrr ou vvvvv , comme un ventilo classique ....

Je commence à flipper :( Vous en pensez quoi ? Merci par avance pour vos réponses :)
 

:coucou: salut !! alors sur nos bus en hdi il y a un WEBASTO c'est un chauffage additionnel qui se met en route lorsque la température descend en dessous de 12° et ce jusqu'à ce que le moteur soit monté en température. si tu fais une courte distance avec, lorsque tu t'arrête tu entends comme un gros ventilo qui tourne avec une odeur soit de caoutchouc ou autre avec fumée.. moi on dirai du kérosène qui brûle c'est pour te dire... :lol:

mais rien de grave il ne faut pas s'inquiéter et si tu veux voir où il se trouve, va sous la voiture et en dessous de la porte conducteur et tu verras un bloc en plastique ainsi qu'un genre de petit radiateur.

voilà le webasto

en espérant avoir pu t'aider ;)

@+
fred
 

:coucou: Fred !

Ahhhhhhhhh , ben tu peux pas savoir comme ton message m'a rassuré !!!!!!
Effectivement , il fait 5° en ce moment chez nous , et ces temps-ci , je bouge pas mal avec le 807 , mais pour ne faire que de courts trajets (entre 5 et 8/10 Km à chaque fois)

J'ignorais complètement qu'il y avait un chauffage annexe , et qu'il s'enclenchait comme ça le temps que la voiture chauffe vraiment (tu m'étonnes qu'au bout de 5 Km , elle n'est pas franchement chaude , la voiture !!!!!)
Donc le biiiiiip , faut pas que je m'inquiète , alors .... Quant à l'odeur de cramé , ben jusqu'à aujourd'hui , ça ne me l'avait jamais fait . Y a pas un moyen de stopper ça ? Parce que ça pue vraiment !!!!! :eek:
Ça fait super flipper , en plus , quand on sent ça ! Je me suis dit "ok , ma caisse va flamber , quoi !!!!!"

Bon , mais à choisir , je préfère l'odeur de cramé que celle de kérosène :p
Quoi , ça peut aussi fumer ???? Sérieux ???? :confused:
Ben heureusement que tu me l'as dit , parce qu'alors là , j'aurais paniqué grave :sweat:
Et ça c'est pareil ? Y a pas un moyen "d'empêcher" que ça fume ?

En tout cas , merci encore 1000 fois pour ta réponse , je suis super rassurée :)
 

hormis le fait de le désactiver, tu ne peux rien empêcher. et si tu le désactive, ton 807 va peut être avoir du mal à atteindre sa t° de fonctionnement, surtout quand les t° deviendront franchement négatives
 


:coucou: Gege et Hicham

Je ne sais pas désactiver ce truc et j'avoue que j'en ai pas des masses envies . Par chez nous dans le nord est , les températures négatives font "partie du paysage" , en hiver . Alors le désactiver , chuis pas sure que ça soit une bonne idée ...
Quant à recycler l'air de l'habitacle , mon pauvre Hicham , tu parles à une buse qui comprend pas grand chose :lol: :lol: :lol: Je serais bien incapable de bidouiller des boutons pour le faire !!!! J'ai déjà du mal avec le lave-vitre arrière , qui s'enclenche tout seul quand je roule (est ce que je touche à un bouton sans le faire exprès ???? :confused: )
Alors faire un recyclage d'air , houlala , tu m'en demandes trop , là !!!!!! :lol:

Bah tant pis , je vais me manger l'odeur de cramé , hein , de toute façon , j'ai cru lire sur ce forum que j'étais pas la seule dans ce cas-là .....

"C'est ça , les voitures françaises !" , m'avait sorti un jour un mec de chez norauto , à qui j'avais demandé de changer l'ampoule d'un phare du Renault Scenic de mon mari , phare qui ne fonctionnait plus .... Il avait ajouté "foutez-y un coup de latte sur le capot , et vous verrez , ça remarchera ! Pas besoin de changer d'ampoule !"
Et en effet , il a collé une grande baffe avec le plat de la main sur le capot , et hop , le phare s'est rallumé , comme par magie :eek:

Alors si je colle un coup de latte vers ce machin , là , le webasto-truc , là , ben p´têt que ça fumera plus , ou que ça sentira autre chose que le cramé ??? :lol: :lol: :lol:
Mouais , je crois que je rêve , là :whistle:

Bref .....

Bon , à part ça , y a toujours personne , qui pourrait me prêter une banquette 3 places , SVP ? J'ai déposé une annonce dans la section petites annonces du forum cet été , mais y a personne qui répond :cry:
Je vais être super mal , là !!!!! Y a vraiment personne de chez personne , qui en aurait une à me prêter pour la semaine prochaine ????
 

:coucou: Valdu57

Pour te dire, moi aussi je ne sais pas pourquoi mon essuie glace arrière s'enclenche tout seul quelque fois :pt1cable: ! Et je viens de remarquer quelque chose d'intéressant ... il s'enclenche tout seul quand je mets la marche arrière :eek: ! Bug du comm2000, ou bonne idée des ingénieurs ? :D

Et j'ai une bonne nouvelle pour toi ! :bounce: Activer la fonction recyclage d'air, se fait simplement sur la pression d'un petit bouton que voici http://prntscr.com/5g532x :bounce:

Et bonne chance pour trouver une banquette 3p ! très rare !

:)
 

Le Webasto, comme indiqué, c'est une petite chaudière.

Dans cette chaudière du gazole est brûlé : il faut bien que les fumées s'échappent quelque part ! Là, la sortie est directe, sous le moteur, côté gauche.

Change de gazole, ça changera peut-être l'odeur !!! Trouve une gazole additivé, ou un additif pour parfumer : je suis sûr que ça doit exister.
Par contre, savoir si c'est bon pour le moteur, c'est autre chose... :heink:

:)
 

:coucou: Valdu57

Pour te dire, moi aussi je ne sais pas pourquoi mon essuie glace arrière s'enclenche tout seul quelque fois :pt1cable: ! Et je viens de remarquer quelque chose d'intéressant ... il s'enclenche tout seul quand je mets la marche arrière :eek: ! Bug du comm2000, ou bonne idée des ingénieurs ? :D

Et j'ai une bonne nouvelle pour toi ! :bounce: Activer la fonction recyclage d'air, se fait simplement sur la pression d'un petit bouton que voici http://prntscr.com/5g532x :bounce:

Et bonne chance pour trouver une banquette 3p ! très rare !

:)
c'est normal que ton essuie glace ar s'active quand tu passes la marche ar, c'est que la fonction est activée.
 

c'est normal que ton essuie glace ar s'active quand tu passes la marche ar, c'est que la fonction est activée.


:coucou: [:chris34] essuie glace mis en auto + marche arrière = essuie glace arrière activé...
 



:coucou:

Merci à tous pour vos réponses :)

Bof , je ne vais pas changer de gazole pour "parfumer" les gaz d'échappement du web-machin , là .... Puisque vous me dites que c'est normal que ça pue , ben .... je m'y ferai ! Vaut mieux ça qu'une odeur de purin , de rat crevé ou autre chose tout aussi délicat ! Après tout , le pétrole , on s'y fait , non ?

Pour ce qui est de l'essui-glace arrière , j'avais remarqué ça , oui , que ça s' enclenchait en marche arrière . Là par contre , ça ne m'a pas interpelé , je me suis juste dit que c'était normal , puisque le Renault Scenic de mon mari fait la même chose .
Non , moi , ce qui m'a questionné , c'est pourquoi ça s'enclenche tout seul quand je suis en train de rouler (en marche avant , je précise , hein ? :p ) , et notamment quand il ne pleut pas et que , du coup , j'ai pas mis les essuie-glaces :heink:
Petite question subsidiaire : comment on fait pour l'enclencher , cet essui-glace arrière ? Il est où , le bouton ?
Il serait vraiment temps que je potasse un peu le manuel de mon 807 , quand même ! Ça fait pas très sérieux , là :eek: :sweat:
 

Ahhhhhhhhh , il sert à ça , ce bouton , alors ????
Ben merci , Hicham , de me l'avoir montré , je me demandais à quoi ça pouvait bien servir !!! Je pensais que ça faisait "soufflette" dans tout l'habitacle , mais sans plus ...

Quant à la banquette 3 places , ben chuis mal :( Y a personne de chez personne qui en a une dans mon secteur :cry: j'ai regardé sur le bon coin , mais celles les + proches de chez moi sont seulement pour la vente et pas la location . Moi j'ai pas un rond , alors je peux pas investir , même celle pas trop chère qu'est dans la Marne , à 450 euros :sweat:

Pas de sous , pas de banquette :( :sarcastic:
Tant pis pour ma pomme ... Je sais juste pas trop comment on va faire à Noël , avec mes amis qui débarquent à 4 :sweat:
 

:coucou:

Hou la vache !!!! Ça y est , j'ai eu droit ce midi à la fumée et à l'odeur de kérosène , pour la 1ère fois !!!!
Mouarf , ça décoiffe :eek: Comme je me gare dans mon box de garage , y avait pas mal de fumée et de vapeurs , on est vite sortis et j'ai laissé la porte basculante grand ouverte , pour que ça s'aère .

Je ne pensais pas que ça fumerait autant ! En plus , les gamins ont mis 3 plombes à descendre de la voiture , ce qui fait que la quasi totalité de la fumée est rentrée dans l'habitacle ! Grrrr ....
Ah ça va sentir bon , la prochaine fois que je le prendrai !!!!!! Tssssss

Bref , je confirme : c'est peut être bien pratique , ce chauffage d'appoint , mais ..... houlàlà :sleep:
 


Hey , en tout cas merci encore 1000 fois de m'avoir dit que ça puait et que ça fumait sans que ça soit grave , parce que je pense que j'aurais paniqué , ce midi !!!!
J'aurais plus osé le faire rouler , et je suis quasi certaine que je serais allée chez Peugeot leur signaler cette "pseudo-panne" ...

Je pense qu'ils se seraient bien foutu de ma gu****** :lol: Ou pire , qu'ils me fassent de nouveau leur diagnostic-valise à 80 euros + une réparation bidon qui m'aurait coûté les yeux de la tête :pt1cable:

C'est là que je me dis que je suis hyper contente d'être là , et que vous m'aidiez tous à "apprivoiser la bête" !!!!!!
Mine de rien , en avril prochain , ça fera un an que j'ai mon bus , comme vous dites tous ici (ça me plait , cette appellation ! :D )

Alors merci encore pour vos précieux conseils :chinois:
 


Petite question subsidiaire : comment on fait pour l'enclencher , cet essui-glace arrière ? Il est où , le bouton ?
Il serait vraiment temps que je potasse un peu le manuel de mon 807 , quand même ! Ça fait pas très sérieux , là :eek: :sweat:

C'est la partie rotative du commodo de droite, celui que tu utilises pour les essuie-glaces avant... quand tu le fais tourner, il y a deux positions : marche et arrêt.
En position "marche" il n'a pas un fonctionnement continu mais un fonctionnement intermittent.
Donc tout est normal !

:coucou:
 

:coucou:

Merci Fred :chinois:

Et merci aussi Ched :chinois: J'ai regardé ça ce matin , j'avais même pas vu que le commodo pouvait se tourner (nan mais bonjour le sens de l'observation , moi !!!!! :eek: :pt1cable: :lol: )
Bah voilà , j'ai encore découvert un truc sur ma voiture grâce à vous :)

Heu , par contre , j'ai (encore) une pitite question : j'ai dû enlever hier le siège qui est dans mon coffre pour pouvoir transporter une cloison de douche . Bon , j'ai un peu bataillé pour le sortir , mais j'y suis arrivée , au bout d'un moment ...
Sauf que maintenant , j'arrive plus à le remettre :confused: J'essaie d'enclencher les machins gris et noirs , là , dans le rail , mais j'ai les 2 espèces de petits bras articulés avec des roulettes au bout qu'arrêtent pas de sauter :sweat:
Comment fait-on ????? :heink:

Merci par avance pour votre aide :)
 

Tout d'abord tu dois présenter le siège verticalement, c'est à dire les fixations avant en bas et les fixations arrière en haut. Cela suppose d'avoir préalablement avancé au maximum les sièges du milieu (ou idéalement les avoir mis en portefeuille).

Quand tu descends le siège dans cette position, pour amener les fixations avant dans le rail, le ressort des "roulettes" comme tu dis se compresse naturellement.

Une fois les fixations avant verrouillées, et seulement à ce moment là, tu mets le siège à l'horizontale et enclenche les fixations arrière dans le rail.

Une fois les quatre pieds bien fixés, tu peux relever le dossier.

J'ai essayé d'être clair, mais c'est plus évident à faire qu'à écrire !

:pt1cable:
 

:coucou: Ched

Je vois à peu près ....
Par contre , les tiges avec les roulettes au bout (effectivement , j'avais vu qu'il y avait un ressort dedans) , quand le siège est posé à la verticale et que je le rabats doucement , est-ce qu'il faut qu'elles soient tendues vers l'avant ou vers l'arrière ?
Je ferai ça demain , vu que je dois passer l'aspiro et faire un peu la poussière dans la voiture , histoire qu'elle soit propre quand j'irai chercher mes amis texans ....

Tiens Ched , à ce propos , ça me fait penser à un truc : j'ai essayé l'autre jour de rentrer dans le GPS "aéroport de Frankfort" , vu que c'est là qu'ils atterrissent ... et que je sais pas où c'est :heink:
Ben il ne me le prend pas :(
Bon , j'ai écrit "Frankfurt" , forcément . Mais le mot "aéroport" , il ne l'accepte pas . J'ai tenté le mot "airport" puis "flughafen" , ça veut pas non plus .
Comment je fais ? Tu écrirais quoi , toi , dans ton GPS , si tu devais y aller ?
 

il est de quelle année?
car si c'est un gps avec carte sur cd, c'est normal, il y a un cd pour la France et un autre pour l'Allemagne, et tu dois changer de cd après le passage à la frontière.
j'ai le cas sur le mien (2007), avec le Bénélux ( Belgique et Luxembourg), je tape le lieux d'arrivé mais je ne lance le guidage qu'une fois arrivé en Belgique car avant il n'y arrive pas (zone non cartographiée)
 

En plus de ce que dit gege08, fort pertinent, j'ajouterai un mode de recherche différent.

Je rentrerai Franckfurt et ensuite dans les POI pour trouver les gares et aéroports.

;)
 

:coucou:

Bonne année à tous !

Houlà , je m'excuse , je viens de voir vos réponses seulement maintenant ! :sweat: :eek:

Bon , ben pour Frankfort , j'ai finalement tapé dans mon GPS le nom tout simple . Et 20 bornes avant la ville , j'ai suivi les panneaux dehors :lol:
Me suis pas paumée , et j'ai réussi à récupérer mes amis à l'heure :D
Ca a été un peu la galère durant tout leur séjour chez nous sans cette foutue banquette 3 places , on a tout fait à 2 véhicules , c'était pas super mais bon , pas le choix :(

Pour revenir à cette histoire de GPS , mon 807 est de 2007 (c'est un Navteq on Board 2.0 136 Ch)
J'ai pas vu de carte mémoire ou de fente pour insérer quoi que ce soit dans mon GPS (mais bon , vu que j'y connais rien , ça se trouve , y en a une mais je l'ai pas vue ???? :confused: ) ...
Il a très bien fonctionné en Allemagne , m'indiquait bien les noms et n° d'autoroutes que je prenais , bref , c'était visiblement un truc "intégré" dans la mémoire de mon GPS .
Après , je sais pas si c'est actualisé ou pas , et comment ça fonctionne , dans le cas où il faudrait justement que je l'actualise ...
Y a pas une histoire de modèle RT3 ou RT4 je-sais-pas-quoi , là ?
Je ne sais pas quel modèle est le mien ... C'est écrit quelquepart ?

Encore une bonne année à tous , et longue route à nos bus :) :D
 

si c'est bien un rt3, la carte se trouve sur un cd
pour le rt4 je ne sais pas
si tu veux savoir quel rt tu as, regardes les boutons sur le poste, si rond c'est un rt3, si carré, c'est un rt4.
sinon, tu me donnes ton n° vin par mp et je regarde sur la box
 

hormis le fait de le désactiver, tu ne peux rien empêcher. et si tu le désactive, ton 807 va peut être avoir du mal à atteindre sa t° de fonctionnement, surtout quand les t° deviendront franchement négatives

Salut gege,

Il y a une fonction pour l'activer/désactiver?
Il y a deux ans, il ne fonctionnait pas. Un Bsi et tout est rentré dans l'ordre.
L'année passée, malgré un Bsi, rien à faire. Je n'ai pas insisté sauf le fait que j'avais remplacé le Calorstat. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/obturateur-partiel-sujet_33983_2.htm#t25448
Et cette année, idem pas de Webasto.
 

salut pago
il n'y a pas de fonction pour l'activer ou le désactiver, il faut la valise pour ça.
sur mon phedra, quand je l'ai acheté, le webasto était en défaut (je l'ai passé à la valise quand je suis allé le voir à braine l'alleud, chez un revendeur), il n'y avait pas d'étincelle (défaut qui s'affichait au test).
je l'ai acquitté plusieurs fois et fais un test forcé entre chaque acquittement, il a fini par redémarré et depuis il fonctionne.
vérifie peut être si il n'y aurait pas de la crasse sur la bougie d'allumage du wébasto, on ne sait jamais.
sinon il faudrait un passage à la valise, si tu viens par le coin (Ardennes françaises, en frontière avec Florenville), je peux te la passer avec plaisir, j'en ai une
 

:coucou:

Boutons ronds ou carrés ? Heu ... j' ai pas fait attention , je t'avoue :)
Je regarde ça demain , au pire je prends une photo , ça sera peut-être + "parlant" !