Bruit bizarre vers la roue avant gauche et odeur de brûlé

La plage de fréquence est étroite, le nombre de canaux limité.

Par contre ils auraient pu faire un effort sur l'identifiant de la télécommande pour éviter ce genre de choses !

Fais les deux tests, tu verras bien.

Et oui, je confirme ce que dit hich@m : une pression sur la télécommande pour ouvrir une porte latérale déverrouille la voiture puis ouvre la porte.

;)
 

Oui oui ! :eek:

Et j'ajoute que quand mon voisin de vacance avait réussi a ouvrir mon 807 avec sa télécommande, j'avais essayé d'ouvrir le sien avec la mienne, mais ça ne marchait pas !

Sinon j'aurais déja échangé mon 807 contre un 807 v6 ou un phase 2 [:bob113:3] [:titi_sw:8]

Vraiment bizarre en tout cas

:)
 

Mmmmm .....

Donc ça veut dire que soit quelqu'un dans la maison a touché le bouton d'ouverture de la porte coulissante sur la télécommande (et ce 3 fois puisque ça m'est arrivé 3 fois) , dans l'hypothèse où ça peut déclencher l'ouverture entre la maison et le garage :heink:

Soit le gars avec son 807 gris m'a ouvert ma voiture .... en ouvrant la sienne :sweat: Et ce 3 fois aussi :sarcastic:

Bon ..... ben je vais faire des "expériences" , alors :D
Toi Ched , et toi , Gégé , ça vous est déjà arrivé , ce qu'a dit Hicham ?
 

Étrange , ça , en effet , que le gars ait pu ouvrir ta voiture , Hicham , et toi non sur la sienne ! C'est pas logique du tout :pt1cable: Si la télécommande du gars était réglée sur la même fréquence que ta voiture , ça me paraît logique que l'inverse puisse se faire aussi ......

La vache , c'est un peu flippant , tout ça ! Ça veut dire que n'importe quel proprio de 807 peut ouvrir n'importe quel 807 , le sien ou pas !
 

Oui c'est pour cela que c'est vraiment bizarre ! :heink:
Mais je pense que la probabilité de tomber sur un 807 qui pourra ouvrir le tien est très faible ! Dans mon parking on doit être 3 ou 4 (c8 et 807) et pourtant ça me l'a jamais fait ! Uniquement en Vacance !

Tu essaieras la prochaine fois que tu verras le 807 gris :)
 

Toi Ched , et toi , Gégé , ça vous est déjà arrivé , ce qu'a dit Hicham ?
Non, jamais.
Mais comme j'habite à l'écart des villes, je me gare moins souvent que d'autres à côté de voitures identiques...

:spamafote:
 

non ça ne m'est jamais arrivé.
il se peut aussi qu'il y ait des ondes parasites, ça me rappelle le temps ou des cibi arrivaient à faire ouvrir et fermer des centralisations.
il me semble que la plupart des fréquences autorisés en France sont aux alentours du 29 Méga hertz, pour les voitures je ne sais pas.
 

:coucou: à tous

Bon ben je viens de tester : j'ai appuyé sur la télécommande depuis la maison , mais rien ne se passe . J'ai tenté plusieurs fois , depuis différents endroits de la maison (au milieu du salon , derrière la porte d'entrée , dans la cuisine .....) mais ça n'ouvre pas la voiture .

Donc là , à part le gars d'en face avec son 807 gris , je vois pas ........... :pt1cable:

Ched , comme tu dis que tous les 807 sortent de la même usine (un truc que je ne savais pas) , est ce qu'il est possible que les réglages de fréquence des télécommandes soient faits de manière ..... "aléatoire" on va dire ? Et que du coup , ben certains 807 possèdent la même fréquence ?

Je m'interroge , là ............... :heink:
 

La bande de fréquence est bien la même... pour toutes les voitures !

Mais normalement l'information envoyée par la télécommande devrait être spécifique à chaque voiture, d'où la nécessité quand tu as une nouvelle télécommande de la faire reconnaître par l'électronique de la voiture.

:)
 

Et les télécommandes , elles peuvent "interférer" entre elles ?
Comment expliquer que par 3 fois , j'ai retrouvé ma voiture déverrouillée et la porte coulissante grande ouverte ? :heink:

Ça pourrait être dû à quoi ? :confused:

Je rappelle qu'à chaque fois , j'avais fermé ma voiture la veille au soir ....
 

Bien sûr qu'elles peuvent interférer !

En théorie les ingénieurs font le nécessaire pour que cela ne se produise pas, en pratique... c'est différent !
Surtout s'il y a beaucoup d'autres ondes électromagnétiques dans le coin.

Si Manec passe par là, il pourra en parler bien mieux que moi...

;)
 

:coucou:

Ben tu vois , je ne sais plus quoi penser ....
Ça l'a refait ce matin ! Mais cette fois-ci , c'était l'autre porte coulissante , côté passager , qui était grande ouverte :sweat:

J'ai pris mon bus ce matin à 9h pour amener la petite à la crèche . Puis je suis rentrée , j'ai garé ma voiture dans mon box comme d'habitude , en vérifiant que tout était bien verrouillé , comme je le fais tout le temps .... Mais j'ai laissé la porte basculante du garage ouverte puisque je repartais , 2 heures plus tard pour aller rechercher ma fille . Je ne suis pas rentrée à la maison , j'avais 2 ou 3 visites dans le village à faire , donc j'ai quitté les lieux tout de suite (c'est pas facile de se garer par chez nous dans notre patelin , c'est pour ça que j'ai tout fait à pied)

Et quand je suis revenue , à 11h , pan ! Voiture encore déverrouillée , avec la porte coulissante droite grande ouverte :mad: Mais là , vu que la porte du garage était ouverte , n'importe qui aurait pu rentrer et me braquer la voiture ou ce qu'il y avait dedans !!!!!!
J'en ai marre :mad: :mad: :mad:

Et là , je ne peux incriminer ni le gars au 807 gris qui vient voir la mémé d'en face (il n'était pas là) ni ma télécommande qui aurait pu faire une "ouverture intempestive" , vu que j'étais pas là et que j'avais mes clés avec moi !!!!!!

Je fais quoi , moi ? Je me dis : et si jamais un jour ça se passe quand je suis garée en ville , ou au supermarché , ou ailleurs , bien en vue de tous ?
Là , ça craint ! :pfff:

Si je demande à Peugeot , je suis pas sûre qu'ils vont m'aider .... A part m'extorquer des sous , je ne les vois pas résoudre un problem bizarre comme celui-là :cry:
 

Ta Peugeot n'est pas nécessairement en cause.

Les perturbations électromagnétiques à certains endroits, c'est une réalité que tu ne peux maîtriser.

Il y a quelques années, notre Citroën Xsara à décidé de tomber en panne à la sortie d'une ville. Rien à faire pour qu'elle redémarre.
Le dépanneur n'a rien pu faire non plus : départ sur plateau.
Arrivée chez le dépanneur, démarrage au premier tour de clé pour descendre du plateau... aucune panne visible à l'étude chez le concessionnaire.

L'électronique peut être affolée par les perturbations électromagnétiques en un endroit et pas dans un autre.

Ce qui me fait dire ça, c'est que cela se produit toujours au même endroit.

Et je ne sais trop quoi te dire pour vérifier ce point ! :spamafote:
A part de placer une cage de Faraday dans ton garage... :heink:

:sweat:
 

il y avait une rumeur sur le même phénomène sur le parking de Disney, les dépanneurs sortaient les voitures du parking et elles redémarraient, ce à cause de câble HT qui passaient par là
 

:coucou:

Des champs électromagnétiques dans mon village , je doute ... Quoi que par ici , le sous sol est un vrai gruyère , à cause des mines de charbon ... Mais bon , ça ne provoque pas des ondes électromagnétiques , les mines de charbon abandonnées . Non ?

Par contre , près de chez moi , il y a un très gros site industriel , avec une centrale électrique et une plateforme chimique qui appartient à Total-petrochemicals ... Ça pourrait venir de là ?

J'espère , outre les ouvertures intempestives , que ça ne joue pas sur autre chose , sur ma voiture .... Y a tellement d'électronique là-dedans maintenant , qu'il pourrait se passer n'importe quoi :(

Effectivement , c'est toujours arrivé dans mon garage ... Donc ça confirmerait ce que tu dis , Ched ... Pour les câbles HT du parking de Disney , tu crois , Gégé , que la perturbation électromagnétique serait assez forte pour empêcher des voitures de démarrer ?

J'imagine ce que ça peut faire aussi sur nos propres organismes , tiens .... :pfff:
 

:coucou: salut val dis donc c'est une "christine" ta caisse!! :lol:

ma pauvre tu n'as que des emmerdes avec ton bus...

biz
 

:coucou:

Oui , je t'avoue que ça me fait un peu flipper , tout ça ! Une voiture qui s'ouvre toute seule , c'est trop bizarre :sweat:

Si encore c'était un problème qu'il était possible de régler , ça irait ! Mais là , on nage "aux frontières du réel" :eek:

Je me dis que la prochaine étape , c'est qu'elle démarre toute seule et se barre :lol: :lol: :lol:

Ou alors j'ai des fantômes chez moi , et ils aimeraient bien l'essayer , quoi ...... :whistle:
 

0aefb37011.gif6..gif
 

Ou alors Des Talkie Walkie ou écoute bébé ou télécommande de portail qui pourrai faire des interférences, je sais par expériences qu'avec les talkie walkie Pmr que monsieur et madame tout le monde peut trouver en supermarché je peut ouvrir le portail de ma cour. Pour info la télécommande du portail est dans les 400 Mhz tout comme ces petits joujou et les commande de nos bus aussi dans la meme plage de fréquences.






------------------------------------------------------- ---------------------------
 

:coucou:

Talkies-walkies et baby phones , y a pas , dans notre secteur , puisque tous nos voisins sont des petits vieux ! :lol: (on doit être les seuls "jeunes" de toute la rue , la moyenne d'âge autour de nous tourne autour de 75/80 ans !)

Par contre , tous ont des portes de garage automatiques ... Ça viendrait de là , alors ? La fréquence hertzienne des portes automatiques se rapproche-t-elle de celle des télécommandes de nos bus ?


Tiens , j'ai une petite question subsidiaire : ça coûte combien , selon vous , de faire retendre le câble du frein à main ? Je suis obligée de mettre ma voiture en prise quand je me gare sur le parking de la crèche qui est légèrement en pente , parce que sinon , mon bus descend tout seul :(

Pfffff :pfff:
 

[quotemsg=29625,80,84007]:

Tous nos voisins sont des petits vieux ! La moyenne d'âge autour de nous tourne autour de 75/80 ans !

Tu habites dans un home? [:adri:1] [:nono le bo:1]
Non, sans déconner.....

Quand on gare le bus et/ou la 307 derrière la maison et qu'on les verrouillent, toutes les lumières commandées par télécommande s'éteignent....L'inverse ne fonctionne pas.
Je ne connais pas la fréquence mais vais regarder demain. Je te tiens au jus.
 

Salut à la communauté :coucou:
Je me souviens d'un reportage qui date de quelques années ou un gars avec sa télécommande de salon arrive sur un parking de voitures d'occasion appuis sur une touche et la t'as une dizaine de voitures qui s'ouvrent !!!! :eek: :mad: :chinois:
 

Tiens , j'ai une petite question subsidiaire : ça coûte combien , selon vous , de faire retendre le câble du frein à main ?


salut val! pour ton câble il a de fortes chances qu'il soit hs (coincé dans la gaine), dommage que tu sois loin parce que le câble coute que dalle (dans les 30 balles) et se change très rapidement...

ou sinon si ça fait comme moi en ce moment il faut que je change mes étriers :cry: ...car ils grincent contre les disques (donc ils serrent mal sur les plaquettes) et c'est relou :mad:

@+
Fred
 

:coucou:

433,92 Mhz pour ma télécommande. La fréquence de nos voitures, je ne la connais pas.

@+

Au passage :coucou: Fred
 

:coucou: à tous !

Non non , je rigole pas , y a vraiment que des pépés/mémés autour de nous !!!! :lol: Remarquez , je m'en plains pas , ils sont pas gonflants au niveau bruit , vu qu'ils se couchent tous comme les poules !

Ah si , j'oubliais ceux-là : on a un couple (35/40 ans , par là) , sans gamins et qui bossent toute la journée . Ils partent tous les 2 avant que j'ouvre les volets , à 7h30 , et ils rentrent tard le soir ... Donc autant dire , des voisins invisibles , ça compte pas pour "mes ondes" qui ouvrent ma voiture :lol:

Ce qui est bizarre , dans cette histoire , c'est que ça n'arrive que de temps en temps (4 fois en 10 mois - avec 2 fois ces 15 derniers jours) ... Si c'était une porte de garage de voisin qui déclenche ça , des ondes électromagnétiques ou que sais-je encore , je trouverais ma voiture ouverte sans arrêt , non ?
Vraiment , je ne m'explique pas la chose .

Une télécommande de salon qui ouvre 10 voitures ? :eek: Géant !!!!!! :bounce: Tu sais pas si dans le reportage , ils disaient que ça pouvait ouvrir aussi des caisses neuves ? Moi ça m'arrangerait :lol: :lol: :lol:

Pago , ce que tu dis sur les lumières télécommandées qui s'éteignent chez toi quand tu fermes tes voitures , c'est intéressant . Ça montre bien qu'il y a quand même un souci à ce niveau-là ! Et le fait que ça ne marche pas pour la manipulation inverse , c'est parce que les fréquences sont différentes , selon qu'on ouvre ou qu'on ferme ? Ça expliquerait bien des choses , en effet ! Tu peux essayer de faire des tests , chez toi , quand tu as le temps , s'il te plait ? Genre avec ta télécommande de salon , ou de porte de garage ou de portail automatique (dans le cas où tu en aies)

A la limite , je lance un appel plus large : est ce que ceux qui ont ici un portail automatique , ou une porte de garage télécommandée , ou tout autre chose fonctionnant à distance peut -ou pas - ouvrir votre bus , votre autre voiture , ou n'importe quoi que ce soit , SVP ?

Les résultats pourraient expliquer ce qui arrive à mon 807 .....

Fred , moi aussi , mes plaquettes grincent quand je freine . Mais moi , je pense que c'est du au sel qu'ils mettent en très grosse quantité sur nos routes ... Car après 5 minutes , ça ne le fait plus . Par contre , pour mon frein à main , il a toujours été "limite" , depuis que j'ai la voiture . Je sais pas .... je ne l'ai jamais senti bien serré , je suis obligée de monter le levier au maximum à chaque utilisation , c'est pas le top ! Et là , depuis 15 jours , je sens bien qu'il n'est pas super efficace (j'ai peut être trop "forcé" ?) et je suis obligée de mettre la voiture en prise tout le temps quand je me gare , surtout sur le parking de la crèche , donc , qui est en pente . Parce que là par contre , frein serré au maximum , la voiture descend quand même ! :eek:
Y a que en prise que du coup , elle ne bouge plus . C'est pas terrible pour les pignons , ça , non ? Vu le poids de "la bête" !!!!!!

J'ai jamais changé un câble de frein . Alors même si vous me montriez des images pour m'aider à le faire , chuis pas sûre de faire ça bien .... Pourtant , la mécanique , j'aime bien (sauf les trucs pénibles genre changer un filtre à huile hyper mal placé , et que t'es obligé de te tortiller dans le moteur pour y arriver) , mais là , je ne sais pas si je serais à la hauteur ..... Ou alors quelqu' un le fait , et je regarde ... C'est pour ça que j'aime bien aller dans les ateliers regarder les gars faire , quand ils bidouillaient ma vieille Ford .... Mais maintenant , ils veulent plus personne autour d'eux , question de sécurité , qu'ils me disent à chaque fois :( Alors pour apprendre à bricoler soi-même , heu .... on repassera ! :sarcastic:

Bref ....
 

Pago , ce que tu dis sur les lumières télécommandées qui s'éteignent chez toi quand tu fermes tes voitures , c'est intéressant . Ça montre bien qu'il y a quand même un souci à ce niveau-là ! Et le fait que ça ne marche pas pour la manipulation inverse , c'est parce que les fréquences sont différentes , selon qu'on ouvre ou qu'on ferme ? Ça expliquerait bien des choses , en effet ! Tu peux essayer de faire des tests , chez toi , quand tu as le temps , s'il te plait ? Genre avec ta télécommande de salon , ou de porte de garage ou de portail automatique (dans le cas où tu en aies)



... C'est pour ça que j'aime bien aller dans les ateliers regarder les gars faire , quand ils bidouillaient ma vieille Ford .... Mais maintenant , ils veulent plus personne autour d'eux

Pour le premier point, lorsque l'on ferme le portail, les lumières s'éteignent également mais aucune incidence sur le bus ni la 307. Le volet du garage n'engendre, quand à lui, aucune coupure ni des uns ni des autres. Personne n'a d'idée concernant les fréquences?

Pour le second, cela me semble normal (question de sécurité). Je ne sais dans quel domaine tu exerces mais il est clair que de travailler avec le client derrière soi, c'est coton. C'est comme si ton chef de bureau viendrait surveiller derrière toi la vitesse à laquelle tu écris [:alvone:2]

Juste une question: Valérie ou Valery?
 

:coucou:

Est ce que c'est un truc "prévu" , que tes lumières s'éteignent quand tu fermes ton portail ? Ou alors ce sont 2 éléments complètement indépendants ?
Si je demande à Peugeot quelle est la fréquence hertzienne de nos télécommandes , seront-ils capables de me répondre ? (Pas sûr du tout , ça !)

Pour ce qui est des ateliers , depuis toujours , quel que soit le véhicule que j'avais , j'avais toujours eu le droit d'être avec les mécanos pour les regarder .... On papotait , les gars me montraient comment faire ci , où se trouvait tel ou tel truc , je n'ai jamais eu l'impression qu'ils prenaient mal ma présence , ça a toujours été très convivial , et c'est comme ça que j'ai appris plein de choses sur mes voitures successives ....
Même chez mon gros concessionnaire Ford du coin , quand j'avais ma vieille Orion jusqu'à l'an dernier , ils m'acceptaient volontiers avec eux :) A force , je les connaissais tous , notamment le chef d'atelier , un mec d'une cinquantaine d'années vraiment très sympa , avec qui je rigolais bien ...
Mais chez Peugeot , houlààà !!!! Pas du tout la même ambiance !!!! Je leur jette pas la pierre , la sécurité , c'est important , j'en suis consciente ....
Mais bon , je n'allais pas dans les ateliers pour espionner les gars et vérifier qu'ils bossaient bien ou pas , c'était pas du tout dans mon esprit et à chaque fois , les mécanos l'avaient bien compris et acceptaient volontiers ma démarche (celle d'apprendre) et ma présence ....

Parce qu'effectivement , la mécanique , c'est pas du tout mon domaine !!!! J'ai suivi un cursus bien différent ! Là je suis sans emploi et m'occupe de mes petits (mère au foyer , quoi !) , parce que dans mon domaine , ça n'embauche pas des masses !!!!!!!!! Je suis archéologue ;)
 


mon rêve de gosse, archéologue, et ça l'est toujours, c'est ce que j'aurais toujours voulu faire.
sinon, si ton garage ford est vraiment bien, je ne pense pas que ça les gênerait d'entretenir ton 807, à part peut être au niveau de la valise.
 

:coucou: Gégé

Moi aussi , c'était mon rêve de gamine . Je m'y voyais déjà ! Sauf que la culture , ça n'embauche pas car pas de crédits :(
Les concours pour bosser dans les musées ou les offices de tourisme , c'est saturé . Quand j'avais passé le concours , à la fin de mes études , il y avait 40 places pour .... 4000 candidats (oui oui , quatre mille , je ne me suis pas trompée dans les zéros !) . Et j'ai appris un peu plus tard que ces 40 places étaient déjà "occupées" , postes pris par des fils à papas ou des gens pistonnés ...
Merci pour l'égalité des chances :( :mad:
Bref , vais pas raconter ma vie , mais voilà , quoi ! :sweat:

Pour le concessionnaire Ford , il a déménagé récemment , je ne sais pas où ils sont partis ! Ils avaient un bâtiment assez grand jusqu'alors , au nord de la ville d'à côté . Puis ils ont déménagé dans un immense truc , au sud de cette même ville . Ils y sont restés ... heu ... 3 ans peut être . Et puis y a 3 mois , en passant devant , j'ai remarqué que c'était vidé , plus d'enseigne apparente ni de véhicules à l'extérieur , plus rien !!!! :eek:
Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé .....

Mais pour mon 807 , je préfère passer par "la marque" , au moins je garde la garantie du constructeur , quoi ... J'ai toujours fait ça , d'ailleurs . Aller chez Renault quand j'avais une Renault , aller chez Ford quand j'avais la Ford , et Peugeot maintenant pour mon 807 .
Je sais , c'est nul , je paie "la marque" , mais ça me rassure .... J'ai perdu une fois une voiture , que j'avais fait réparer chez un indépendant , alors mauvaise expérience !!!!!