bruit de roulement de roue sur 3008

didoune037

Membre
30 Janvier 2014
8
0
0
123
bonjour ma voiture une peugeot 3008 115 000km fait un bruit de roulement en ligne droite deja puis quand on braque vers la droite, mon garagiste vient de me changer le roulement de roue coté gauche mais toujours le meme bruit...
de quoi cela peut venir ce bruit?
merci d'avance
 

Ca vient de ton garagiste qui n'a pas réglé le problème. Tu n'as pas fait d'essai avant de payer ???
 

non pour lui ca viendrait peut etre des pneus mais un bruit de bande de roulement de pneus et un bruit de roulements de roues c'est pas du tout pareil donc je suis toujours dans l'impasse car le bruit est bien present
 

non lui la essayé et il me dit aucun changement et que pour lui ca viendrait peut etre des pneus mais un bruit de bande de roulement de pneus et un bruit de roulements de roues c'est pas du tout pareil pour un professionnel donc je suis toujours dans l'impasse car le bruit est bien present
 


Il a peut être raison pour le bruit de roulement des pneus, contrairement à ce que tu dis je pense qu'il est difficile de faire la différence entre les 2 :confused:
 

si quelqu'un sait d'ou ca peut venir d'autre hesitez pas...
Quelle taille de pneu as-tu ?

Parce que je crois me souvenir avoir vu des PB de bruit de roulement avec des pneus en 18" sur le forum... :heink:
 

Moi j'ai des pneus de 18" et je ne suis aucunement dérangé par un bruit de roulement ! Maintenant !!!!
 

225 r 17 donc a votre avis cela pourrait peut etre venir des pneus qui amenerer un bruit trés sourd resonnant dans la voiture et trés difficile de savoir si c'est a gauche ou a droite
 

par contre je me suis un peu renseigné auprés d'autre professionnelle et apparement la difference entre un bruit de roulement de roues et un bruit de deformation d'un pneu (bruit de cahoutchou) est reelle
plus la vitesse augmente plus le bruit s'emplifie
quand je braque a doite le bruit est bien la
quand je braque a gauche le bruit a l'aire de disparaitre