Help!!! bruit de frottement quand je roule

bibou75

Nouveau membre
1 Janvier 2016
4
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté une 3008 d’occasion année 2010 110cv dv6 pack premium avec 125000km. Il y a 1 mois, j'ai changé le kit de distribution ainsi que la pompe à eau et les joints d'injecteur. Depuis j'ai un bruit de frottement vers 2000 tours minute, peu importe la vitesse, le bruit vient du coté droit.
Depuis j'ai lu plusieurs tutos sur des bruits de frottement et j'ai changé:
- les disques et plaquettes (rien à changer)
- poulie d’ampérage (rien à changer)
- plaque de maintient du cardan droit (plaque de lune)(rien à changer)
Depuis je ne sais plus quoi faire on m'a dit de changer le roulement (même si je doute beaucoup)
on m'as dit le turbo mais je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée.

help!!! :eek:
 

A ce train là, c'est la voiture entière que tu vas changer !! :lol:

Je n'ai pas de conseil particulier à te donner ( les bruits pouvant provenir de sources tellement diverses...)

Par contre, quand tu vas chez le garagiste, dans l'ordre de réparation, fais indiquer les différents symptômes, en l’occurrence "bruits ETC ...." et non pas le changement de telle ou telle pièce.

C'est au garage d'établir un diagnostic et pas à toi. :D

Et le garagiste a obligation de résultat ... en principe ... ;)
 

"j'ai un bruit de frottement vers 2000 tours minute, peu importe la vitesse"

Le bruit, qui ne se manifeste qu'à un régime précis du moteur, est à rechercher en priorité auprès du moteur ou de la boite de vitesses
 

Sur le site Argus.fr (http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-ci troen-peugeot-le-bloc16-hdi-8-soupapes-est-il-fiable-60 55385.) il signale un bruit de frottement du à un problème sur le pignon de vilebrequin.
 

Si le bruit est venu suite au changement de la distrib, et qu'il n'y était pas avant, ça a peut être un lien directe.
 

Si le bruit est venu suite au changement de la distrib, et qu'il n'y était pas avant, ça a peut être un lien directe.
Pas sûr puisque bibou75 précise : "quand je roule", ce qui veut dire qu'à l'arrêt (mais moteur en marche ?) le bruit n'existe pas

On ne connait pas tous les détails de son intervention :whistle:
 

oui effectivement c'est uniquement quand je roule, à l’arrêt même si je monte en tour minute on entend pas de bruits
 

je vais essaye de faire une vidéo du bruit demain que je posterai
merci pour votre aide
 

Si le bruit est venu suite au changement de la distrib, et qu'il n'y était pas avant, ça a peut être un lien directe.

c'est pas faux non plus !!

bibou , est ce que tu as bien calé ton moteur en remplaçant la courroie ?