3 démarreurs brûlé en 1 an Peugeot 308 1.6 HDI 92cv

Maxime75000

Membre
26 Décembre 2022
5
0
1
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une 308 1.6 HDI 92 cv année 2010.
Je l’ai acheté en janvier 202, depuis j’ai changé pas moins de 3 démarreurs.

Comment la panne se caractérise ?

Les deux dernières fois c’est pendant que je roulais, la voiture se met à bugué et l’ordinateur m’affiche plein de code erreur ( stop moteur, esp défaillant…) codes qui ne se sont jamais affichés je précise, puis ils disparaissent et la direction se durcit quelques minutes et puis redevient assistée. Du coté moteur on entend un bruit comme si quelque chose était bloqué dans le moteur puis le bruit disparait et le ronflement redevient normal.

la dernière fois que ça m’est arrivé donc hier, en plus de tout ce que j’ai décrit ci-dessus il y avait une odeur forte de brûlé qu’on ressentait dans l’habitacle.

Je m’apprête à faire un diagnostic à la valise si par hasard le problème serait électronique mais pas sûr.

On m’a parlé aussi du neiman mais la clé revient bien le ressort est en bonne état.


Est-ce que l’un d’entres vous aurait déjà rencontré ou entendu parlé d’un problème similaire ?

Merci par avance.
 

Bonjour.
J'ai entendu parler de ce problême sur un vehicule de la même époque , c'est pas au iveau du relais ou fusible qu'il y a un soucis ? (boitier qui est coté de la batterie )

@+
 

Bonjour.
J'ai entendu parler de ce problême sur un vehicule de la même époque , c'est pas au iveau du relais ou fusible qu'il y a un soucis ? (boitier qui est coté de la batterie )

@+
Bonjour Yves33, je ne sais pas encore j’ai finalement changer (encore une fois) le démarreur et tout re fonctionnait normalement et il y a 2 jours rebelotte, je vais pour la démarrer dans mon souterrain j’entends un bruit de démarreur qui reste enclenché, j’éteins le moteur, j’enlève la clé mais malgré ça le démarreur reste engagé et lorsque je met uniquement le contact la voiture démarre mais toujours avec le démarreur engagé.

la batterie à été changer lors du dernier replacement du démarreur , elle est neuve.

J’ai rdv chez peugeot fin du mois (c’est très long) pour un diag à la valise mais je sais pas si ça portera ses fruits…
 

Bonjour Yves33, je ne sais pas encore j’ai finalement changer (encore une fois) le démarreur et tout re fonctionnait normalement et il y a 2 jours rebelotte, je vais pour la démarrer dans mon souterrain j’entends un bruit de démarreur qui reste enclenché, j’éteins le moteur, j’enlève la clé mais malgré ça le démarreur reste engagé et lorsque je met uniquement le contact la voiture démarre mais toujours avec le démarreur engagé.

la batterie à été changer lors du dernier replacement du démarreur , elle est neuve.

J’ai rdv chez peugeot fin du mois (c’est très long) pour un diag à la valise mais je sais pas si ça portera ses fruits…

salut,
si c'est un problème de relai, le diag ne donnera rien.
Tu peux essayer de toucher tous les relais à coté de la batterie pour voir s'il y en a un qui chauffe ou ôter les relais et les fusibles pour voir si le bruit s'arrête. Mais s'il y a un court-circuit dans le faisceau, ça ne va pas être facile à trouver.
 

salut,
si c'est un problème de relai, le diag ne donnera rien.
Tu peux essayer de toucher tous les relais à coté de la batterie pour voir s'il y en a un qui chauffe ou ôter les relais et les fusibles pour voir si le bruit s'arrête. Mais s'il y a un court-circuit dans le faisceau, ça ne va pas être facile à trouver.
Salut,

D’accord je vais regarder ça, on m’a parlé également du neiman, que le probleme pouvait venir de là également
 

Salut,

D’accord je vais regarder ça, on m’a parlé également du neiman, que le probleme pouvait venir de là également

salut,
possible mais le Neiman ne fait qu'envoyer la demande de démarrage au BSI qui va piloter le démarreur pendant 10s maxi.
 
Dernière édition: