Peugeot 3008 150ch et forte odeur de plastique brûlé

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonsoir,
Nouvelle Peugeot 3008 2.0 HDi 150ch depuis vendredi 13, 180km au compteur et en revenant d'une petit balade, je rentre ma voiture dans le garage, je coupe le moteur et je sors de la voiture.
Là, avec ma femme, on sent une forte odeur de plastique brûlé ... Je sors pour vois si ce n'est pas un voisin qui brûle n'importe quoi et ma femme qui crie : Y a une fumée blanche qui est sortie au niveau du pneu avant droit.
Je sors la lampe torche du coffre et je cours regarder, je ne vois rien mais l'odeur vient bien de ma voiture ... j'ouvre le capot mais rien ne brûle.
Je sors la voiture du garage et je pars la rouler, et la pousser dans les régimes pour décrasser le FAP (sans être vraiment convaincu vu que la fumée venait de pneu avant droit).
Après 10 minutes, je reviens et plus d'odeur sauf dans le garage où il faut aérer pour la faire disparaitre.
C'est flippant une voiture neuve, on a roulé 180km en 3 jours et qui prendrais feu en faisant prendre feu ma maison ...
En surfant sur le forum j'ai trouvé ça : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/calandre-blanche-crains-sujet_542_1.htm mais ça date un peu, 2009.
Qui a, avec une voiture neuve de 2011-2012, rencontré ce genre de problème?
Dois-je m'inquiéter et courir chez Peugeot demain?
 

je pencherais pour le fap aussi .... 180 km , pas de grosses inquietudes ;)
 

@ lcheret

Tu aurais dû nous poster une photo, mais en basse résolution !! [:bob113:3]
 








bonjour ,

Je suis également propriétaire de ce même Peugeot 3008 félines 2.0 HDi 150ch depuis vendredi 13 ,16 h :D 120 km au compteur à ce jour et aucun problème pour ma part l'auto est au garage et aucune odeur suspect fumé etc...
 

Je pense qu'une photo n'aurait rien changé ... mais pour info des sites acceptent des photos jusqu'à 10Mo, même avec mon téléphone portable les photos font plus que 200ko.

Sinon la voiture a roulé sans soucis et sans odeur ce matin, donc sûrement le FAP qui a fait son boulot ou un reste de paraffine qui a brûlé. Sur d'autres forum, beaucoup de monde a eu ce problème avec des 308 ...
Yan42, encore 60km ;))) mais pour certains ça a pris plus de temps.
 

bonjour ,

Je suis également propriétaire de ce même Peugeot 3008 félines 2.0 HDi 150ch depuis vendredi 13 ,16 h :D 120 km au compteur à ce jour et aucun problème pour ma part l'auto est au garage et aucune odeur suspect fumé etc...


Aucun doute, ton tour viendra, ça fume toujours un peu à la première régénération, surtout si l'arrêt de la voiture intervient pendant ou juste après.
 



bonjour ,

Je suis également propriétaire de ce même Peugeot 3008 félines 2.0 HDi 150ch depuis vendredi 13 ,16 h :D 120 km au compteur à ce jour et aucun problème pour ma part l'auto est au garage et aucune odeur suspect fumé etc...
C'est normal, car reçu un vendredi 13 :heink:

Mais quand ça va arriver (d'ici une ou deux semaines surement) ça va être terrible... :whistle: :lol:
images_001.jpeg10..jpg
:coucou:
 



bonsoir,heureux proprietaire de 3008 (comme vous),depuis une quinzaine de jours ,j ai eu le meme symptome d odeur de plastique brule avec effet pyrotechnique sortant de l avant droit en la mettant au garage.cela c est passe apres une sortie pluvieuse ,alors ma premiere idee etait que l eau avait mis son grain de sel ds l electronique....,apres inspection visuel j ai refermer la porte du garage en pensant ne retrouver qu un tas de cendres le lendemain..fort heureusement cela ne c est pas produit ainsi,donc direction illico presto chez le cc pour m entendre dire que ca devait etre un autocollant sur le pot d echappement...............(il a du me prendre pour un blond lol)enfin apres vous avoir lu j espere que ce n etait que le fap qui se faisait sa petite mise a niveau,sur ceux bonne route.
 

J'ai cette même odeur de brûlé moteur côté conducteur sur mon 5008 de 150 CV ce matin ! J'attends de voir ce soir et dès demain direction le garagiste ! Il a 13000 Km et 1 an ! J'ai bien les boules !
 

J'ai cette même odeur de brûlé moteur côté conducteur sur mon 5008 de 150 CV ce matin ! J'attends de voir ce soir et dès demain direction le garagiste ! Il a 13000 Km et 1 an ! J'ai bien les boules !
Une odeur de régénération de FAP en cours ou interrompue est moins à redouter qu'un brûlage d'étiquette ou autres dans son garage ! Pas de quoi avoir les boules...

:chinois: :chinois: