[Officiel] 2021 - Nouvelle identité de marque pour Peugeot - Photos page 4

J'avais failli proposer l'idée qu'ils en feraient des répétiteurs de clignotants. J'espère presque car perso (enfin à priori) ça me plaît moyennement.
A voir en fonction de la taille et si ça dépasse beaucoup du profil de carrosserie (ce serait dommage d'avoir une carrosserie hyper mise et travaillée et d'y poser une verrue dessus :confused:)

Tu as raison, rien ne vaut un vrai badge comme celui là. :cool::lol:

965u9tnkmfnj9noavovox7r5n.jpg
 
Dernière édition:


Oui probablement en option uniquement sur GT/GT Pack. On peut toujours être surpris, mais j'ai du mal à voir le blason sur l'aile d'une version Active.


Et personnellement, si j'aime bien ce nouveau logo(même si j'ai une petite préfèrence pour celui de 1960 qui avait plus de détails assez réalistes pour le rapprocher encore plus du lion), j'ai un peu de mal à l'imaginer orner la calandre des utilitaires Partner, Expert et Boxer :voyons:
 

Et personnellement, si j'aime bien ce nouveau logo(même si j'ai une petite préfèrence pour celui de 1960 qui avait plus de détails assez réalistes pour le rapprocher encore plus du lion), j'ai un peu de mal à l'imaginer orner la calandre des utilitaires Partner, Expert et Boxer :voyons:

Ça ne choque personne de voir l'étoile Mercedes orner la gamme utilitaire de la marque, alors ça devrait le faire pour celle de Peugeot avec ce nouveau logo ;)
 

Vu comme ça en effet ;)
Mais perso ça me choque de voir une étoile sur la calandre du Citan, une base de simple Kangoo :sarcastic:

PS: pour en revenir au topic, j'ai lu l'article de Carscoops, et en particulier les très nombreux messages des anglo-saxons concernant ce nouveau logo, c'est partagé, mais beaucoup aiment bien :chinois:
Par contre l'un d'eux n'a pas peur de la mauvaise fois: pour lui(sûrement un Américain)cette tête ne ressemblerait pas du tout à celle d'un lion de près comme de loin(et il comparait notamment à l'ancien logo) :mouai: :rolleyes:
 

Il faudra comme souvent un temps d'adaptation. Après c'est pas rien pour un groupe le logo, j'ai pas d'avis encore, il faut voir comme il s'adapte à la voiture.
Petit bémol, on dirait un lyon qu'on a vue 100 fois. Gros crinière de profil, je pense qu'on pouvait plus innover de ce coté là.
 

Il faudra comme souvent un temps d'adaptation. Après c'est pas rien pour un groupe le logo, j'ai pas d'avis encore, il faut voir comme il s'adapte à la voiture.
Petit bémol, on dirait un lyon qu'on a vue 100 fois. Gros crinière de profil, je pense qu'on pouvait plus innover de ce coté là.

Peugeot marque lyonnaise :whistle:
 



Interview du directeur marketing de Peugeot sur Caradisiac :chinois:

On n'y apprend pas plus que nous savions déjà, à savoir que le nouveau logo sera en place sur les grandes/principales concessions d'ici à la fin de l'année, et que c'est à chaque renouvellement(et non pas immédiatement)qu'il apparaîtra sur les calandres :oups:

Comme je l'annonce en section deux roues du forum(topic sur l'actualité de Peugeot Scooters), le nouveau lion est aussi adopté par Peugeot Motocycles ;)

Lorsque Peugeot-Sport va présenter son Hypercar des 24H du Mans 2022, aucun doute que la "tête" apparaîtra sur le nez du bolide :sol:
 




les garagistes vont être contents: il va falloir changer la devanture à leurs frais!
j'ai appris au dernier renouvellement Citroen, que le constructeur imposait aux agents de changer les logos et cela à leurs frais; je pensais que la marque offrait un "kit"...

edit: suis arrivé dans ce topic en cherchant celui sur la nouvelle 308, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs
si quelqu'un pouvait m'aiguiller
merci...
 

les garagistes vont être contents: il va falloir changer la devanture à leurs frais!
j'ai appris au dernier renouvellement Citroen, que le constructeur imposait aux agents de changer les logos et cela à leurs frais; je pensais que la marque offrait un "kit"...

edit: suis arrivé dans ce topic en cherchant celui sur la nouvelle 308, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs
si quelqu'un pouvait m'aiguiller
merci...
Tape "scoop" dans la recherche ;)
 


j'ai trouvé dans une brocante, un disque de stationnement ancien Peugeot (tête de lion) années 70
si je mets la photo, quelqu'un serait capable de le dater?
 

Premier entretien de Linda Jackson sur la stratégie de la marque depuis sa nomination :
https://pro.largus.fr/actualites/pe...irectrice-generale-de-la-marque-10579404.html

Quelques observations concernant cet entretien :
1/ sur la montée en gamme : visiblement, le staff est satisfait de l'amélioration de l'image de marque en Europe. En étant un peu plus objectif, on peut dire que cette image s'est bien améliorée en France, Bénélux, Italie, Espagne, et dans certains pays nordiques comme la Suède et la Norvège grâce aux versions électriques des 208 et 2008.
C'est beaucoup moins évident en Allemagne, au Royaume Uni et dans toute l'Europe centrale et orientale.
A l'étranger, l'image est bonne sur les principaux marchés africains et du Moyen Orient, en Argentine et au Mexique. Partout ailleurs, c'est beaucoup plus flou, notamment au Brésil, en Chine et en Asie/Océanie.
Il y a encore un travail important à fournir sur ces zones et il faudra bien allouer des moyens financiers pour améliorer la situation.

2/ sur l'augmentation des volumes : visiblement, on change de ton chez Peugeot puisque l'ambition est de continuer à progresser en Europe mais aussi à l'international. On sait que la marque est trop dépendante du marché européen.
Les moyens pour parvenir à une amélioration des volumes tranchent aussi avec le discours habituel : certes, il faudra continuer à privilégier des modèles globaux, mais des véhicules spécifiques à certains marchés vont également être proposés. Le pick up Landtrek est une première illustration de ce changement de stratégie.
Hélas, on n'a pas d'indication sur d'autres versions spécifiques.
Si on prend pour exemple des constructeurs mondiaux comme Toyota, Honda, VW, un 4x4 de franchissement (qui pourrait être dérivé du Landtrek dont la base est bonne) semble être un incontournable.
Et sur le segment inférieur, une offre quasi similaire avec pick up/4x4 de franchissement et berline type 301 II semble aussi s'imposer.

3/ sur les zones de développement à l'international : outre la nouvelle confirmation de l'abandon d'un retour rapide en Amérique du Nord, le développement international devra se faire sur les zones Amérique Latine, Afrique/Moyen Orient et Chine. On aura noté :
- que L Jackson est restée très discrète sur un éventuel retour en Iran ;
- qu'il n'y a toujours aucune information sur les moyens d'une relance efficace en Chine.
Ce sont pourtant les deux marchés sur lesquels la marque enregistrait il y a peu des volumes assez importants avant les sanctions américaines pour l'Iran et la bérézina chinoise.
Aucune information non plus sur les marchés japonais et coréens, ni sur certains marchés de l' ASEAN qui sont pourtant des pays développés avec un marché auto important, où la marque pourrait aussi progresser...