OFFICIEL !!! Mitsubishi se retire du wrc !!

jbmarcus21

Peugeot Addict
18 Juin 2004
236
0
0
Désolé ... Pfffffff c'est OFFICIEL !!!! Dégouté, écoeuré pour tous les efforts de Galli en 2005 !!!

Source Site Officiel de Mitsubishi : http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/motorsports/detail1389.html

Mitsubishi Motors to Suspend Participation in the FIA World Rally Championship Series

Tokyo, December 14, 2005 — Mitsubishi Motors Corporation (MMC) has announced that it has decided to suspend participation in the FIA World Rally Championship series from 2006.

With the Mitsubishi Motors Revitalization Plan as a basis, MMC has made a solid start toward revitalizing its business operations. However, to strengthen and build upon this base, MMC realizes that it must focus management resources on the continued promotion of the revitalization plan.

Mitsubishi Motors hopes to return to the WRC Championship series from 2008, after the completion of the revitalization plan, which covers fiscal 2005 to 2007.

This decision however does not extend to MMC's efforts in the Dakar Rally (commonly known as Paris-Dakar). Mitsubishi Motors will continue to compete in this event.

— Starting with an overall championship in the Safari Rally in 1974, the Mitsubishi WRC Team has accomplished a spectacular 34 wins in the WRC series. The team won the drivers' title 4 consecutive years from 1996 to 1999, and won the prestigious manufacturers' title in 1998.


=> Programme Suspendu jusqu'en 2008 !!! Année d'un possible retour ....
 

trés beau le plateau WRC 2006 avec seulement Ford VS Subaru en championnat constructeur!!! :/ :/

Mosley et Regis n'ont encore pas compris comment baisser les coûts du championnat manifestement... :rolleyes:

Et je pense à Rovanpera, galli et Panizzi, qui s'ajoute à longue liste des pilotes bernés par le système :cry:
 

Ouais, c'est étrange cette désaffection subite des constructeurs pour le WRC alors qu'en 2006, il y avait des places à prendre...
Marcus a eu le nez fin en signant rapidement chez Ford...
Les constructeurs 2 auront une belle carte à jouer.

Mais le plateau risque d'être vraiment maigre...
 

:evil: Merci la FIA merci Mosley pour toutes ces regles qui font fuir les constructeurs, laissent les pilotes sur le carreau et les fans sur leur faim! Tout ça pour favoriser une F1 moribonde à cause des memes gerants. :/ Franchement je suis ecoeuré!
 

Est-ce vraiment du au reglement ou plutôt aux "mauvais" résultats de l'évo VIII ? Il me semble que Gilles Panizi s'est plaint assez souvent des problèmes de stabilité de son auto non ?
 

Est-ce vraiment du au reglement ou plutôt aux "mauvais" résultats de l'évo VIII ? Il me semble que Gilles Panizi s'est plaint assez souvent des problèmes de stabilité de son auto non ?



Tu pourrais ajouter fiabilité, concernant Gilles car son Tour de Corse a été CATASTROPHIQUE, un vrai cauchemar alors que c'est son rallye favori :rolleyes:

Problèmes de différenciel, problèmes de direction, problèmes moteur(calâge intempestif)se finissant par surchauffe entraînant son abandon... :/ :/

Je suis particulièrement écoeuré par le comportement de certains forumistes "passionnés de rallye", notamment étrangers, qui ont ri de Panizzi le disant prêt pour la retraite aprés le TDC, sans remettre en cause sa voiture par contre(prétextant que Rovanpera et Galli avaient fait mieux)!!! :mad:
 

Est-ce vraiment du au reglement ou plutôt aux "mauvais" résultats de l'évo VIII ? Il me semble que Gilles Panizi s'est plaint assez souvent des problèmes de stabilité de son auto non ?



Tu pourrais ajouter fiabilité, concernant Gilles car son Tour de Corse a été CATASTROPHIQUE, un vrai cauchemar alors que c'est son rallye favori :rolleyes:

Problèmes de différenciel, problèmes de direction, problèmes moteur(calâge intempestif)se finissant par surchauffe entraînant son abandon... :/ :/

Je suis particulièrement écoeuré par le comportement de certains forumistes "passionnés de rallye", notamment étrangers, qui ont ri de Panizzi le disant prêt pour la retraite aprés le TDC, sans remettre en cause sa voiture par contre(prétextant que Rovanpera et Galli avaient fait mieux)!!! :mad:
C'est bien ce qu'il me semblait.

A coté de cela j'aime assez Panizzi, c'est toujours un régal de le regarder piloter sur asphalte :)
 

Pour moi, Gilles a fait une grosse erreur en quittant Peugeot...
A mon avis, Peugeot a perdu (très) gros quand Gilles est parti, et ce dernier ne s'est pas particulièrement épanoui chez Mitsu...

Je suis sûr que si Gilles avait piloté la 307 WRC, son compteur de victoire en WRC ne serait pas resté bloqué sur 7, et le palmarès de Peugeot serait encore plus étoffé.

Gronholm et Panizzi était les piliers du succès de Peugeot entre 2000 et 2002. Quand Gilles est parti, s'est un pilier qui est parti, et la dynamique de victoires a été rompue...