opacité phare 207

COCO70

Peugeot Addict
6 Novembre 2011
631
2
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il rencontrer un souci d'opacité de phare sur 207.
 


Oui, je doit envoyer un courrier au service client car ma voiture à 4 ans, je suis passé voir peugeot, le chef d'atelier m'a bien dit que la cause & de laissé la voiture dehors ? chose que je ne concoit pas, j'ai une 407 de la même année aucun souci au niveau des phares.
Pour info dans le cas ou l'opacité arrive au niveau de la projection, en cas de passage au controle technique il pourrait y avoir un refus, donc changement des phares.
 

Oui, ça pose problème au contrôle technique mais pour en arriver à ce point, il faut une opacité bien avancée.
Tu pourrais nous montrer ce que ça donne en photo ?
Une voiture qui a 4 ans ne devrait pas afficher un tel problème, même étant exposé au soleil en permanence.
 

Bonjour,

Là où j'habite, c'est très fréquent. Les phares deviennent blanchâtres et opaques. D'ailleurs j'ai vu dans un centre auto un phare "témoin" qui aurait été traité avec un produit quelconque pour contrer le phénomène. Un coté complètement blanc, l'autre réparé.

Les plus atteints (d'après moi) sont les phares des Clio. J'ai déjà vu des 207 avec ce problème mais ce n'est que la face supérieur qui est touchée
 

Bonjour,

Là où j'habite, c'est très fréquent. Les phares deviennent blanchâtres et opaques. D'ailleurs j'ai vu dans un centre auto un phare "témoin" qui aurait été traité avec un produit quelconque pour contré le phénomène. Un coté complètement blanc, l'autre réparé.

Les plus atteints (d'après moi) sont les phares des Clio. J'ai déjà vu des 207 avec ce problème mais ce n'est que la face supérieur qui est touchée
essaies de passer du miror puis du polish carrosserie ça marche bien
 


c'est la maladie chez peugeot,j'ai une 307 ainsi qu'une 407 et mes phares sont ternis.me reste plus qu'a faire une rénovation pour passer au prochain CT.
 





Bon voila les photos, ce n'et pas trop prononcé pour le moment, surtour sur le dessus commence à impacter, jai fait un courrier à Peugeot en RAR masi pour le moment pas de retour. On voit bien la différence sur le dessus par rapport à la face de projection.
IMG024.jpg1..jpg
IMG025.jpg
IMG026.jpg
 

Bon, suite du problème, suite à mon courrier à peugeot en RAR, je vient juste de recevoir un courrier, j'attend maintenant la prise en charge.
 


De leur transmettre, le devis peugeot, les factures d'entretiens + facture d'achat de la voiture pour leur permettre d'étudier la prise en charge. Mais suite à la discussion eu avec le conseillé, à priori la prise en charge devrait être complète.
 


Si la prise en charge est à 100 % alors c'est super pour toi.
Je suis du même avis, tu es le seul cas à ma connaissance à être dans cette situation.
 

Problème assez récurant sur les 307 mais sur les 207 ?? jamais vue non plus :s
 

Salut Coco70,
tu es le seul cas à ma connaissance à être dans cette situation.
Comme les autres, je n'ai jamais vu cela sur une 207. POur ma part, je possède une 207 de 06/2006, et je ne constate pas cela.

A plus,
 


hello,
c'est bien triste pour toi, car comme je l'ai dit tu es bien le seul "pour le moment" à avoir ce souçi. donc ce qui voudrait bien dire que c'est un défaut de pièce.
mais pour avoir une intervention PSA, il faut un suivi d'entretient complet par peugeot, est-ce ton cas?
 



moi aussi j'aimerais bien les conaitres, car pour moi il devrait il y avoir une intervention. mais d'un autre coté, tu es hors garantie!!!
 

Salut LeCriss100,
moi aussi j'aimerais bien les connaires, car pour moi il devrait il y avoir une intervention. mais d'un autre coté, tu es hors garantie!!!
Au delà de ça, un refus doit être motivé par des raisons, mais j'ai du mal à imaginer les raisons invoquées par Peugeot dans ce cas précis.

A plus,
 

Bonsoir à tous,

Jute que la voiture & plus sous garantie, puis pas d'éxtention de garantie souscrit (comme beaucoup je suis une bonne poire), donc pas de prise en charge intégrale, j'ai eu le droit à une remise commerciale de 25 % par mon garage sur le montant de rénovation des phares, mais rien du coté constructeur.
 

Salut Coco70,
Jute que la voiture & plus sous garantie, puis pas d'éxtention de garantie souscrit (comme beaucoup je suis une bonne poire), donc pas de prise en charge intégrale, j'ai eu le droit à une remise commerciale de 25 % par mon garage sur le montant de rénovation des phares, mais rien du coté constructeur.
Merci pour tes précisions, mais je trouve que les motivations du refus de prise en charge ne sont pas vraiment convaincantes. Néanmoins, je dois saluer le geste de ton concessionnaire qui t'accorde ce geste alors qu'il n'y est pour rien.

A plus,
 

Bonsoir à tous,

Jute que la voiture & plus sous garantie, puis pas d'éxtention de garantie souscrit (comme beaucoup je suis une bonne poire), donc pas de prise en charge intégrale, j'ai eu le droit à une remise commerciale de 25 % par mon garage sur le montant de rénovation des phares, mais rien du coté constructeur.


Salut aurais-tu un chiffrage de cette rénovation ??