Ou est le condensateur d'allumage

papounet

Membre
29 Octobre 2006
15
0
0
Bonjour à tous .
Voilà , depuis quelques temps mon moteur tourne de facon irrégulière et il est à la limite de caler au ralenti .
J' ai donc entrepris de rechercher la panne en commencant par l' allumage . J' ai constaté que les étincelles aux bougies sont trés faibles . J' ai donc controlé le primaire et le secondaire de la bobine , le faisceau HT et l' écartement aux électrodes .
Tout est OK
Je n' ai pas pu controler le condensateur du primaire car je ne sais pas ou il se trouve . Sur le shéma électrique il est relié au connecteur de la bobine , je pourrais entailler la tresse qui entoure le faisceau électrique et le trouver d' aprés le numéro du fil mais ca ne me tente pas trop ; de plus j' ai l' impression qu'il y a une erreur sur la numérotation des broches du connecteur .
Mon moteur est le XU10J2C ( RFU ) , essence 2L injection qui équipe le modèle 1999 .
Je pense que le condensateur est la pièce qui est sous la flèche jaune sur l'image mais rien n'est moins sur . Cette pièce est fixée ( je ne sais pas comment ) sur le boitier du thermostat et elle est reliée au connecteur de la bobine .

Si quelqu'un pouvait m'aider c'a m'éviterai de faire des érreurs .
Merci d'avance pour les réponses .

Voici l'image :
http://www.mezimages.com/up/05/132237-HPIM0258.JPG

Bonjour à tous . J' ai une info pour les rares mais heureux possésseurs de 806 essence : le condensateur que je cherchais est bien la pièce qui se trouve sous la flèche jaune sur la photo jointe , mais il ne participe pas à la puissance de l' étincelle ; il remplit la fonction d' antiparasite et ne peut etre mis en cause dans le cas d' un allumage defficient .