outil pour demontage barrilet porte

yves02210

Membre
17 Mars 2013
5
0
0
124
quelle outil faut il pour demonter les serrues mecaniques des portieres sans depose des garnitures sur 306 phase 2 (il faut avouer qu'on y voit rien)et voir la procedure
merci d'avance
 


Bonsoir.
Je pense qu'il est impossible de démonter quoi que ce soit relatif aux mécanismes de fermeture sans déposer les garnitures.
 


Merci pour vos reponces,mais à priori il existe un moyen .dixit la doc technique mais il ne donne pas de prescision.
A+
yves
 

Bonjour
Erreur de ma part, il est possible de sortir le barillet sans démonter la garniture !
Il faut souder une vis autotaraudeuse à l’extrémité d’une tige métallique (ou fixer solidement une vis à l’extrémité d’un tournevis avec du chatterton) et glisser cet outil par le petit orifice qui se trouve dans le champ de la portière puis le visser dans l’agrafe (circlip) qui tient le barillet et tirer pour débloquer le barillet qu’il est alors possible de retirer par l’extérieur.
C’est assez délicat, tu ne peux plus fermer la porte jusqu’à la remise en place du barillet et tu as beaucoup de chances de faire tomber l’agrafe dans la porte.
Je l’ai fait mais garniture déposée !
Voir manuel Haynes page 11.10 (carrosserie)
Bon courage
 

Pour démonter la garniture, il faut 15minutes (grand max).
Prendre autant de précaution pour peut-être finir par faire tomber le barillet et finalement démonter la garniture...
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 


:coucou:


à prévoir les agrafes de porte car en général on en casse une sur deux au démontage :sweat:

c'est prévu pour :lol: :cry: