Ouvrage d'art [Viaduc de Millau]

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Un des points noirs de la circulation dans la massif central sautera (théoriquement) en 2005.
Grâce à un viaduc de 2460 m de long et culminant à une hauteur de 343 m, le passage engorgé de Millau ne sera alors qu'un (mauvais) souvenir pour tous ceux s'y étant trouvés bloqués ! [pas moi en tout cas, j'ai contouné Millau pas les CD :) lorsque je suis pssé là bas il y a deux ans.
En route pour une visite sur Le Viaduc de Millau
rendus_240_a.jpg


D'autres sites :
http://www.a75.com/viaduc.html
http://www.otua.org/ponts/frame/Cinematique.htm T.bien, animation flash :)
http://tardieu.christian.free.fr/Viaduc de Millau/viaduc_de_millau.htm Des photos actuelles
 



Bonsoir






Il y a quelque moi déjà j'ai vu une émission sur France 5 sur les projets d'autoroutes internationales .



Ce projet c un Viaduc entre l'Espagne et le Maroc pour relier une grande parties des continents sans passer par les ferries
 

L'inconvénient est que le passage sur le viaduc sera payant o_O si bien qu'il sera plus rentable de passer par la A20
 



8) quel ouvrage , quel performance , quel....
Et zut j'ai pas de mots assez fort
c'est impressionnant
 


Inauguré hier et mis en service aujourd'hui :bien:

:non: C'est aujoud'hui :W :W :W

D'ailleurs, quand je pense au type qui a campé devant le pont pour être le premier à passer dessus, je ne peux que :W :W :W
Enfin bon, chacun ses plasirs :D
 

Inauguré hier et mis en service aujourd'hui :bien:

:non: C'est aujoud'hui :W :W :W

D'ailleurs, quand je pense au type qui a campé devant le pont pour être le premier à passer dessus, je ne peux que :W :W :W
Enfin bon, chacun ses plasirs :D

Je te suis : :W :W :W
 

Inauguré hier et mis en service aujourd'hui :bien:

:non: C'est aujoud'hui :W :W :W

D'ailleurs, quand je pense au type qui a campé devant le pont pour être le premier à passer dessus, je ne peux que :W :W :W
Enfin bon, chacun ses plasirs :D

Je te suis : :W :W :W

Et en plus, c'est comme pour tout le monde, il est passé à la caisse!!!!!! :W :W :W
Je pensais que le premier à passer aurait un p'tit cadeau ou un truc du genre: RIEN :W :W :W
 

C'est beau quand même... :eek:

20041213.OBS6180.jpg


Comme quoi, le design est super important dans le vie. Il y a de vulgaires ponts et de véritables oeuvres d'art.
C'est pareil avec les voitures... :)
 

Au fait, petit correctif: il paraît que le premier qui est passé sur le pont est un enseignant de Vichy et QU'IL A EU EN CADEAU UN TIRE-BOUCHON!!!!!! :W :W :W

Ca, c'est de l'humour!!!!!!!! :W :W :W
 

Au fait, petit correctif: il paraît que le premier qui est passé sur le pont est un enseignant de Vichy et QU'IL A EU EN CADEAU UN TIRE-BOUCHON!!!!!! :W :W :W

Ca, c'est de l'humour!!!!!!!! :W :W :W

bel Humour, en effet :D
 

Au fait, petit correctif: il paraît que le premier qui est passé sur le pont est un enseignant de Vichy et QU'IL A EU EN CADEAU UN TIRE-BOUCHON!!!!!! :W :W :W

Ca, c'est de l'humour!!!!!!!! :W :W :W

J'ai vu à la télé à midi un gars qui était super déçu car il était arrivé 3/4 d'heure trop tard et du coup c'est pas lui qui est passé en premier car quelqu'un était devant lui !! Faut vraiment avoir que ça à faire franchement !!!
 

4.9€ pour 2km, ça fait un poil cher quand meme....
Mais vu l'origine des capitaux et le cout de fabrication (2 fois - qu'une saison de foot pour canal + remarque :mouai: cherchez l'erreur) , ça s'explique un peu !
:eek:
 

4.9€ pour 2km, ça fait un poil cher quand meme....
Mais vu l'origine des capitaux et le cout de fabrication (2 fois - qu'une saison de foot pour canal + remarque :mouai: cherchez l'erreur) , ça s'explique un peu !
:eek:

HS : :confused:
C'est si cher que ça une saison de foot sur canal !!! FIN DU HS
 



4.9€ pour 2km, ça fait un poil cher quand meme....
Mais vu l'origine des capitaux et le cout de fabrication (2 fois - qu'une saison de foot pour canal + remarque :mouai: cherchez l'erreur) , ça s'explique un peu !
:eek:
ta dja fait le "bouchon de Millau" ?
 

Au fait, petit correctif: il paraît que le premier qui est passé sur le pont est un enseignant de Vichy et QU'IL A EU EN CADEAU UN TIRE-BOUCHON!!!!!! :W :W :W

Ca, c'est de l'humour!!!!!!!! :W :W :W

J'ai vu à la télé à midi un gars qui était super déçu car il était arrivé 3/4 d'heure trop tard et du coup c'est pas lui qui est passé en premier car quelqu'un était devant lui !! Faut vraiment avoir que ça à faire franchement !!!

mince il a loupé le tire bouchon :eek: :/

un tire bouchon pour l'arme anti-bouchon, pas mal :D
 

Résultat du concours photo :

http://viaduc.midilibre.com/concours/index.php

:bien:
 

5 euros pour gagner plus d'une 1/2 heure hors saisons, il y a pas photo........ et puis il est magnifique.
J'ose meme pas imaginer le gain de temps en pleine ete...... reste a finir A75 du cote de Lodeve et apres c'est que du bonheur jusqu'a la grande bleu....
 





t'es jaloux avoue :D
z'avez pas ça en belgique hein :humhum:
Meuuuuuuuuuuuuuuuuh non.
Où veux-tu qu'on mette un brol comme ça chez nous ? Ca dépasserait au moins une frontière ...

mb. :D