Pénurie de pièce carrosserie

smallctx

Membre
3 Juin 2022
8
2
3
rhone
Bonjour à tous,
Ma 308 sw de 2022 active pack est accidenté depuis le 6 janvier 2023 or l'aile arrière gauche est indisponible pour le moment avez vous des informations sur le rapprochement des pièces
Cordialement

Je n'ai pas d'information particulière à te donner mais je suis aussi concerné par une toute petite pièce : je me suis fait dérober le cache sur le PC ARR pour la "trappe" de remorquage (et je ne suis pas le seul puisque plusieurs autres clients sont en attente dans la CC pas uniquement 308 mais DS4, etc...) et le délai d'attente semble particulièrement élevé... Commandé maintenant il y a une bonne dizaine de jours et aucune visibilité pour la CC.

• J'aime
Reactions: hideo

Je suis hors sujet 308 III mais qui sait ce qui nous attend dans quelques années ........

La rencontre d'un sanglier a causé quelques dégâts à l'avant de la 208 de ma fille, le 2 octobre.
Assurance et garage ont traité le problème rapidement avec expertise le 4 et commande des pièces le 5.
Mais, une pièce n'est pas disponible et, le 10 novembre, la 208 n'est toujours pas réparée.
Ma fille enseigne dans un lycée à 45 km de son domicile et doit utiliser un véhicule.
La concession lui prête une 2008 mais, mobiliser une voiture de prêt pendant plus d'un mois, pour une pièce indisponible
est pénalisant pour le garage. 208 pas très ancienne puisque de décembre 2018.

Si je poursuis, sur ce sujet, c'est pour attirer votre attention sur les conditions d'assurance de la voiture de prêt.
Ce jour, 14 novembre, la 208 étant toujours au garage à cause de l'absence de la pièce, commandée le 5 octobre (peut être même le 4). Un bus, roulant pour la SNCF, a endommagé la porte arrière droite,de la 2008 de prêt, qui reste à 1/2 ouverte,. La 2008 étant en stationnement,
il faut espérer que ma fille ne se voit pas attribuer de responsabilité, dans ce cas, le garage a prévenu, une franchise jusqu'à 2500 € peut lui être facturée.

D'où le fait qu'il vaut mieux, en cas de prêt d'une voiture, faire transférer son assurance sur ladite voiture de prêt. Ainsi, c'est ton assurance qui couvre les dommages, avec tes conditions, en cas de sinistre, et pas d'autre condition loufoque ayant été stipulée par ailleurs

D'où le fait qu'il vaut mieux, en cas de prêt d'une voiture, faire transférer son assurance sur ladite voiture de prêt.
D'accord mais le garage devrait le rappeler au moment du prêt.
Et, aussi, en fonction de la durée. Pour moi, en août, immobilisation de 10 jours de la 308 pour une prévision d'un à deux jours.
Quant à ne pas avoir une pièce de 208 de décembre 2018 après 40 jours de la commande, c'est inquiétant. A cette époque, la 208 devait être première ou deuxième des ventes. Une pièce de RCZ, je l'admettrais ...

Dernière édition:

Cela évite notamment d'avoir une franchise via le garage qui et exorbitante en cas de sinistre. Il faut demander systématiquement cela lors de la prise de la voiture de prêt :coucou:

Bonjour à tous,
Ma 308 sw de 2022 active pack est accidenté depuis le 6 janvier 2023 or l'aile arrière gauche est indisponible pour le moment avez vous des informations sur le rapprochement des pièces
Cordialement
J'ai eu un guignol qui m'a percuté l'arrière cet été avec remplacement du hayon il y a eu 1 mois et demi de délais pour cette pièce.

Pas forcément, puisque les 2 possibilités existent. Ne pas transférer l'assurance, pour le garage, évite de devoir effectuer des manipulations administratives, et ça leur simplifie le travail.
Je n'ai jamais demandé le transfert, sur mon assurance, du véhicule de prêt. Donc pas d'expérience.
Un ami, assuré à la MACIF, le fait systématiquement par un simple appel téléphonique, sans plus de formalités.
Je testerai au prochain prêt.

Je n'ai jamais demandé le transfert, sur mon assurance, du véhicule de prêt. Donc pas d'expérience.
Un ami, assuré à la MACIF, le fait systématiquement par un simple appel téléphonique, sans plus de formalités.
Je testerai au prochain prêt.

Ça se fait très bien a la MACIF. Attention, a partir d une certaine durée, 15 jours, je crois, c est payant ( j ai 2-3 euros par jours de memoire ). Lorsque j étais à la Matmut, c était aussi simple ( coût de téléphone ), mais sans coût supplémentaire.