Panne 308 une impression d'anti démarrage

florian3081

Membre
13 Octobre 2015
9
0
0
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème avec ma peugeot 308 (année 2008) :

- Un matin j'ai voulu démarrer ma voiture, la centralisation fonctionne aucun problème de batterie et quand je tourne la clef je sens qu'elle veut partir mais j'entend des "clac-clac" et les aiguilles du compte tour bouge dans tout les sens !!
J'ai vu sur d'autre sujet que se serait un problème de transpondeur dans la clef, mais se n'est pas ça. J'ai essayé avec mon double et sa ne change rien...

Ceci dit j'ai remarqué depuis quelque jour, quelle était de plus en plus longue a démarrer (3-4 seconde de plus) alors est ce que cela un rapport je ne sais pas, mais je préfère l'indiquer.

Merci d'avance pour votre aide !

as tu testé ta batterie ???
le "clac-clac" est assez symptomatique des batteries à changer.

je viens de le faire apres "clac-clac" :fou:

:hello: marco,

Non pas du tout, vu que quand je met le contact la radio marche bien, les feux s'allume normalement. Mais je vais la tester avec un voltmètre
c'est vraiment au démarrage j'ai l'impression que quelque chose l'empêche de démarrer.

c'est le piège des batteries ,les lumières ,klaxon ,radio ,fonctionnent bien mais pas assez de pêche pour le démarreur! d’où le clac clac.

as tu testé ta batterie?? 1ere chose à faire.

http://www.batterievoiturepro.com/tester-une-batterie/

et donc elle est bonne ;)

vérifie les connexions de la batterie et la masse du moins - sur la borne

tu peux essayer en rajoutant un cable de démarrage entre le - et la carrosserie ;)

Probleme résolu !!!
Je reviens de chez norauto, il a testé avec un appareil spécifique et au final batterie HS .. alors que le voltmètre que j'ai utilisé m'indiqué 12v45 (donc bonne)
Au final j'ai acheté une nouvelle batterie et tout roule elle démarre sans problème !
Seul bémol, l'odb m'indique maintenant " système antipolution défaillant " avec une perte de puissance :(

avec ma 308 120 vti de 2009 ,j'ai fait les choses dans le sens contraire ,j’ai commencé par changer la sonde lamda ( " système antipollution défaillant ") ,puis la batterie...... ;)
maintenant tout roule.

bah! si c'est le bon filtre et qu'il n'y a pas de prise d'air,je ne vois pas pourquoi??
à moins d'avoir "bousculé" des contacts en le faisant....

Non je pense pas avoir bousculé quoi que se soit ..
Encore un mystère a résoudre :pfff: j'espère juste que je dois pas changer le FAP !

ça dépend du CC et s'il y a réparation à suivre..
pour ma sonde il ne m'a rien compté pour la valise ,par contre une sonde ...ouille!!

sinon je pense dans les 60 à 70 €

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème avec ma peugeot 308 (année 2008) :

- Un matin j'ai voulu démarrer ma voiture, la centralisation fonctionne aucun problème de batterie et quand je tourne la clef je sens qu'elle veut partir mais j'entend des "clac-clac" et les aiguilles du compte tour bouge dans tout les sens !!
J'ai vu sur d'autre sujet que se serait un problème de transpondeur dans la clef, mais se n'est pas ça. J'ai essayé avec mon double et sa ne change rien...

Ceci dit j'ai remarqué depuis quelque jour, quelle était de plus en plus longue a démarrer (3-4 seconde de plus) alors est ce que cela un rapport je ne sais pas, mais je préfère l'indiquer.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, ma 308 1.6HDI fait la même chose; les aiguilles partent dans tous les sens; la batterie a un an et je viens de lui redonner une nuit de charge, mais clac clac et les aiguilles s'affolent; comment vous en êtes vous sorti ? merci de votre réponse

Salut, le voltage de la batterie ne veut STRICTEMENT rien dire, elle peut etre a 18 volts et ne pas demarrer quand meme.
L'ampérage lui est la puissance de la batterie, c'est ca qu'il faut regarder avec un testeur de batterie.

Ce n'est pas l'anti démarrage mais ta batterie qui est HS.

PSA sont fort pour les anti-démarrage puis de toute facon il te le dit tout de suite au tableau de bord " Système antivol défaillant "

Bonjour,
J’ai eu le même problème hier avec ma 308 sw année 2009 170 000km: “clac-clac” et affichage “Antivol Défaillant”: impossible de démarrer.
Je n’avais jamais rencontré de problème auparavant.

Garé en bord de mer Méditerranée en plein soleil un matin du mois d’août, j’étais parti faire une randonnée en kayak de mer.
À mon retour, le thermomètre de la voiture indiquait 48 degrés.
J’avais conservé ma clé de voiture dans un bidon étanche du kayak de mer qui a été pas mal ballotté durant la randonnée. La clé de la 308 était un peu humide au sortir du bidon étanche.

Bref, ne pouvant démarrer, je suis allé déjeuner pour réfléchir à la situation.
J’ai laissé sécher la clé en plein soleil.

2 heures plus tard et après un bon déjeuner, la 308 a démarré du 1er coup, alors qu’il faisait toujours très chaud à l’extérieur.
Depuis elle fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si le problème venait de la clé humide ou de la température élevée soumise à la voiture.

C’est mon premier incident sur ma 308 sw, que je trouve extrêmement fiable.

J’espère que ce témoignage pourra aider quelqu’un.