panne aide au staionnement

5 Avril 2014
5
0
0
125
Bonjour,
j'ai 2 petits problèmes sur ma 407,
le bac de la roue de secours s'est transformé en aquarium (... manque que les poissons!!) et l'aide au stationnement en défaut. Lors de passage de la marche arrière, j'ai bien le ''bip'' mais il affiche un défaut d'aide au stationnement.
si vous avez rencontré ces problèmes, trouvé le pourquoi, et mis en place des astuces pour y remédier, je serai heureux de suivre vos conseils avisés.
Merci de l'aide et avis apportés.
Cdlt
C.

Le calculateur est dans la flotte :sweat: Regarde d'où vient la fuite et au pire perce le bac pour évacuer l'eau.

merci pour l'info
j'ai regardé ... corrosion sur connectique et 2 barettes oxydées et disparues sur une connectique!!
je vais être obligés de passer à la caisse ... changement de la carte électronique. la soudure me parait impossible.
As tu une idée du cout à l'achat?
(référence 96.561.742.80 (PSA) ou 263.004.095 (BOSCH)

Ok, je vais essayer la soudure en bidouillant et si ça foire, je passerai par la case ''en casse'' .... en sortant les pépètes!!
Merci

j'ai eu le même cas sauf que j'ai réussi a reparer avec une brosse a ongle et une bombe contact.
Comme dit Ced si ton boitier est trop oxyde ou mort faut voir en casse.Par contre d'apres ce qu'on m'avait dit il faut le telecoder.

:hello:

je viens de passer chez le garagiste le boitier électrique 285 TTC ... ça fait réfléchir!! :???:
je vais aller dans une casse car à ce prix .... es tu certain de ton info sur le télé-codage? Le calculateur ne le prendra pas en compte lors de mise en route.(c'est une question?)
merci de l'info , je vais me renseigner. :ouch:

j'ai eu le même cas sauf que j'ai réussi a reparer avec une brosse a ongle et une bombe contact.
Comme dit Ced si ton boitier est trop oxyde ou mort faut voir en casse.Par contre d'apres ce qu'on m'avait dit il faut le telecoder.

moi c'est ce qu'on m'avait dit. j'ai pas pu le vérifier car en nettoyant les contact le boitier a refonctionné jusqu’à la vente de la voiture.