Panne aleatoire ventilation

seb511

Membre
17 Avril 2009
5
0
0
bonjour
J'ai une 307 nouvelle 1.6 HDI 110 de 2005 et j'ai un probleme avec la ventilation
c'est une clim auto bi zone

Lorsque je demarre la voiture j'ai 3 possibilités qui se posent aleatoirement.
1) La ventilop fonctionne nikel (clim +degivrage OK)
2)Rien ne se lance et ca ne reviens pas sans plusieurs demarrage voir jamais. (Degivrage + clim HS)
3) le ventilateur se lance tres vite et coupe et ensuite plus rien (degivrage + clim HS)
Je suis allé au garage et ils m'ont dit que ce n'etait pas possible.
Mes fusibles ont l'air bon.
j'ai donc changé la resistance mais ca continue (du coup j'ai une resistance en rabe qui fonctionne)
Merci de me donner vos avis et / ou solution
 


OK merci j'espere avoir des news... j'ai contacté peugeot france pour avoir d'autres infos mais pour le moment ras
 

bon apparement c'est mon boitier de commande ainsi que la commande du pulseur qui ont surchauffé a cause d'un cours circuit...(ils ne savent pas pourquoi)
Du coup j'en ai pour 500€ de reparation...
est ce possible de le faire seul ou est ce qu'il y a beaucoup de manip a faire pour un niveau tres moyen en mecanique??
 

Si tu as un devis tu peux me donner les références pour que je vois plus clairement les pièces que tu cites, je te dirais après ce qu'il en est.
 


Ce serait pas 6451zn plutôt?

Tu pourrais le faire seul oui, le module est côté conducteur au niveau des pieds il se tourne d'un quart de tour pour l'enlever le plus difficile c'est de l'atteindre. Pour la commande faudrait déposer le plastique de la console centrale, donc le soufflet de levier de vitesse le vide poche et l'autoradio. En revanche je ne me souviens plus si il faut la télécoder, il me semble que oui mais je le fais machinalement d'habitude :voyons:.
 

ouai la ref c'est bien ca 6451zn..
bon je vais voir pour au mons faire le module par contre pour la commande ca a l'air plus tendu..
merci pour les infos je vais essayer de trouver un plan de la 307 voir un peu ou cela se situe et a quoi ca ressemble.