307 1.6 16v alerte survitesse panne degivrage et autres

Mat Law

Nouveau membre
19 Décembre 2023
4
0
1
Nancy
Bonjour d'abord je me présente Mathieu 33 ans de Nancy
Voilà après un changement, je viens d'acquérir une 307 phase 1 de 2001.
Tout va bien après quelques réparations mais voilà je me heurte à des petits problème que je n'arrive pas à régler et je compte sur vous pour pouvoir m'aider svp!
1/ J'ai un autoradio rd3 d'origine sauf que la "source" n'est pas activée donc impossible de brancher un boîtier Bluetooth. Quelqu'un sait ?

2/ lorsque je roule et que je dépasse les 120km/h j'ai une alarme qui sonne. Après vérification il s'agirait d'une alarme survitesse. Je ne sais absolument pas comment désactiver ça svp ?

3/ le degivrage lunette arriere ne fonctionne pas. J'ai testé tous les fusibles et ils sont OK. Lorsque jappuie sur le bouton, aucun voyant rien ne se passe. D'où peux venir le problème svp ?

Je compte sur vous pour pouvoir me dépanner car la je sèche svp !
 

salut,
où est-ce que tu as acheté ton mouton à 5 pattes?
Pour la survitesse, l'alerte est obligatoire dans certains pays mais j'avais plutôt 110 en tête que 120.
Regarde dans la config du RD3 sinon c'est un télécodage BSI.
Ton bouton de dégivrage fonctionne?
 

D'abord merci de cette réponse rapide.

Ou je l'ai acheté ? Une première main à des personnes âgées. 80000 km

Pour le réglage du rd3 comment fait ton pour regarder les réglages ? Je ne connais pas cet autoradio...

Oui le bouton fonctionne mais le voyant n'apparaît pas sur l'écran de ventil et rien ne se passe. J'ai même change ce boîtier d'ailleurs mais ce n'est pas ça malheureusement....
 

En faite ce qui m'embête le plus c'est bien cette alarme de survitesse. Moi j'ai bien regardé ça sonne à 120kmh.
Et franchement cela ne s'arrête pas c'est l'horreur. Si vous avez l'astuce.
 

En faite ce qui m'embête le plus c'est bien cette alarme de survitesse. Moi j'ai bien regardé ça sonne à 120kmh.
Et franchement cela ne s'arrête pas c'est l'horreur. Si vous avez l'astuce.

Tu ne peux pas poser la question à l'ancien proprio s'il a fait rajouter la fonction?
moi non plus je ne le connais pas, il faut fouiller dans tous les menus.
 

L'ancien proprio est dcd malheureusement
Et je n'ai pas de menu. .
La seul idée c'est de le désactiver avec pp2000 apprement mais c'est même pas sur que ça marche...

Et pour la source qq sait comment l'activer sur l'autoradio d'origine ?