Salut à tous !
Après 8 ans de tergiversations (je devais acheter un RCZ THP 200 lors de sa sortie mais je n'ai jamais réussi à obtenir le consentement de madame...) nous sommes ENFIN a priori
d'accord sur un modèle : ce sera la 308 GTi
Car elle a 5 portes, donc plus facilement utilisable au quotidien, même si nous n'avons pas encore d'enfants. De plus elle est du même segment que notre 307 XSi HDi 136 actuelle.
Je cherchais depuis longtemps à me tourner vers l'essence car je n'ai roulé que 86 000 km en 12 ans avec la 307
Il faut dire que nous avons 3 voitures et 1 moto, et que la nouvelle voiture aura plutôt vocation à être utilisée pour les sorties le week-end et les vacances.
La GTi me semble donc être le bon choix en termes de rapport plaisir de conduite/polyvalence, pour rouler moins de 8 000 km/an (quoi que ça risque d'augmenter, rien que pour le plaisir ).
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur circuit en novembre dernier et cela m'a convaincu.
Actuellement j'en suis donc à faire des simulations financières. Il y aura 50% d'autofinancement et 50% de crédit auto.
La configuration de la voiture devrait être la suivante (sauf changement d'avis sur les options):
Peinture rouge ultimate
Toit en verre panoramique (compromis trouvé avec ma femme, qui est clostro dans l'habitacle d'origine trop sombre)
Alarme et superverrouillage
Caméra de recul
Pack HiFi Denon
J'ai déjà 3 devis de mandataires (ADI, Espagnauto et Import autos) qui tournent entre 28 365 € et 33 249 € TTC.
J'ai démarché hier 2 concessionnaires Peugeot. La meilleure offre obtenue est : reprise de ma 307 à 5 000 € (je trouve ça pas mal, c'est ce que je comptais la revendre de particulier à particulier) et 14% de remise sur le véhicule neuf. En passant par la concession j'aurais donc à débourser 30 400 € (reprise de la 307 déduite), clé en main (inclus malus et carte grise à 720 €).
Le concessionnaire qui me fait la meilleure remise me propose aussi une 'coupe franche' en stock, 600 km, mais sans options (hormis la caméra de recul) à 29 700 € TTC clé en main.
Mardi, l'un des 2 concessionnaires doit me rappeler pour essayer de me proposer encore un peu mieux
Voilà, j'espère signer le bon de commande dans les jours à venir et, bien sûr, les photos suivront sur FP en mai, si un délai de 2 mois entre commande et livraison vous semble raisonnable.
Je suis bien entendu preneur de vos avis et commentaires !
@+
Rémi
Après 8 ans de tergiversations (je devais acheter un RCZ THP 200 lors de sa sortie mais je n'ai jamais réussi à obtenir le consentement de madame...) nous sommes ENFIN a priori
d'accord sur un modèle : ce sera la 308 GTi
Car elle a 5 portes, donc plus facilement utilisable au quotidien, même si nous n'avons pas encore d'enfants. De plus elle est du même segment que notre 307 XSi HDi 136 actuelle.
Je cherchais depuis longtemps à me tourner vers l'essence car je n'ai roulé que 86 000 km en 12 ans avec la 307
Il faut dire que nous avons 3 voitures et 1 moto, et que la nouvelle voiture aura plutôt vocation à être utilisée pour les sorties le week-end et les vacances.
La GTi me semble donc être le bon choix en termes de rapport plaisir de conduite/polyvalence, pour rouler moins de 8 000 km/an (quoi que ça risque d'augmenter, rien que pour le plaisir ).
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur circuit en novembre dernier et cela m'a convaincu.
Actuellement j'en suis donc à faire des simulations financières. Il y aura 50% d'autofinancement et 50% de crédit auto.
La configuration de la voiture devrait être la suivante (sauf changement d'avis sur les options):
Peinture rouge ultimate
Toit en verre panoramique (compromis trouvé avec ma femme, qui est clostro dans l'habitacle d'origine trop sombre)
Alarme et superverrouillage
Caméra de recul
Pack HiFi Denon
J'ai déjà 3 devis de mandataires (ADI, Espagnauto et Import autos) qui tournent entre 28 365 € et 33 249 € TTC.
J'ai démarché hier 2 concessionnaires Peugeot. La meilleure offre obtenue est : reprise de ma 307 à 5 000 € (je trouve ça pas mal, c'est ce que je comptais la revendre de particulier à particulier) et 14% de remise sur le véhicule neuf. En passant par la concession j'aurais donc à débourser 30 400 € (reprise de la 307 déduite), clé en main (inclus malus et carte grise à 720 €).
Le concessionnaire qui me fait la meilleure remise me propose aussi une 'coupe franche' en stock, 600 km, mais sans options (hormis la caméra de recul) à 29 700 € TTC clé en main.
Mardi, l'un des 2 concessionnaires doit me rappeler pour essayer de me proposer encore un peu mieux
Voilà, j'espère signer le bon de commande dans les jours à venir et, bien sûr, les photos suivront sur FP en mai, si un délai de 2 mois entre commande et livraison vous semble raisonnable.
Je suis bien entendu preneur de vos avis et commentaires !
@+
Rémi