Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Je me demande si elle ne sert pas d'essais quand même, car vendu pour 10 km elle a 19km et je suis sur qu'elle sert de véhicule de démonstration. :(

Je prendrais une neuve en commande. :jap:

Après, peut-être qu'un client ODL était intéressé et l'a essayée. Mais c'est sûr que les 10km garantis, c'est cramé.
 

Et encore, l'offre Argus+3600€ c'est uniquement sur la Style sur les offres de mars. Sur la GTi, c'est uniquement remise barème et 1500€ de reprise pour véhicule de plus de 8 ans. L'offre du CC de Rémi, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec :whistle:
Le CC de Rémi lui a fait bénéficier de l'offre Argus en plus de la prime reprise, alors qu'il n'était pas obligé, en plus d'une remise supérieure au barème.

Les 3 600 € sont bien sur toute la gamme 308.
 

Je me demande si elle ne sert pas d'essais quand même, car vendu pour 10 km elle a 19km et je suis sur qu'elle sert de véhicule de démonstration. :(

Je prendrais une neuve en commande. :jap:

Il faut arrêter deux secondes. Vous croyez que vos voitures neuves sont traitées comment entre la sortie d'usine, le transport, et la préparation ?
 

Maintenant les offres CC qu'a Rémi sont particulièrement aussi étonnantes ; d'un coup d'un seul on passe de 6 à 8% de remise, à 14% ! Je sais qu'en ce moment, il y a l'opération reprise argus + 3600€ + 1500€ d'aide à la reprise pour véhicule +10 ans ; mais c'est la reprise supplémentaire de la 307 qui me surprend.

Et encore, l'offre Argus+3600€ c'est uniquement sur la Style sur les offres de mars. Sur la GTi, c'est uniquement remise barème et 1500€ de reprise pour véhicule de plus de 8 ans. L'offre du CC de Rémi, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec :whistle:
Le CC de Rémi lui a fait bénéficier de l'offre Argus en plus de la prime reprise, alors qu'il n'était pas obligé, en plus d'une remise supérieure au barème.
:???: :???: Qu'est-ce t'as foutu, @matth? Tu as édité mon message d'origine :pt1cable:
 

Il faut arrêter deux secondes. Vous croyez que vos voitures neuves sont traitées comment entre la sortie d'usine, le transport, et la préparation ?

la lévitation tu connais ? [:nono le bo]

maintenant ça parle de 19 km non garanti :lol: bon Rémi , un conseil , va acheter ta GTI à 20 m de chez toi , parce que j'ai l'impression que t'as pas vraiment envie de bouger toi ;) .
 

Il faut arrêter deux secondes. Vous croyez que vos voitures neuves sont traitées comment entre la sortie d'usine, le transport, et la préparation ?

Je les surveille j'ai Gefco à quelques kilomètres de chez moi avec le parc Peugeot entre autre, et passe tous les jours les voir. :D
la lévitation tu connais ? [:nono le bo]

maintenant ça parle de 19 km non garanti :lol: bon Rémi , un conseil , va acheter ta GTI à 20 m de chez toi , parce que j'ai l'impression que t'as pas vraiment envie de bouger toi ;) .

Si tu la prends chez Féline, je passerai te voir dans le coin. :hello:
 

Maintenant les offres CC qu'a Rémi sont particulièrement aussi étonnantes ; d'un coup d'un seul on passe de 6 à 8% de remise, à 14% ! Je sais qu'en ce moment, il y a l'opération reprise argus + 3600€ + 1500€ d'aide à la reprise pour véhicule +10 ans ; mais c'est la reprise supplémentaire de la 307 qui me surprend.

Et encore, l'offre Argus+3600€ c'est uniquement sur la Style sur les offres de mars. Sur la GTi, c'est uniquement remise barème et 1500€ de reprise pour véhicule de plus de 8 ans. L'offre du CC de Rémi, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec :whistle:
Le CC de Rémi lui a fait bénéficier de l'offre Argus en plus de la prime reprise, alors qu'il n'était pas obligé, en plus d'une remise supérieure au barème.

Salut Philippe,

Si la remise du CC vous paraît exceptionnelle (je pense aussi qu'il a fait un max) c'est aussi sans doute parce que je ne suis pas un client lambda :
- il m'a vendu la 307 il y a 12 ans,
- il m'a connu gamin quand je traînais dans l'atelier car mon oncle était chef d'atelier dans la Cc
- ma tante était la secrétaire commerciale
Et au final on se tutoie...

D'où aussi le fait que je préférerai le faire travailler plutôt que d'aller chez un mandataire :ange:
-
 

:???: :???: Qu'est-ce t'as foutu, @matth? Tu as édité mon message d'origine :pt1cable:

Désolé, je voulais répondre et je me suis gouré de bouton :D
Je comprends mieux pourquoi les balises de citation étaient pas comme d'habitude.
Les 3 600 € sont bien sur toute la gamme 308.

Les 3600€ sur Style/Allure/GT-Line/Féline/GT, c'était en janvier-février. Pour mars, c'est bien précisé que c'est valable uniquement sur une 308 berline/SW Style identifiée en stock. C'est écrit dans les conditions : http://www.peugeotwebstore.com/promotions/immanquables/308

Par contre, jusqu'au 21 mars, la garantie étendue à 5 ans pour 50000km est éligible pour la 308 GTi (elle est valable sur l'intégralité des versions de tous les modèles sauf la 208 Like). Donc un avantage supplémentaire de 467€. Mais là c'est fini malheureusement.
 

Si la remise du CC vous paraît exceptionnelle (je pense aussi qu'il a fait un max) c'est aussi sans doute parce que je ne suis pas un client lambda :
- il m'a vendu la 307 il y a 12 ans,
beh justement, 1 voiture en 12 ans, il ne fait pas bcp d'affaire avec toi ! :lol:
Et au final on se tutoie...
avec mon agent local Peugeot, on se tutoie aussi... mais il n'a jamais pu me faire plus de 8% de remise sur la GTi [:grenouillette:2] Et en plus je ne l'encombrais pas avec une reprise de voiture...
D'où aussi le fait que je préférerai le faire travailler plutôt que d'aller chez un mandataire :ange:
effectivement ça se conçoit avec ces écarts pas si élevés... bonne réflexion ! ;)
 

Résumé de ces dernières 48h : TROP DURE LA VIE ! :pt1cable:

Bon je plaisante bien sûr car s'il n'y avait que ce genre de soucis, la vie serait bien cool :)

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je prenne un peu de recul et tout poser sur une feuille blanche parce que je suis un peu paumé là :D

Beaucoup de bonnes idées ont été émises par vous tous (y compris la solution mandataire, j'y suis pas fermé) mais il faut vraiment que je pose tout ça tranquillement. Comme je le disais au début, s'il y a dans les 2000 euros en défaveur du CC je signerai quand même avec lui. Si c'est +, à voir...
 

beh justement, 1 voiture en 12 ans, il ne fait pas bcp d'affaire avec toi ! :lol:

Mdr. C'est pas faux :lol:

Pas avec moi mais ma mère : une 308 full options en 2013, mon oncle une 508 sw full option en 2014 et un partner il y a 1 mois.
 

un conseil , va acheter ta GTI à 20 m de chez toi , parce que j'ai l'impression que t'as pas vraiment envie de bouger toi ;) .

Mdr ! :lol:
C'est pas faux non plus.
En tous cas je ne me vois pas descendre à 1000 km au Pays Basque (sauf si c'est pour y rester en vacances :D ), ni aller en plein Paris.
Après, aller chez le mandataire dans le 02 (ADI), ou en Alsace, oui pourquoi pas. Mais pour cette dernière piste, je suis finalement pas trop chaud car en effet le kilométrage n'a pas l'air garanti et je préfèrerai avoir une voiture produite en 2016, qui aura éventuellement les étriers de frein modifiés suite aux problèmes de couinements constatés par certains :jap:

J'ai essayé de remettre un peu tout ça au propre, voici ce que ça donne, en supposant une revente de la 307, par mes soins, à 4000 € (après ça peut être + mais j'y crois pas trop... :???: ).

devis.jpg
 



Bravo Rémi pour cette brillante étude, ça permet de mieux cerner le problème.
Moi je suis un peu joueur... mais sans prendre de risques inconsidérés. :lol:
J'ai déjà acheté 4 Peugeot chez différents mandataires et je n'ai jamais regretté ce choix.
Donc, y-a même pas à hésiter, Direction Beauvais ! (Après avoir vérifié le sérieux de ce mandataire quand même) ;)
24795 € vs 29514 € chez ton CC de St Dizier ça fait quand même 4719 € d'écart !
A moins que tu penses qu'un tel écart c'est peanuts.
 


Je les surveille j'ai Gefco à quelques kilomètres de chez moi avec le parc Peugeot entre autre, et passe tous les jours les voir. :D

Si tu la prends chez Féline, je passerai te voir dans le coin. :hello:

Salut fou-des-peugeot,
C'est à moi que tu parlais quand tu disais que tu passerai dans le coin ?
Tu es près de Saint dizier ?
 

Bon, je tente le tout pour le tout avec Peugeot :sweat:

Voilà ce que je leur ai envoyé par mail hier soir. Ca passe ou ça casse (ils vont peut être m'envoyer bouler :D ) :

Bonjour Monsieur xxxxx,

Je fais suite à notre entrevue de vendredi 18 mars au sujet de mon projet d’achat d’une Peugeot 308 GTi.

J’ai bien pris la mesure de l’effort commercial qui a été fait et je vous en remercie.

Depuis, j’ai poursuivi l’étude de mon projet et j’en suis arrivé au tableau comparatif, actualisé, joint en annexe à ce message.

Comme je vous l’indiquais lors de notre rendez-vous, je souhaite, dans la mesure du possible, privilégier l’achat en concession locale, c’est-à-dire chez vous. Mais cela si l’écart avec les autres propositions dont je dispose n’est pas supérieur à 2000 – 2500 €, voire 3000 € grand maximum.

Or, à ce stade, l’écart avec le mandataire le plus avantageux reste très conséquent, à 4 719 € (en partant sur l’hypothèse d’une revente de la 307 de particulier à particulier, estimée à 4 000 €, ce que je juge plausible compte-tenu de l’état et du kilométrage de la voiture. Je mettrai une annonce en ligne dans le courant de la semaine).

Par conséquent, et bien que j’ai conscience de l’effort déjà consenti, je vous demande si vous avez des marges de manœuvres afin de réduire l’écart avec le mandataire (suppression des frais de livraison, contrat d’entretien et/ou extension de garantie offerts, etc…) ?

Je suis totalement transparent et vous informe que Peugeot Bar le Duc m’a rappelé samedi et doit me recontacter demain avec une nouvelle proposition.

Enfin, mercredi ou jeudi je prendrai contact avec le mandataire le plus avantageux qui propose par ailleurs des offres de reprise, par le biais de garages partenaires.

Espérant que ces arguments puissent retenir votre attention recevez, Monsieur xxxx, l’expression de mes cordiales salutations.


Voilà. En attendant j'attends le retour du soleil pour prendre 2-3 photos de ma 307 et rédiger l'annonce de la mise en vente. Je vais essayer de mettre ça en ligne dans le courant de la semaine.
:sol:
 

C'est bien Rémi, tu fais tout comme il faut.
La balle est dans le camp du CC mais je doute qu'il puisse faire mieux ou au moins s'approcher de la proposition étonnante d'Import Auto.
J'avais eu la même démarche avec mon petit agent Peugeot avant mon achat mandataire.
Très bon joueur, il m'avait dit de ne pas hésiter et que de toutes façons il resterait à ma disposition pour faire la maintenance... Du coup je vais lui acheter une extension de garantie de 5 ans. :)
 

Très bon joueur, il m'avait dit de ne pas hésiter et que de toutes façons il resterait à ma disposition pour faire la maintenance... Du coup je vais lui acheter une extension de garantie de 5 ans. :)
Tout pareil [:fire:4] je vais aller signer une extension demain chez mon agent local, pour la 308 GTi -import-, en même temps que j'emmène mon 5008 -import- en révision des 30000kms/2 ans.
 

Les agents s'en fichent un peu dans le sens ou quand ils vendent une voiture, ils touchent si peu que ça ne change pas leur vie.
Ils gagneront plus à vous avoir comme client d'atelier.
 

Les agents s'en fichent un peu dans le sens ou quand ils vendent une voiture, ils touchent si peu que ça ne change pas leur vie.
Ils gagneront plus à vous avoir comme client d'atelier.

et tu as tout à fait raison ! autant acheter chez les mandataires :lol:
 


Pour info, je n'ai aucune nouvelle des 2 CC à qui j'ai envoyé le mail...

Je commence à me faire à l'idée de passer par un mandataire (ce sera une première pour moi...). L'annonce de revente de la 307 n'est pas encore en ligne, je n'ai pas trouvé le temps de faire les photos...Peut-être ce soir :)
 

Pour info, je n'ai aucune nouvelle des 2 CC à qui j'ai envoyé le mail...

Je commence à me faire à l'idée de passer par un mandataire (ce sera une première pour moi...). L'annonce de revente de la 307 n'est pas encore en ligne, je n'ai pas trouvé le temps de faire les photos...Peut-être ce soir :)

en effet, par mail , t'aurais du déja avoir une réponse ou un appel si ils étaient intérréssés pour te vendre une bagnole !! mais comme ils veulent gagner sur tous les tableaux, ils préfèrent sauter un client et choper un autre pigeon.
 

J'ai été mauvaise langue :D
Je viens d'avoir un mail du concessionnaire de St Dizier. Il m'a demandé le lien vers le site du mandataire (import autos à Beauvais).
A suivre...
 

Si le CC s'aligne, je lui achète une 2ème GTi :D (et je la revends aussitôt... et plus chère qu'elle m'a coûté :lol:)
 

Tant que je n'ai pas son offre finale, je préfère rester pessimiste, histoire de ne pas avoir de fausse joie.
Mais s'il améliore son offre initiale je vais commencer à me poser des questions sur mon pouvoir d'attirance envers les hommes !!! :D :D
 

dans son mail, le commercial dit qu'il se rapproche de la 'plateforme Peugeot' pour voir quelle meilleure offre il peut faire. Cela signifie quoi exactement...? il recherche pas une voiture sur stock des fois ?!! :/
 

dans son mail, le commercial dit qu'il se rapproche de la 'plateforme Peugeot' pour voir quelle meilleure offre il peut faire. Cela signifie quoi exactement...? il recherche pas une voiture sur stock des fois ?!! :/
Et oui il cherche une stock qui se rapproche au plus de tes options demandes :jap:
Marge marge marge marge