Bon, je tente le tout pour le tout avec Peugeot
Voilà ce que je leur ai envoyé par mail hier soir. Ca passe ou ça casse (ils vont peut être m'envoyer bouler

) :
Bonjour Monsieur xxxxx,
Je fais suite à notre entrevue de vendredi 18 mars au sujet de mon projet d’achat d’une Peugeot 308 GTi.
J’ai bien pris la mesure de l’effort commercial qui a été fait et je vous en remercie.
Depuis, j’ai poursuivi l’étude de mon projet et j’en suis arrivé au tableau comparatif, actualisé, joint en annexe à ce message.
Comme je vous l’indiquais lors de notre rendez-vous, je souhaite, dans la mesure du possible, privilégier l’achat en concession locale, c’est-à-dire chez vous. Mais cela si l’écart avec les autres propositions dont je dispose n’est pas supérieur à 2000 – 2500 €, voire 3000 € grand maximum.
Or, à ce stade, l’écart avec le mandataire le plus avantageux reste très conséquent, à 4 719 € (en partant sur l’hypothèse d’une revente de la 307 de particulier à particulier, estimée à 4 000 €, ce que je juge plausible compte-tenu de l’état et du kilométrage de la voiture. Je mettrai une annonce en ligne dans le courant de la semaine).
Par conséquent, et bien que j’ai conscience de l’effort déjà consenti, je vous demande si vous avez des marges de manœuvres afin de réduire l’écart avec le mandataire (suppression des frais de livraison, contrat d’entretien et/ou extension de garantie offerts, etc…) ?
Je suis totalement transparent et vous informe que Peugeot Bar le Duc m’a rappelé samedi et doit me recontacter demain avec une nouvelle proposition.
Enfin, mercredi ou jeudi je prendrai contact avec le mandataire le plus avantageux qui propose par ailleurs des offres de reprise, par le biais de garages partenaires.
Espérant que ces arguments puissent retenir votre attention recevez, Monsieur xxxx, l’expression de mes cordiales salutations.
Voilà. En attendant j'attends le retour du soleil pour prendre 2-3 photos de ma 307 et rédiger l'annonce de la mise en vente. Je vais essayer de mettre ça en ligne dans le courant de la semaine.
