Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Hé zut, nous sommes effectivement en page 5 !!!
Va falloir que je me bouge un peu... :D

Surtout qu'avec les bavards de la section, les pages defilent à vitesse grand V. :D

C'est ce critère que j'ai mal évalué au départ... Je pensais qu'avec 5 pages j'étais large... :cry:

Si j'aurai su j'aurai pas venu ! :whistle:

(Oui oui je sais, ce n'est pas français).

Les gens qui sont nés en 68 ne sont pas ceux qui ont mis le dawa. :D

Et à mon avis, leur mere ne défilait pas. :D

chers amis, me voici de retour avec un peu de neuf de la part de mon CC ! :D

Il vient de me faire la proposition suivante :

308 GTi coupe franche
Seule option : la caméra de recul
Véhicule 'neuf' (je vais lui demander confirmation mais c'est bien ce qui est écrit sur le devis).
Tarif avec options : 39 260 € TTC
Remise : 6 600 €
Reprise 307 : 5 000 €
je vous passe le détail des frais annexe, mais apparemment le 'forfait livraison' a sauté :wahoo:

Total TTC clé en main : 28 411,76 € TTC

Votre avis ?? Le mail est tout chaud, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier cette proposition plus dans le détail, mais je vous fait confiance pour l'analyse de la pertinence de cette offre :???:

merci

edit : c'est bien celle que j'ai essayé il y a 15 jours, elle avait 677 km au compteur, j'imagine qu'elle va doucement approcher les 1000 km. Véhicule utilisé, d'après le commercial, que par le patron pour ses trajets domicile-travail (je ne suis pas dupe, si j'ai pu l'essayer, c'est que les autres demandeurs aussi a priori). Allez j'entends votre remarques, après ça j'arrête les négos et je passe commande soit chez le CC soit chez le mandataire :)

Pour pratiquement le même prix tu peux avoir cela pour 5km.

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-obernai/a7db1075-38ce-496d-bfa2-fe6816a39746

ou celle-la pour autant de kilomètre (donc neuve)

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-malakoff/219469b5-bced-46f9-84ca-525e824f78f8

Je recherche aussi et je trouvais les offres intéressantes.

dans ton post tu dis "véhicule neuf" et après tu précises "Véhicule utilisé, d'après le commercial, que par le patron pour ses trajets domicile-travail", c'est plus du neuf c'est une VD, enfin ce n'est que mon avis.
Une question a t'elle une immatriculation (autre que celle du garage ) ?

dans ton post tu dis "véhicule neuf" et après tu précises "Véhicule utilisé, d'après le commercial, que par le patron pour ses trajets domicile-travail", c'est plus du neuf c'est une VD, enfin ce n'est que mon avis.
Une question a t'elle une immatriculation (autre que celle du garage ) ?

En effet sur le devis c'est marqué "neuf" mais c'est bien une VD (je l'ai fait confirmer par le commercial que je pu joindre à 13h00).
Elle n'est pas immatriculée elle est en W
Le commercial m'a d'ailleurs dit, je jour de l'essai, que si je prenais celle-ci ils devraient l'immatriculer pendant 2 mois au nom du garage. Ça m'a paru être une combine bizarre mais n'y connaissant rien, je n'ai pas relevé...

:sarcastic: Une VD vendue en VN, coupe franche, une seule option, une embrouille à la 1ère immat (ils te vendent donc une VO), eh ben franchement, je fuis.

La rouge full options (qu'avait déjà repérée David, et remis ici par @chami25) est bien plus intéressante.

:sarcastic: Une VD vendue en VN, coupe franche, une seule option, une embrouille à la 1ère immat (ils te vendent donc une VO), eh ben franchement, je fuis.

La rouge full options (qu'avait déjà repérée David, et remis ici par @chami25) est bien plus intéressante.

t'as raison c'est pas très net

Bien sûr que non. C'est une combine archi-connue que connaissent les gens qui ne passent pas par des mandataires :whistle:

En fait, lorsqu'un CC te vend un VD, il est légalement tenu de le faire immatriculer à son nom pendant trois mois, puis de la livrer au client. Mais souvent, ils font immatriculer la voiture à leur nom, et la livre directement au client sans attendre les trois mois (cela permet de faire plus de ventes). Le client roule avec la CG au nom du garage pendant trois mois, avant de recevoir la sienne.

Perso, je choisirai cette offre ;)

Enfin, sache mon cher Philippe qu'un VD est considéré comme véhicule neuf ;)

Dis-donc, mon cher Nounou, on n'a pas gardé les vaches ensemble ! :lol:
Bien sûr que non. C'est une combine archi-connue que connaissent les gens qui ne passent pas par des mandataires :whistle:
eh ben, moi je préfère avoir une voiture neuve (une vraie de vraie) avec 3 km réels, avec mon nom diretement sur la carte grise :kaola:
un VD est considéré comme véhicule neuf ;)
Eh ben pas pour moi !! :o

Maintenant, c'est Rémy qui décide :jap:

Enfin, sache mon cher Philippe qu'un VD est considéré comme véhicule neuf

tu rêves là
un VN doit avoir je crois moins de 30 à 100 km donc avec un VD je pense qu'on en est loin

Salut,

D'accord avec Nounou74, pour une fois. ;)

J'avais eu ça pour mon A3. Y'a rien de bizzare, t'as la voiture direct et moins chère qu'une neuve. Elle avait 15km. Je suis passé de 7% à 15% de remise avec tout ça.

@+

eh ben, moi je préfère avoir une voiture neuve (une vraie de vraie) avec 3 km réels, avec mon nom diretement sur la carte grise :kaola:

C'est plutôt une vingtaine. En effet, les compteurs sont remis à zéro.
Enfin, sache mon cher Philippe qu'un VD est considéré comme véhicule neuf

tu rêves là
un VN doit avoir je crois moins de 30 à 100 km donc avec un VD je pense qu'on en est loin

Et non. Vis à vis de la loi française, un VD est une voiture neuve. La preuve en est, tu payes la TVA dessus.

Loi ou pas, psychologiquement, une voiture qui a 1000 bornes n'est pas neuve de neuve.
Il y a des mecs qui ont pété dedans avant. :D

En fait, lorsqu'un CC te vend un VD, il est légalement tenu de le faire immatriculer à son nom pendant trois mois, puis de la livrer au client. Mais souvent, ils font immatriculer la voiture à leur nom, et la livre directement au client sans attendre les trois mois (cela permet de faire plus de ventes). Le client roule avec la CG au nom du garage pendant trois mois, avant de recevoir la sienne.

Perso, je choisirai cette offre ;)

Enfin, sache mon cher Philippe qu'un VD est considéré comme véhicule neuf ;)

je crois que c'est exactement ce que m'avais expliqué le commercial. Mais vu que j'avais la GTi sous les yeux je n'ai pas enregistré grand chose de ce qu'il m'a dit... :lol: :pt1cable:

En gros, il t'applique directement le tarif collaborateur ; mais sur une voiture qui a servi en démo & essais... [:grenouillette:2]

N'oublie pas que tu voulais une bardée d'options que tu n'aurais pas dans cette config ; moi je dis ça je ne dis rien :)

Bon avec tout ça, je vous résume mon état d'esprit à l'heure actuelle :

- je préfèrerai avoir une voiture neuve car je suis hyper maniaque et je veux faire le 'rodage' moi-même (j'ai peur que sur le véhicule de direction il y ai eu quelques petites zones rouges de faites à froid :cry: )
- mais je suis aussi hyper pressé de l'avoir, j'aimerai bien passer le printemps à son volant :D Donc si je commande une neuve chez un concess c'est maxi 2 mois, je devrai encore survivre...(quoi que). Mais quand je lis jusqu'à 4 mois chez un mandataire...... :cry:
- l'idée de mettre la 307 en vente moi-même me rebute un peu car j'ai peur de me faire arnaquer ou d'avoir des gens pénibles, genre qui veulent la voir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, sachant que j'ai un boulot très prenant quand même et suis rarement dispo (j'ai pris spécialement un jour de congé pour faire le tour des CC) et le prochain jour de congé possible est surement encore bien loin :heink:
- l'écart de 4700 euros entre la voiture neuve chez le CC et celle chez le mandataire est un écart que je trouve quand même trop important, bien que je sois pret à faire un effort pour le CC (genre 2000 ou 3000 € plus cher, maxi).

Donc, si le CC pouvait faire le même effort de 1200 € sur le VN en commande (ce qui le porterait à 29 200 avec la reprise de la 307), je signerai de suite :love:

N'oublie pas que tu voulais une bardée d'options que tu n'aurais pas dans cette config ; moi je dis ça je ne dis rien :)

Il y a aussi ça effectivement, qui a pas mal d'importance ;)

Tu sais le delai, ce n'est pas le plus genant. Une fois que tu as passé la commande, c'est fait et tu attends tranquillement.

Pour ta 307, tu fais une "reprise cash by Peugeot". Certes, ils vont te la reprendre 2000 balles mais au moins tu es tranquille dans cette transaction.

En gros, il t'applique directement le tarif collaborateur ; mais sur une voiture qui a servi en démo & essais... [:grenouillette:2]

il en est loin meme !! 32660 € la reprise n'a rien à voir dans le vrai prix de vente .
il t'as vu venir Remi . tu baves trop sur la GTI :lol:

edit : j'ai confondu collabo et mandataire :D

Donc, si le CC pouvait faire le même effort de 1200 € sur le VN en commande (ce qui le porterait à 29 200 avec la reprise de la 307), je signerai de suite :love:

Approximativement 17 % de remise sur une 308 GTi VN chez un CC, ça tient du rêve à mon avis.