Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau sur ce forum, j'ai pu y lire beaucoup de sujets très intéressants. J'ai possédé jus-qu’il y a peu une 208 GTI, avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir. Je rêve depuis longtemps de passer à la vitesse supérieur, surtout que j'ai cru comprendre que la 308 GTI était géniale à conduire et qu'il y avait une assez grosse différence de sensation avec la 208. Donc je vais sauter le pas, avec un budget de 22 000 € en gros sans prendre en compte la CG (sachant que CG + malus, on doit ajouter entre 1 300 et 1 500 €...).
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques possesseurs de la bête sur ce forum, j'ai hâte d'avoir vos avis !
Pour mon budget, on retrouve beaucoup de modèles entre 50 et 60 000 km. C'est assez stupéfiant le nombre d'annonces à 60k. A croire que le modèle n'est plus bon ensuite Y a t-il des choses à savoir et se méfier vis à vis de ça ? D'après ce que j'ai pu lire, c'est que les gens n'ont pas forcément envie d'arriver dans les gros frais, notamment les disques de freins etc... Est-ce qu'il y a d'autres gros frais à prévoir en arrivant vers les 60/80k de km ? Avez-vous des conseils ?
Ensuite, j'ai lu beaucoup de sujets sur divers forums (dont celui-ci) sur les problématiques de bruits des freins. J'ai lu qu'à la mi-2016, Peugeot a modifié les disques pour passer sur des lisses. Premièrement, avez-vous une photo de différence entre les disques demi-lune et les lisses ? (que je puisse bien faire la différence lors de mes recherches). Deuxièmement, est-ce que majoritairement cela règle le problème ? Si c'est bien le cas, il faut sûrement que je m'oriente vers des voitures de 2017 au minimum ?
Voilà pour l'instant, j'essai de prendre le maximum d'informations et de conseils, c'est quand même pas rien comme achat
Je suis le petit nouveau sur ce forum, j'ai pu y lire beaucoup de sujets très intéressants. J'ai possédé jus-qu’il y a peu une 208 GTI, avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir. Je rêve depuis longtemps de passer à la vitesse supérieur, surtout que j'ai cru comprendre que la 308 GTI était géniale à conduire et qu'il y avait une assez grosse différence de sensation avec la 208. Donc je vais sauter le pas, avec un budget de 22 000 € en gros sans prendre en compte la CG (sachant que CG + malus, on doit ajouter entre 1 300 et 1 500 €...).
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques possesseurs de la bête sur ce forum, j'ai hâte d'avoir vos avis !
Pour mon budget, on retrouve beaucoup de modèles entre 50 et 60 000 km. C'est assez stupéfiant le nombre d'annonces à 60k. A croire que le modèle n'est plus bon ensuite Y a t-il des choses à savoir et se méfier vis à vis de ça ? D'après ce que j'ai pu lire, c'est que les gens n'ont pas forcément envie d'arriver dans les gros frais, notamment les disques de freins etc... Est-ce qu'il y a d'autres gros frais à prévoir en arrivant vers les 60/80k de km ? Avez-vous des conseils ?
Ensuite, j'ai lu beaucoup de sujets sur divers forums (dont celui-ci) sur les problématiques de bruits des freins. J'ai lu qu'à la mi-2016, Peugeot a modifié les disques pour passer sur des lisses. Premièrement, avez-vous une photo de différence entre les disques demi-lune et les lisses ? (que je puisse bien faire la différence lors de mes recherches). Deuxièmement, est-ce que majoritairement cela règle le problème ? Si c'est bien le cas, il faut sûrement que je m'oriente vers des voitures de 2017 au minimum ?
Voilà pour l'instant, j'essai de prendre le maximum d'informations et de conseils, c'est quand même pas rien comme achat