Sans certitude, tu peux demander et exiger que la remise en état soit exécutée par un autre carrossier car manifestement celui-ci sera incapable de faire un travail de qualité.
Tu peux aller chez le carrossier de ton choix, tous ne sont pas comme celui-là.
J’ai vu tes photos. Il est temps que le garage démonte entièrement sa cabine de peinture pour la nettoyer et pas uniquement changer les filtres. Il est temps également qu’il se sépare d’une partie de son personnel y compris le responsable d’atelier qui ne doit pas laisser partir une voiture comme ça.
C’est là où je vois la chance que j’ai d’avoir personnellement affaire à un véritable carrossier professionnel.
Courage à toi mais ta voiture sera bientôt remise à neuf sans que ça ne te coûte rien hormis une immobilisation supplémentaire.
On est d'accord, c'est du boulot de porc !
Le responsable du secteur carrosserie sait très bien ce qu'il fait, il minimise toujours tout et est d'une nonchalance déconcertante, j'ai très envie de l'envoyer chez le dentiste, et aussi "l'expert Manhattan" qui m'a toujours habilement esquivé, et raconté des conneries pour me rassurer, il va pas me faire croire qu'il a pas vu que la peinture est écœurante, je ne suis pas expert certifié mais je l'ai vu...
Le pompon c'est qu'il ose me dire d'entrée de jeu que les vitres n'étaient pas sale avant restitution et que la pompe de lave glace n'a rien a voir avec le sinistre...
C'est vous le sinistre cuistre ! 10 ans en arrière je n'aurais pas eu la répartie et la retenue que j'ai aujourd'hui... (ni l'argent pour acheter une pareille caisse tu me diras)
Quand je lui ai montré le reste il s'est calmé, il me dit on dirait que vous êtes content de trouver des défauts... Je lui ai dit qu'il ne m'a jamais vu énervé et que c'est pour ca qu'il pense ça
En gros je le faisait chier, ca se voyait, il m'a dit donnez moi la liste je vais voir avec l'expert si il valide la peinture...
Moi je vais valider autre chose si ils essayent de me la mettre à l'envers
Depuis que je lui ai emmené la caisse le 1er jour il sait que je suis maniaque et passionné, y'a encore les plaques d'immat' de Normandie sur ma bagnole, le mec aussi est passionné il a une alpine a110, il m'a confessé qu'il se suiciderait si quelqu'un lui rentrait dedans comme dans ma 208...
Et ca l'a pas empêché de superviser des réparations de merde sur ma caisse, au téléphone il ose encore me dire que je suis client VIP chez eux MDR, évidemment c'était un mélange de moquerie et de flatterie, parce qu'en gros il proposait de me faire ramener chez moi après avoir déposé la caisse là bas, d'ailleurs je n'avais pas encore vu l'état déplorable de la peinture à ce moment, je lui avait parlé des vitres et de la pompe LV
Je pense qu'ils sont capables de faire du bon boulot, sauf que le directeur doit imposer des timings hyper serrés, et du coup ils font de la merde.
Quand je suis arrivé au garage hier j'ai immédiatement remarqué une 3008 repeinte à l'arrache, dégueulasse, d'après le responsable elle n'a pas été repeinte chez eux, pourtant c'était le même style pourri, de la poussière partout, manque de peinture etc....