Guide d'achat 308 GTI (ou peut-être GT 225 EAT8)



Oui, j'avais lu, mais on rappellera utilement que (malheureusement) le son du moteur n'est pas si audible que ça, remplacé par une symphonie dégueulasse magnifique jouée en Do majeur par les haut-parleurs... :dent:

Je ne vois qu'une solution : installer une ligne Akrachepôvite à clapets actifs et arracher les haut-parleurs... :D
 


Où arsouiller sans le mode sport :D

Je pense que dans ce cas Carvertical ne m'apportera pas plus d'infos qu'Histovec mais tant qu'à faire, pourquoi pas ?

Oh mince, j'installerai un tourne disque dans le coffre :dent:
 


Le TVP (écrit dans l'annonce ;) )
De toute façon la liste des options était assez limitée sur la GTi, puisque déjà quasiment toute équipée.
Moi j'avais pris le lecteur CD (oui, Môssieur :lol:), la HiFi Denon, la caméra AR (c'était en option à l'époque), le TVP et l'alarme (que j'ai donc testée dernièrement, et ça marche fort :crazy: )
 


Et du coup, tu l'as changée la batterie ? :voyons:
Pas changée, mais chargée. En 6h environ, le chargeur l'a remise sur pied. Il n'y avait plus que 12,2V et 20% de capacité :sweat:
Mais la clé/plip ne veut toujours pas se reprogrammer, même si elle fonctionne en mode urgence... bizarre.
-désolé pour le HS-
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Les seules options en phase 2:
* Coupe franche (pas de TPV)
* TPV
* Alame volumétrique, périmétrique et anti-soulèvement
* Pack Side Security
* HiFi Denon
* Sièges chauffants
* DAB+ et lecteur CD
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



C'est pour compenser l'inconfort des baquets et la raideur des suspensions... :whistle: :p (boutade inside...)

Bon, à cette heure-ci, j'imagine bien @gr3g68 faire le siège de son assureur et de l'expert pour récupérer un chèque et courir chez le proprio de la 308 pour réserver la bête ! :lol:
 

Donc les options de ma belle sont sièges chauffants + TPV, et c'est tout :cry: bon c'est pas mal déjà hein ! :kaola:

J'ai trouvé la ballade fort sympathique, le châssis est beaucoup moins brise nuque que celui de la GTI BPS
 


Non hélas....
J'ai eu la secrétaire en ligne apparemment la meilleure offre qu'ils ont eu s'élève à 8000€ pour "l'épave", et l'appel d'offre se termine dans 2 jours.
J'ai du mal à y croire franchement !
Mais je me tâte quand même à prendre cette 308 gti, je pense que c'est une super offre
 

Mais c'est censé se passer comment in fine si l'enchère n'atteint pas le prix de réserve (21k je crois) :confused:

Tu fais faire les travaux et tu revends la 208 :confused:
 


Et pour l'anecdote, celle que je devais aller voir dimanche a été vendue hier d'après le vendeur
Je lui ai dit dimanche soir que comme le véhicule a été importé d'Allemagne, il était impossible de vérifier son historique germanique via HISTOVEC, et que j'allais appeler Mardi (aujourd'hui) le garage Feneis pour plus de précisions, ce à quoi il n'a pas répondu.
Après ma visite d'hier, je reçois un message m'indiquant qu'elle a été vendue, je lui demande combien : il me répond 29000 au plus offrant (elle était affichée à 28500), je trouve cela un peu étrange...
Je lui ai répondu qu'il a réalisé une très belle performance
 

Je sens venir la carotte...
Ils ne me laisseront pas le choix
Je suis vraiment dégouté, je n'ai aucune part de responsabilité dans l'affaire, je paye une assurance tous risques et je me fais quand même carotter...

Je ne connais pas bien toutes les procédures envisageables avec les assurances et les cabinets d'expertise après un sinistre : dans ton cas, quels sont les scénarios proposés et quelle est l'issue la plus probable ? :voyons:

Tu sembles avoir vraiment accroché sur la 308 que tu as vue/essayée hier : tu l'achèterais avant même d'avoir récupéré le montant de l'assurance ou de la vente :confused:
 

Et bien comme toi je n'en sais pas plus, je vais rappeler mon assureur...
Mais comme dit je sens venir la carotte et je vais devoir récupérer la caisse réparée pour m'en sortir financièrement
Va savoir si ils n'ont pas fait exprès, comme de toute façon le véhicule est en pièces et classé VE donc je ne peux pas circuler avec ni le revendre moi-même en tant que particulier.

C'est une option que j'envisage effectivement mais c'est risqué quoi
 

Au passage, je l'ai revisitée aujourd'hui, j'ai remarqué un accroc sur le siège conducteur qui me semble "irréparable pour rester dans des frais raisonnables", j'irais chez un sellier mais je pense qu'à part un polissage de la rayure il ne fera rien, remplacer le morceau de simili cuir serait bien trop couteux et visible.
Quelques micro rayures sur la carrosserie, un polissage (ou pas) est à prévoir
J'ai gratté encore 200€ donc 24800€ TTC pour la 308 GTI
 

Et bien comme toi je n'en sais pas plus, je vais rappeler mon assureur...

J'imagine qu'il y a plusieurs voies envisageables, c'est à l'expert et à ton assurance de te les proposer/présenter.

Qu'est-ce que donne finalement l'enchère ? :voyons:

C'est une option que j'envisage effectivement mais c'est risqué quoi

je l'ai revisitée aujourd'hui

J'ai gratté encore 200€ donc 24800€ TTC pour la 308 GTI

L'acquisition de la 308 avant d'avoir récupéré le montant de la vente de la 208 est risqué mais vu toutes les démarches que tu entreprends, tu sembles avoir déjà pris ta décision et avoir les ressources nécessaires... :whistle:

Wait & see.
 

A combien se monte les réparations sur la 208 ? Car l'assureur a pour but dans le cas d'un AO e ne pas perdre d'argent donc si valeur à dire d'expert - AO < montant des réparations, l'assurance acceptera la cession.
 

Je le saurai demain pour la vente aux enchères.

Effectivement il se pourrait que ça se fasse :p

Qu'entends-tu par "AO" ? les réparations se chiffrent à 8000€ (sans documentation ni vérification de ma part)
 




Ben il devait m'appeler hier, il ne l'a pas fait
Alors il m'a appelé ce matin, mais j'étais occupé, alors je l'ai rappelé cet après-midi, mais il était en ligne, elle me dit rappelez dans 10 min, je rappelle plus tard, cabinet fermé jusqu'à lundi.
On serre les fesses jusqu'à lundi donc...
Mais comme dit j'ai un radar à embrouilles et là il est dans le rouge...