Guide d'achat 308 GTI (ou peut-être GT 225 EAT8)

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est, pourquoi importée d'Allemagne ?
En générale l'Allemagne se débarrasse de ses poubelles... (c'est ce que j'entends depuis tout petit)
Il doit cependant y avoir des exceptions à la règle (comme la blanche d'hier qui a été vendue en même pas une journée :( )

En fait je l'ai inspectée sur le parking de derrière, et avant de rentrer dans le showroom je suis allé voir une 208 II GT pack, et là j'ai vu le portail se fermer et lui charger sa BMW, j'ai pas insisté je me suis barré.

Pour les jantes neuves, on est d'accord, à 1000€ la jante, on peut se poser la question : pourquoi ont-elles été changées ?

On est d'accord, pour avoir inspecté sous toutes leurs coutures mes deux GTI blanc perle nacré, j'ai pu y constater des défauts (3 défauts sur la 2ème GTI, sur une carrosserie clean de chez clean, fraîchement lavée), mais je n'ai jamais repéré pareille atrocité...
Surtout que là où elle est placée, tout le monde l'a vu, la voit et la verra...

Je la trouve superbe aussi en rouge :D
Mais c'est moins passepartout qu'en bleu magnetic !
Et le bleu vertigo est pas mal, mais aussi criard :spamafote:
 
Dernière édition:

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est, pourquoi importée d'Allemagne ?

Mon avis (qui n'engage que moi ! :D ) c'est qu'il y a une forte demande en France suite à la disparition des bombinettes "bon marché" des catalogues des constructeurs, français en particulier.

Le marché de l'occasion devient donc le seul pourvoyeur de dailys sportifs accessibles, sans malus castrateur.

En Allemagne, ils ont un pouvoir d'achat plus élevé, toujours l'embarras du choix avec leurs constructeurs nationaux et je ne crois pas que leur malus écologique soit aussi exorbitant que le nôtre.

Du coup, j'imagine que les véhicules sportifs d'occasion se vendent plus chers en France qu'en Allemagne, ce qui est tout bénef pour certains...
 

C'est un point de vue intéressant :bien:
D'autant plus que le TUV (Technischer ÜberwachungsVerein : contrôle technique allemand) est très strict, et j'ose imaginer que les allemands prennent soin de leurs caisses (d'une manière générale, évidemment)

Pour rester sur le territoire, j'ai repéré celle-ci : une THP 270 en plus !

PEUGEOT 308 II (2) 1.6 THP 270 S&S GTI BY PEUGEOT SPORT 2018 ESSENCE occasion - Remiremont - Vosges 88 (lacentrale.fr)

Par contre... les jantes sont neuves :lol:

Et ces agences ne m'inspirent pas confiance...
Au moment des prospections avant l'achat de ma BPS actuelle, j'étais allé en voir une à l'agence automobilière de Colmar, je l'ai inspecté 5 minutes, j'ai observé qu'un coté de la caisse était ultra terne par rapport à l'autre, jusqu'au décorations de custode siglés Peugeot Sport, et crado de surcroît.
Je vais vers le bureau, on me propose direct un essai, ambiance cool, décontractée, avec le vendeur et le proprio de la merguez.
Sur l'autoroute à 110km/h, elle s'est mise à sautiller sur l'asphalte comme si j'étais à 215km/h...
De retour à l'agence, j'inspecte tout : voiture sale ! Et de plus, tout le contour du hayon était bourré de terre (entre toit et hayon)
Idem du côté du compartiment moteur : boulonnerie et support d'amortisseur rouillés
Ils m'ont baissé le prix sans même que je n'évoque le sujet.
Evidemment je n'ai pas donné suite...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'avais vu une rouge avec un genre (ou un vrai) Black pack, mais ça ne comprenait pas les étriers :lol:.

Pour ce qui est des imports, je pense plus qu'il s'agit d'opportunités pour les vendeurs : ils savent qu'il y a une cote d'amour pour les GTi de chez Peugeot.

Imaginez que lorsque j'ai acheté la 308 GTi, le garage avait en stock plusieurs GTi mais aussi plusieurs RCZ-R. En gros j'aurais pu avoir l'une ou l'autre pour le même prix grosso modo.

Ben quand j'ai refourgué - un peu vite - la GTi et que je cherchais un véhicule sympa un vendeur de chez Peugeot m'a parlé de véhicule sympas dispos. Ils avaient encore du RCZ R peu kilomètré de l'époque, 5 ans et demi plus tard quoi.
Ils auraient pu me céder à 60k euros en le faisant une fleur.
Quand un vendeur sait qu'il y a une cote d'amour...
 


Et pas de pack DENON...
Les étriers avant repeints en noir brillant
Sérieux tu penses pas qu'elles sont neuves ?
On a tous déjà rayé une jante même en faisant super attention...
Surtout dans les drive-in quand il faut se rapprocher du guichet :fracasse:
Toujours les roues avant pour ma part
 

Eh beh, y en a qui ont du temps pour écumer toutes les annonces de 308 GTi et aller les voir :lol:
C'est étonnant ton histoire :mouai: m'enfin bon
A part des merguez remaquillées, tu n'arrives pas à en trouver des pures et des vraies ?
 


J'avais vu une rouge avec un genre (ou un vrai) Black pack, mais ça ne comprenait pas les étriers :lol:.

Pour ce qui est des imports, je pense plus qu'il s'agit d'opportunités pour les vendeurs : ils savent qu'il y a une cote d'amour pour les GTi de chez Peugeot.

Imaginez que lorsque j'ai acheté la 308 GTi, le garage avait en stock plusieurs GTi mais aussi plusieurs RCZ-R. En gros j'aurais pu avoir l'une ou l'autre pour le même prix grosso modo.

Ben quand j'ai refourgué - un peu vite - la GTi et que je cherchais un véhicule sympa un vendeur de chez Peugeot m'a parlé de véhicule sympas dispos. Ils avaient encore du RCZ R peu kilomètré de l'époque, 5 ans et demi plus tard quoi.
Ils auraient pu me céder à 60k euros en le faisant une fleur.
Quand un vendeur sait qu'il y a une cote d'amour...
Tu as aussi remarqué que les étriers ont été repeint en noir brillant ? :benetton:
60k€ ça fait cher :mad: Vive la spéculation
 

Non pour l'instant je n'ai vu que 2 merguez...

C'est largement suffisant pour faire un BBQ ! :D

Tes 2 visites étaient pour des merguez, ça te fait un taux d'échec de 100% pour le moment ! :lol:

En étant sérieux, tu as raison d'être particulièrement vigilant et intransigeant ;)

Tu vas bien finir par trouver un exemplaire entretenu par un passionné maniaque, il y en a beaucoup heureusement (des passionnés maniaques) !
 


Il ne faut pas hésiter à traverser la France pour trouver son bonheur et beaucoup échanger.

Pour ma GTi, tout s'est fait pas mail, photos, échanges téléphoniques. Et je suis un "maniaque"... Ca a été pareil avec ma DS3 Racing Cabrio.

Dijon pour la 308, Lyon pour la DS3, sachant que je suis de Nantes. Mais ça nécessite un bon feeling et des échanges nourris, avec la distance.

Si une Blanc Nacré full options (sauf DAB et CD) est dans ta short-list, il faudra venir dans le presque far west lol.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'ai vendu ma 307 SW et acheté mon Grand Scenic et mon ex-Musa à des particuliers comme l'a fait @loud howard :bien:

Le risque est limité si on prend le temps de bien faire les choses et si le feeling est OK. Et, en dernier recours, si le véhicule n'est pas conforme, il faut avoir conscience qu'on peut annuler la vente et repartir "brecouille"... :spamafote:

Mais sincèrement, quand je vois comment certains "professionnels" présentent leurs véhicules et ce qu'il en est en réalité, je suis d'autant plus conforté dans l'idée de bien sélectionner un véhicule auprès d'un particulier méticuleux et sérieux :chinois:

@loud howard , tu vends ta 308 GTi :confused:
 

J'ai cherché mon actuelle 208 GTI en Normandie à 900kms :D
Dès le premier contact j'évoque mon côté maniaque et que je suis à la recherche d'un exemplaire parfait :oui:
Et je scrute les anomalies entre le discours du vendeur et les photos fournies.
Pour avoir visité des 208 gti chez des concessionnaires, ainsi que les deux 308 gti de cette semaine, je peux dire que j'ai fait de meilleures affaires chez les particuliers qui m'ont fourni mes deux 208 gti...

Je vais aller visiter celle-ci demain, à 150kms de chez moi : Peugeot 308 GTI 1.6 THP 263ch - Denon - Sièges chauffants /massants - Voitures (leboncoin.fr)

Voiture de maniaque, entretien suivi chez Pijeot
Un zoom sur l'immat m'a permis de voir qu'elle provient du même garage que la 308 GTI bleu vertigo à 45.000€ en vente sur la centrale et LBC

Elle a tout ce que je désire, et avec un peu de bornes, ce qui fait que le prix baisse
Pour le coté investissement, l'avenir nous dira si c'est un bon compromis
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81




Du coup, tu as expliqué ta situation au vendeur et lui as indiqué que tu étais, toi aussi, particulièrement... vigilant chi*nt ? :lol:
 


D'après l'annonce elle aurait même l'option CD !

Question : quelqu'un a-t-il déjà eu une LED de cramé sur ses projecteurs full LED pijeot ?
 

quelqu'un a-t-il déjà eu une LED de cramé sur ses projecteurs full LED pijeot ?

Je me souviens qu'un membre, en section 3008 ou 5008 je crois, a eu une led HS au niveau de la signature lumineuse (feux de jour) : obligé de changer toute l'optique ! :pfff:

Mais rien lu concernant un disfonctionnement des ampoules leds des feux de croisement ou plein phares :spamafote:

Quel le fond de ta question ? :voyons:
 


1250€ le morceau, je sais, j'en ai eu un changé après un choc non responsable avec un camion ! J'ai déjà croisé des 308 avec une rampe complètement éteinte, mais une seule led, non
 





OK merci pour le retour.

Concernant la 308 je devrais y être à cette heure-ci sauf que je n'ai pas eu de rapport histovec et l'annonce est en ligne depuis 2 mois, ce qui me laisse penser que ce n'est peut-être pas une si bonne affaire
 

Ah... o_O

Du coup tu ne t'es pas déplacé ?!

Qu'a dit le vendeur :confused:

J'imagine bien ta frustration (ou ton énervement, au choix)...
 

Je lui ai demandé si il était disposé à me fournir un rapport histovec avant ou lors de ma visite.
Il m'a répondu qu'il ramènerai les factures d'entretien
J'insiste pour un histovec, message lu et pas de réponse au bout de 2 heures
Je lui souhaite donc une bonne vente
Là il me dit qu'histovec ne fonctionne pas et qu'il m'a imprimé un document équivalent (certificat de situation administrative, c'est bien mais ce n'est pas ce que j'ai demandé), il m'invite à essayer histovec afin de me rendre compte que le site est out.
Sauf que le site fonctionne, il y a certes un messages d'avertissement mais j'ai accès à toutes les données de ma GTI BPS...
Que je lui ai transmis, plus de nouvelles depuis