Guide d'achat 308 GTI (ou peut-être GT 225 EAT8)

Heuuuuu, depuis quand on refuse l'inspection d'un véhicule d'occasion à un client potentiel ?!?!?! Le vendeur est stupide ou simplement susceptible (ou les deux) ? :heink: :pfff:



J'aurais plutôt tendance à penser que c'est du polish mal nettoyé, mais pas certain en photo. C'est ton analyse "en vrai" qui prime ;)



Budget "large" pour trouver un véhicule de 2019 avec moins de 25 000 km au compteur, tu as le droit (et l'obligation :D ) d'être exigeant ;)



C'est pour ça que j'évoquais plus haut la thèse du véhicule accidenté/mal réparé et le certificat Histovec ;)
Faut croire que les vendeurs n'aiment pas les jeunes trop curieux en short/claquettes ou en jogging, surtout quand ils décèlent des anomalies qui rentrent en contradiction avec leur discours...

J'aimerais surtout un compteur à aiguilles sur ma future 308 gti !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


J'ai pas trop regardé encore à vrai dire !

La bleue à vraiment des jantes à gerber... o_O
Et l'annonce qui me plait le mieux parmi les 3 c'est la blanche qui est dans le 67, par contre c'est un import Allemagne
Y'a t-il des différences avec la version Française de la 308 GTI ?
 

Faut croire que les vendeurs n'aiment pas les jeunes trop curieux en short/claquettes ou en jogging, surtout quand ils décèlent des anomalies qui rentrent en contradiction avec leur discours...

J'aimerais surtout un compteur à aiguilles sur ma future 308 gti !
La rouge que tu as vu a le combiné numérique ? MEC novembre 2020...
En tout cas je passerai mon chemin, trop de "loucheries"!
 


Non elle à un bon vieux compteur à aiguilles mais j'ai vu pas mal de 308 gti avec le combiné numérique que j'apprécie moins !

Euh franchement j'aurais tendance à dire 270 sans FAP (ca fait des embrouilles en moins) du moment qu'elle n'est pas trop kilométrée !
Y'a t-il autre chose qui change entre les 2 ?
A part le FAP et la sonorité de l'échappement ?
 


J'ai pas trop regardé encore à vrai dire !

La bleue à vraiment des jantes à gerber... o_O
Et l'annonce qui me plait le mieux parmi les 3 c'est la blanche qui est dans le 67, par contre c'est un import Allemagne
Y'a t-il des différences avec la version Française de la 308 GTI ?
Ah oui la bleue sans les vraies jantes OEM, c'est out !! :mad:

Pour les imports Allemandes, aucune différence ; sauf peut-être les sièges chauffants de série (option en France)

L'autre blanche du 18 avec un spoiler AR, ça n'est pas très heureux non plus o_O (ça lui fait un gros Q)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

La télécommande qu'on voit en photo dans la blanche, c'est pour un clapet de l'échappement ?
 


Ah oui la bleue sans les vraies jantes OEM, c'est out !! :mad:

L'autre blanche du 18 avec un spoiler AR, ça n'est pas très heureux non plus o_O (ça lui fait un gros Q)

La télécommande qu'on voit en photo dans la blanche, c'est pour un clapet de l'échappement ?

Vous avez l'oeil ! :D

D'accord avec vos remarques ;)

J'ai survolé les annonces et ai mis les liens juste pour illustrer qu'avec un budget de 34 k€, il y a quand même du choix et que @gr3g68 pourrait trouver assez aisément la 308 GTi qui lui convient :)
 

Ah oui la bleue sans les vraies jantes OEM, c'est out !! :mad:

Pour les imports Allemandes, aucune différence ; sauf peut-être les sièges chauffants de série (option en France)

L'autre blanche du 18 avec un spoiler AR, ça n'est pas très heureux non plus o_O (ça lui fait un gros Q)
J'avais pas vu le spoiler mdr, ce qui m'a rebuté c'est la distance et la tôle d'aluminium autour du turbo qui à jaunit après une (ou plusieurs) grosse chauffe selon moi), et si en plus y'a un échappement modifié...

Evidemment l'annonce du 67, n'est plus disponible après même pas 1 jour en ligne
 
Dernière édition:

Ah oui la tôle jaunie :eek:
C'est super les reprogs, y a aucun problème ; ils sont cons les constructeurs, on peut avoir plus de puissance en consommant moins :D
Mais bien sûr.
:lol:

Je suis stupéfait quand je vois les annonces de 308 GTi très souvent modifiées :hebe: oh my God, personne ne respecte plus rien...
Bon, si tu as 34 k€ sous le coude, j'ai la mienne à l'abri, full full stock, 34000kms, 0 modif (ouh là, si, des W5W en leds dans l'habitacle, ouais, je suis un rebel :lol:) :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Ouais c'est clair ça me met un frein à chaque fois que je vois stage 1 ou bien échappement bidule ou machin :benetton:

Tu es d'où ? et surtout elle est de quelle couleur ta 308 ? :chinois: quelles options, etc...

Modifications tolérées : ampoules, antenne courte, roue de secours :D

edit: j'ai cliqué sur le lien dans ta signature, je recherche une 308 gti facelift :spamafote:
 


Ce qui me fait marrer c'est qu'au moment de vendre ma phase 1 il y en avait pas mal des dernières produites à vendre avec le cokpit 3D. Il y avait une bleue comme dans les premières annonces postées, à peine plus de 33k. Quand je vois qu'ils en veulent 44...

Entre la vente de la RCZ et celle de la GTi je suis vraiment un mauvais spéculateur :pt1cable:.
Bon le souci c'est qu'il faudrait un grand garage pour garder des autos suffisamment longtemps ^^

Dans tous les cas, au prix où ces autos sont vendues il faut être exigeant et c'est normal. Un copain a acheté une coupe franche restylée en 270 avant le FAP. Ca se trouve mais faut être patient (ça c'est si on peut...). Bonne chance en tous cas pour la recherche.
 

Après elle est neuve aussi la bleu vertigo ^^

Ouais c'est clair ! puis la bâcher, la rouler de temps en temps, payer l'assurance...
 


oui j'ai vu qu'elle est neuve, mais quand je parle de 33k c'était pour des neuves aussi... la même quoi , y a un an et demi / 2 ans
 

La bleue semble sympa. Le précédent propriétaire a peint les étriers arrière, signe qu'il devait être attentif aux détails et à l'apparence de son véhicule (les étriers arrière peuvent avoir sale tronche avec le sel ou les nettoyants jantes un peu trop agressifs). On peut espérer qu'il (ou elle) l'était vis à vis de la mécanique...
La noire n'a pas le compteur à auiguilles, j'dis ça :p
 

Ouah c'est dingue ça...
Quel était le tarif en concession ?

J'ai vu pour les étriers ! :cool:
L'ancien propriétaire de ma première 208 gti bps avait fait la même chose
Par contre je ne comprends pas l'histoire de malus...
Elle n'a pas de TPV, mais ça ne bloque pas, je trouve que ça casse la ligne de la caisse, de plus je suis sensible au soleil alors bon...
A voir

Ah j'avais pas fait gaffe au compteur de la noire, raison de plus pour ne pas aller la voir !
La couleur noire ne me branche pas trop, ni son prix :crazy:
 

Le malus c'est qu'elle n'est pas d'origine France. De mémoire ils t'appliquent le malus applicable de l'époque avec certainement une moins value en fonction des années (faudrait fouiller mais j'avais eu regardé un vehicule d'import où c'était un truc dans le genre).
Franchement le TVP en plein soleil tu cuis, même avec le velum fermé.
Ca avait pas mal de succès donc tu peux aller voir et faire ton grognon "Ah, elle n'a pas le toit vitré"... "pfff"... "bon je vous la prends quand même" :whistle:

Edit : pour le tarif à 33k, je dois t'avouer que je ne me souviens plus bien. Il me semble que c'était un importateur. La bleue en question elle était dans l'est vers Dijon ou un peu plus bas
 

Lorsque j'étais pelleteur, j'avais un toit panoramique vitré (sans traitement, une simple vitre) dans la Liebherr, toujours occultée par un bout de carton, autrement je serais mort desséché dans la cabine :benetton:
Sauf quand il n'y avait pas de soleil !

OK, je vais aller la voir, on verra bien :bien:
 

Le malus est lors de la première immatriculation du véhicule en France, neuf ou occasion, effectivement chaque année on enlève un pourcentage et au bout de 10 ans il n'y a plus de malus...
 

Ouah c'est dingue ça...
Quel était le tarif en concession ?

39800€ tarif de juillet 2020. Il y avait de grosses remises à la clé car peu de vente.
Quand on voit que la plus chère actuellement sur leboncoin est à 44k € avec 100kms :eek:!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Lorsque j'étais pelleteur, j'avais un toit panoramique vitré (sans traitement, une simple vitre) dans la Liebherr, toujours occultée par un bout de carton, autrement je serais mort desséché dans la cabine :benetton:
Sauf quand il n'y avait pas de soleil !

M'enfin sur 308 on est quand même sur du vitrage athermique et avec velum, hein ! :D

Perso, sportive ou pas, je suis incapable de me passer de TVP ou de TOP ;)
 

Bon malheureusement le garage fermait à 18h et pas 19h du coup le mec s'est cassé sans rien me dire...
La bagnole à 4 jantes neuves (c'est une manie !) et est plutôt pas mal, cependant elle était garée à l'ombre donc j'émets des réserves.

Il y a toujours cet effet peau d'orange à décrier, et un défaut que j'ai localisé sur une portière, et sur une aile, comme un début de coulure.
Je ne sais pas si c'est dans les tolérances d'usine ou si elle a eu droit à un paintjob
Au passage, je la trouve très belle dans cette couleur, qui est moins criarde qu'un rouge ultimate
Le plus gros frein étant le malus :/ elle provient d'Allemagne.
 











Les freins sont pas trop mal, ainsi que l'ajustage des feux, en comparaison avec la rouge d'hier
 
Dernière édition:



Poussière sous peinture (on ne voit pas très bien à cause des reflets mais c'est bien une grosse poussière d'1mm de diamètre environ)



Amorce de coulure





Effet peau d'orange
 

le garage fermait à 18h et pas 19h du coup le mec s'est cassé sans rien me dire

:pfff:

Comment as-tu pu voir le véhicule si le garage était fermé :confused:

La bagnole à 4 jantes neuves (c'est une manie !)

Perso, ça n'est pas de nature à me rassurer... o_O

Je ne sais pas si c'est dans les tolérances d'usine ou si elle a eu droit à un paintjob

Compte tenu des impuretés qu'on peut constater sur une de tes photos, il y a très probablement eu des reprises de peintures (pas parfaites)... o_O

je la trouve très belle dans cette couleur, qui est moins criarde qu'un rouge ultimate

Très sympa cette teinte bleue, effectivement :bien:

De là à dire que le rouge est criard... :dent:

Je doute que @Phil_cofl partage ton opinion... :whistle: :lol: