Guide d'achat 308 GTI (ou peut-être GT 225 EAT8)

Petit claque dans la tronche...
Je vais devoir passer mes journées à scruter les annonces comme à l'époque pour la BPS...
Le mec n'avais pas mis l'annonce (sans photo) en ligne depuis 5 min que je l'ai bombardé de questions :crazy:
Un peu comme la 308 GTI BPN qui m'est passé sous le nez cette semaine
 

Ça sent effectivement le fenec, mieux vaut passer ton chemin.

Désolé pour toi, mais il y aura d'autres occasions ;)
 


Et dire que j'ai chopé ma première BPS dans le village voisin...
Elle était plus vieille mais encore plus parfaite que la deuxième
Et pour l'anecdote, on m'a embouti la 2ème devant la maison où j'ai acheté la 1ère :kc:
 


Elle a pour elle que c'est une 270 ch et une première main. En terme d'historique c'est pas mal.
 

J'avais pas fait attention au fait que c'est une 270 ! C'est bien !
Par contre c'est une 3ème mains, voir l'historique Autoviza disponible sur LBC
 

Arr, il dit première main dans l'annonce. À voir quelle est l'explication du vendeur.
Mon actuelle c'est pas une vraie première main : elle était immatriculée par un garage et a passé des 3 premiers mois d'immat sur présentoir... Je la vendrai quand même en première main :D
 

Apparemment c'est une histoire obscure mais il me confirme bien être le premier proprio, il est beaucoup plus proche de chez moi que l'autre gti bleue.
A la limite je peux aller le voir pour en discuter de vive voix

Pour la premiere a 175kms de chez moi, j'ai eu du nouveau, d'après le résumé histovec le véhicule a été importé :hebe:
 

Tu vas t'en souvenir si tu t'offres bien une 308 GTi :lol:

Pour le nombre de proprios, si l'actuel a les preuves de ce qu'il avance, why not :spamafote:
 

Ce peut être ce que nous avions fait pour le 2ème 5008 des parents: commande et immatriculation par le garage en mode "collaborateur" pour obtenir un meilleur tarif, et 5008 lâché au bout de 3 mois, mais nécessitant une seconde immatriculation.
 


Ce peut être ce que nous avions fait pour le 2ème 5008 des parents: commande et immatriculation par le garage en mode "collaborateur" pour obtenir un meilleur tarif, et 5008 lâché au bout de 3 mois, mais nécessitant une seconde immatriculation.
Peut-être, peut-être pas ^^ j'en parlerai avec lui
 


Toi tu ne regardes pas assez de vidéos sur YouTube :lol:.
Carvertical c'est pour te donner un historique sur un véhicule. J'ai jamais utilisé mais visiblement tu peux voir l'évolution kilométrique du véhicule dans le temps, les sinistres passés avec les montants des réparations ainsi que des photos.
Tu peux déjà un peu déverminer un peu la situation quoi...
 

En gros c'est un peu comme HISTOVEC mais ils interrogent les bases de données constructeur par exemple, ce que ne fait pas HISTOVEC
Pareil en cas de voitures importées, HISTOVEC n'a pas accès à bases de données étrangères (dans mon cas pour l'Allemande, il est impossible de savoir ce qu'il s'est passé avant qu'elle n'arrive sur le territoire)
Pas même le nombre de mains par lesquelles elle a transité
Cependant dans certains cas tu n'as pas accès à grand-chose via Carvertical :/
 



Je viens de regarder : 18 € / rapport, c'est pas cadeau ! :hebe:

Mais bon, si les infos sont à la hauteur de ce qu'ils promettent, pourquoi s'en priver ;)

Me demande quand même où et comment ils récupèrent toutes leurs infos ? :voyons:

Edit :

Nos rapports d'historique de véhicule sont élaborés à partir d'informations issues de plus de 900 bases de données internationales gérées par les agences d'immatriculation nationales, les compagnies d'assurances, les cabinets d'experts, des garages officiels ainsi que d'autres institutions. Une fois toutes les informations concernant le véhicule collectées, nous les classons et les présentons dans un rapport au format facile à déchiffrer. Ces rapports constituent le meilleur moyen de s'assurer qu'un véhicule n'a jamais subi d'accident, n'a jamais été volé ou ne présente pas d'incohérence au niveau du kilométrage.

La vache, j'ai regardé un exemple de rapport Carvertical, c'est hyper-complet et impressionnant tout ce qu'ils réussissent à dénicher comme infos ! :hebe:

Excellent allier pour l'achat d'occasion, merci pour le tuyau :bien:
 
Dernière édition:



Hey hey !
Alors je reviens de visite pour le modèle précédemment cité Peugeot 308 GTI S&S By Peugeot Sport - Voitures (leboncoin.fr)
Et je crois que tous les feux sont au vert, elle est nickel tant à l'extérieur qu'à l'intérieur
Freins d'origine, très peu usés, jantes avant baptisées (légères rayures), jantes arrière nickel
4 pneus Goodyear Eagle F1 neufs
Essai routier concluant, pas de bruits de moteur anormaux
Il me la laisse pour 25.000 !

Les seuls points "négatifs" :

- Plaque arrière en plexi qui a mal vieilli, à changer
- Pas d'insonorisation de capot (je me renseigne pour voir si c'est bien d'origine, lui me certifie n'en avoir jamais eu
- Boite à vidanger (déjà fait 2 fois par Peugeot, certainement pas avec la bonne huile), le torsen couine à basse vitesse, volant braqué à fond (comme sur ma 208 BPS normande, problème solutionné en vidangeant la boite avec de la Motul 300 LS)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81





Ouais !!! Demain à la première heure : coup de fil à l'expert et mon assureur
Le "pire" c'est que j'aurais pu tenter 24000 ou 24500, mais à ce niveau, c'est du vol !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Sans rire, c'est chouette, content pour toi :bien:

Du coup, tu as le contrôle Histovec et tu as commandé un Carvertical :confused: