308 GT Line EAT8

Camusao

Membre
26 Novembre 2020
5
0
1
Dijon
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un nouveau véhicule, et mon choix s'est naturellement porté vers la 308 pour ses qualités de tenue de route et également car étant franc-comtois, je suis un peu chauvin...

Phase II (2017), essence et boîte auto, en finition GT Line pour les équipements et l'esthétique, avec le toit pano que je trouve franchement réussi.

Je lis régulièrement vos commentaires et j'aimerais connaître vos avis, avec du recul, sur la boîte auto EAT8 ? Points forts, points faibles, fiabilité, consommation...

Egalement, quels problèmes et pannes sont récurrents sur ce modèle et n'ont pas été corrigés à partir de 2017?

Car j'ai vu une annonce pour un modèle de 2018 correspondant à mes critères mais assez kilométrée (63000 km).

A quels problèmes techniques pourrais-je être confronté et d'après-vous, est-ce que son tarif de 17200 euros est raisonnable ?

Merci pour vos conseils

A vous lire,
Camusao
 

:coucou:
ayant eu une eat6 et le même modèle en eat8 (GT Line puretech 130), il y a franchement un gain, en conduite normale dans les 2 cas
pour mon cas j'ai peu de km et je n'ai fait qu'un parcours de 1000 km (en majorité autoroute et rte express), pour le reste c'est de l'inter urbain
upload_2020-11-27_17-27-32.png

pour les reste je n'ai aucun soucis, même sur la précédente que j'ai lâchée avec 32000km env
 

Bonsoir !

Merci pour votre eerour d'expérience !
J'utiliserai principalement le véhicule pour des trajets autoroutiers quotidiens (80 km environ)

Quelqu'un aurait-il une expérience avec un véhicule plus kilometré ?

Quels sont les points de vigilance à avoir sur ce type de véhicule (gt line 130 cv eat8) en cas d'achat en occasion ?

Merci à tous
Camusao
 

L'état de la courroie de distribution... D'ailleurs Peugeot rappelle en ce moment toutes les 308 produite avant Août 2017 pour vérifier et potentiellement remplacer la courroie.
 


Ok merci je l'ignorais...

Celle que j'ai vue est de juillet 2017
Ça peut être un point faible

:coucou:

je pense que ce doit être une phase1 donc a vérifier
voir avec le CC si il y a un rappel ( à partir du VIN de la voiture)

voiture vendue par particulier / garage / CC
 


:coucou:

waouh, 63500 km pour une voiture essence de "07/2018" 2 ans et 4 mois, c'est beaucoup trop cher
pour une essence c'était maxi 15000 /an pour la cote argus, au delà il y a une décote à appliquer, d'autant plus qu'elle a pratiquement le double


upload_2020-11-29_11-17-19.png


upload_2020-11-29_11-20-3.png
 

Oui c'est sûr

Le tarif annoncé comprend également les 4 pneus neige montés sur jantes alu dont je n'ai pas l'utilité et qui font baisser le prix

La cote affinée serait de 16700 euros sur la centrale

Est-ce que ça vous paraît être un tarif de négociation raisonnable, ou vaut-elle moins ?

Je précise que je lui mettrai moins de km, environ 15000km par an
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201127_173154_fr.carboatmedia.lacentrale.jpg
    Screenshot_20201127_173154_fr.carboatmedia.lacentrale.jpg
    527.6 Ko · Affichages: 10


Il y a une section Petites annonces pour cela, sûrement plus visible que là perdu au milieu d'une discussion