Guide d'achat 308 GTI (ou peut-être GT 225 EAT8)


Toujours rien les amis, j'ai encore appelé le cabinet à l'instant, monsieur n'est pas disponible, faut que je rappelle demain :coucou:
Ca sent pas bon cette histoire, il va y avoir contre-expertise...
Quoi qu'il me dise je lui demanderai de me transmettre le chiffre des réparations, pour voir si ça colle ou si ils s'apprêtent à faire de la daube.
En plus j'ai vu des 308 gti mal repeintes, ça me fait encore plus flipper, comment vais-je pouvoir me débarrasser de la 208 à un prix correct si elle est mal refaite...
 






Comme tout le monde (ou presque) ! :lol:

Dans ces conditions, c'est peut-être préférable que la 208 BPS reste chez le carrossier pour "privilégier les transports en commun" comme dirait le Ministère des Transports... :dent:
 

:coucou: J'ai donné aujourd'hui l'autorisation à l'expert de lancer les réparations...
C'était ça, ou céder ma BPS pour 8500€ au garage Peugeot où elle est depuis un mois, pour qu'ils la revendent 22000€ derrière
 


Tu ne l’as revendras pas 22 k€, c’est presque le tarif d’une 308 gti mais tu pourras toujours la revendre à un bon prix pour acheter un des modèles que tu as repéré
 

Personnellement, il y a qqch que je ne comprends pas. Si tu étais d'accord pour la céder à 21, tu la laissait, et tu empoche l'argent pour t'acheter ce que tu veux.
Normalement, ce n'est pas ton problème le montant de l'enchère. L'expert n'a pas à valider la condition de l'enchère mini.
 

En fait ça s'appelle un appel d'offres, et la meilleure offre reçue était de 8600€ + 7400€ de réparations = 16000€ soit 5000€ de moins que le prix attendu...
A 21000€ j'aurais pas cherché midi à quatorze heures, même pour 20000€...

serge06, je table sur 21000€ :bien:
Voiture d’occasion Toute la France - leboncoin

La mienne n'a pas encore 44000kms et est de 03/2018, donc je ne pense pas être à côté de la plaque :sol:
 



:coucou: les gars
Alors non Viinz, la 208 est toujours au garage :benetton:
J'ai donc donné l'autorisation à l'expert de balancer la purée le 12/10/2022
Et 2 semaines après, de mémoire (je ne trouve plus le papier), le garage m'appelle pour me refaire signer exactement le même ordre de travaux que le premier daté du 15/09/2022 :crazy:
Etonné, je pensais qu'ils avaient commencé les travaux depuis le 12 octobre, que nenni...
Là le mec me dit qu'ils vont commander les pièces la semaine prochaine, qu'ils ont des difficultés d'approvisionnement, qu'ils sont submergés de travail en raison de la grêle de cet été, bref, que ce sera long :bien:
Depuis ce jour, je n'ai absolument AUCUNE nouvelle de ma belle, ne voulant pas sortir de mes gonds, je ne les appelle pas, toutefois, après les fêtes, je vais passer leur sonner les cloches, car je veux bien être gentil et compréhensif, mais là ils commencent à me titiller les boules de Noël quand même...
Je l'avais senti venir la carotte, je vais la récupérer en plein hiver, et là, je vais pédaler pour la vendre...

ENFIN BREF, je ne voulais pas l'annoncer de suite, mais j'ai bien acquis la 308 gti bleue qui m'avait tapé dans l'œil, pour la somme de 24800 zeuros et j'en jouis depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait !
Mis à part une infiltration d'air dégueulasse coté conducteur qui se laisse entendre dépassé 150km/h selon le coté d'où le vent souffle, j'avais déjà ca sur la 208, ça me blase...
Elle consomme quand même plus que la 208, même en faisant preuve de pragmatisme
Ah et puis je me suis rendu compte que je n'ai pas les sièges chauffants aussi :heink: tant pis, ce n'est pas nécessaire...
Du coup la seule option que j'ai sur ma 308 c'est le toit vitré panoramique.
Pour le moment j'ai changé les plaques d'immat' par de belles plaques en alu du DS store du coin, avec les logos "Citroën/DS" discrètement sérigraphiés en arrière plan, une merveille ! Evidemment, sans publicité inscrite sur la plaque arrière !
J'ai également fait faire un parallélisme car le volant n'était pas droit à 100%, pas de place pour l'à-peu-près ici :D
J'ai aussi pour projet de faire une vidange du moulin ainsi que de la boîte pour la remplacer par de la vraie huile afin de gommer les couinements horrifiques qui émanent du torsen
Il ne me restera plus qu'à changer les ampoules de l'habitacle, de l'éclairage de plaque et des feux de recul par des modèles offrant un éclairage un peu plus en adéquation avec les lignes de cette magnifique auto, en effet je traîne un peu car je crois bien avoir peur de magnifier ma caisse pour ensuite me la faire démolir de la même manière que ma chère 208...
 
Dernière édition:


Merci, espérons :D
Ca y est la 208 est réparée !
Mais je ne sais pas encore si elle à l'air propre vu de dehors...
J'ose espérer qu'ils l'ont fait proprement histoire d'essayer de me faire changer d'avis sur les carrossiers :p
 


par contre, les debosseleurs........ ils m'ont cassé 1 patte de fixation du velu recolé à l'arrache et qui a cassé dans l'été et je parle pas du micro mains libre qui ne fonctionne plus depuis qu'ils ont touché ma voiture(mais peugeot à dit que c'était pas de la faute du debosseleur)
 


Bon alors j'ai bien récupéré la caisse ce vendredi 06/01/2023 (alors que le dossier est clos depuis le 03/01/2023 à 21h, manque de communication entre garage et expert, bref)
Lorsque je l'ai récupéré tout m'a semblé normal excepté le fait qu'il manque l'étiquette sur le montant de portière avec le VF, les pressions pneus et code couleur, ils ne savent pas quand ils la recevront, à cet instant j'ai su que je ne pourrai pas la vendre immédiatement.
Mais après deux brefs trajets je me rend compte que :
- une garniture de haillon est mal clipsée, ca se voit au premier regard
- la garniture intérieure sous custode vibre sur route amochée
- j'ai une infiltration d'air bien pénible coté porte conducteur (celle là elle était garantie sur facture)
- et le best of best, la pompe de lave glace est inactive, donc soit déconnectée, soit HS, soit un problème de fusible

Donc elle va retourner au garage yeahhhhhhhh :cool:
Et je l'ai pas encore inspectée correctement au soleil, ca promet !
 

Bon alors j'ai bien récupéré la caisse ce vendredi 06/01/2023 (alors que le dossier est clos depuis le 03/01/2023 à 21h, manque de communication entre garage et expert, bref)
Lorsque je l'ai récupéré tout m'a semblé normal excepté le fait qu'il manque l'étiquette sur le montant de portière avec le VF, les pressions pneus et code couleur, ils ne savent pas quand ils la recevront, à cet instant j'ai su que je ne pourrai pas la vendre immédiatement.
Mais après deux brefs trajets je me rend compte que :
- une garniture de haillon est mal clipsée, ca se voit au premier regard
- la garniture intérieure sous custode vibre sur route amochée
- j'ai une infiltration d'air bien pénible coté porte conducteur (celle là elle était garantie sur facture)
- et le best of best, la pompe de lave glace est inactive, donc soit déconnectée, soit HS, soit un problème de fusible

Donc elle va retourner au garage yeahhhhhhhh :cool:
Et je l'ai pas encore inspectée correctement au soleil, ca promet !
En d’autres termes , travail de merde
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



Oui enfin j'imagine que oui, il est obligé pour déverrouiller le dossier, m'enfin à ce stade, plus rien ne m'étonne !
Bon aujourd'hui il pleut donc je n'ai pas pu inspecter la carrosserie, cependant j'ai décelé de nouvelles anomalies :

- Tâches de peinture sur la commande d'ouverture capot
- Joint de bas de porte légèrement relevé à un endroit sur 2 centimètres (mal posé en somme)
- Traces de colle d'adhésif de masquage + pluie de peinture sur le pare brise, ca c'est tip top blanco
- Un détail mais sous la baie de pare brise, de nombreuses épines de sapin sont présentes (voiture stockée en extérieur) ainsi que des fragments de verre dû à l'accident
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Plus ça va, moins ça va... :pfff:

pluie de peinture sur le pare brise, ca c'est tip top blanco

J'ai eu ce pb sur la fenêtre de la porte conducteur d'un de mes véhicules suite à passage en carrosserie + peinture : un magnifique "moucheté" de peinture + vernis à cause d'une mauvaise protection de la fenêtre.

Dû coup, sous certains angles, tu n'y vois rien, l'impression qu'il y a constamment de la buée :dent:

Une horreur à enlever (racloir à vitres avec lame rasoir + produits dissolvants hyper puissants + temps infini pour récupérer la vitre, sur laquelle il reste malgré tout des sortes de rayures...) :mad:

Bon courage, t'es pas sorti de l'auberge ! o_O
 

Tu aurais dû leur ramener !
Ils doivent avoir les produits qui vont bien, genre du décapant !
J'ai eu l'occasion d'en essayer, c'est impressionnant, tu pose le produit sur la carrosserie, en même pas deux secondes tu passes un coup de chiffon, et la tôle est à nu !
Je ne sais pas si c'est contre indiqué sur du verre, mais ma mère avait eu le même soucis suite à une réparation sur sa 205, elle l'a emmené au garage, le mec a passé un coup de chiffon imbibé d'un produit, en 30 secondes c'était réglé ! Et c'était pas un mouchetage mais une belle trace de peinture gris foncé !
Sûr que ta vitre à pris cher avec la lame de rasoir :/ T'es bon pour un polissage du carreau :dent:

Effectivement j'ai la sale impression que les emmerdes ne font que commencer, c'est lamentable pour un garage de cette envergure, décidément, ce n'est pas aujourd'hui que je changerai d'avis sur les garageots
 


pas la qualité des travaux de carrosserie ;)

Alors qui est censé s'assurer de la qualité "professionnelle" des travaux réalisés, qui n'est pas du ressort du propriétaire, considéré comme "non sachant" ?!?!?! :hebe:

Si l'expert est là au début de la procédure pour donner son "expertise" sur les travaux à réaliser, pourquoi cette même "expertise" n'est-elle pas requise pour valider la bonne réalisation de ces mêmes travaux selon "les règles de l'Art" ?!?!?! :hebe: :heink: