Panne du système de chauffae

CharlEm

Membre
30 Avril 2006
7
0
0
Bonjour,

pas de chance avec ces températures assez basses (1° ce matin), j'ai remarqué que le système de chauffage est HS. Ca souffle froid.

Une idée de ce que je peux faire moi même pour résoudre ça ?

Merci à tous

406 1.8 Zenith (pas de clim)

salut
as tu verifie les cables de commande de ton chauffage, a savoir que sur ton systeme le chaud et le froid sont donné par l'ouverture d'un volet sur le bloc de chauffage commandé par cable

Je me disais bien que c'était un truc du genre. Un volet qui laisse passer l'air chaud depuis le compartiment moteur vers l'habitacle. Comment peut on accéder à ce cable sur la 406 première génération. Faut-il démonter tout le tableau de bord, ou juste la console central ou peut on y accéder depuis le compartiment moteur.

bonjour
le cable va de la commande jusqu'au bloc chauffage , tout ce trouve dans l'habitacle , si tu te penches sous la boite a gant coté passager en regardant vers l'arriere de la console centrale tu devrais voir ces cables ou il se peut qu'ils soient coté pedale je ne sais plus, si tu vois ces cables , tu dois en trouver deux ,un pour la temperature et un pour la position de soufflerie (haut , bas , facade)en bougeant ton bouton de commande regarde en bout du cable si cela reagis et si il est bien fixé surtout les arret de gaine , si il ne reagit pas , alors vois pour demonter la commande où il y a les boutons rotatifs et verifie le fonctionnement du cable au dos de la commande, voila pour le moment , tiens nous au courant
cordialement
LLC

Moi j'ai le meme soucis sur une 1l8 16V phase 1.
Par moment je n'est pas de chauffage ou le volet bloc au milieu.
Ce que je fais, j'attents que le moteur monte un peu en temperature et je fais bouger le volet froid maxi chaud maxi plusieur fois jusqu'a ce que j'ai de l'air chaud.
Par moment je vais avoir de l'air chaud toute suite.
Pour moi ca fonctionne.

Voir le moteur de commande sur le groupe pulseur d'air qui se trouve dans le tableau de bord. Accès par le dessous de la boite a gants, c'est un peu la merde pour démpnter le petit boitier. Il coute 258€ chez Peugeot.

apparement ce boitier est l'ouverture de la trappe d'entrée d'air exterieur , donc rien a voir avec son soucis ( sauf erreur de ma part)

Voir le moteur de commande sur le groupe pulseur d'air qui se trouve dans le tableau de bord. Accès par le dessous de la boite a gants, c'est un peu la merde pour démpnter le petit boitier. Il coute 258€ chez Peugeot.

Je ne pense pas que son véhicule soit équipé de commande motorisés, il n'a pas la clim. Je pense qu'il s'agit de commandes à cables (c'est le cas sur la 406 de mon père sans clim, des cables parte de dérrière les commandes au tableau de bord et commande ces fameux volet de facon manuelle).

Il faudrait savoir de quelle année est son véhicule aussi ?