Problème chauffage

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour, :coucou:

[/u]J'ai un petit problème au niveau du chauffage...

Explication: Actuellement, mon chauffage fonctionne très bien au démarrage de la voiture mais il s'essouffle vite dès que la température sélectionnée est atteinte (21.5° ou 22.5° par exemple)...

Après cette montée en température, c'est plus du froid que du chaud qui souffle. Pour avoir une bonne température ambiante il faut monter la clim à environ 24°.

En revanche, avec le system anti-buée, ça chauffe à fond tout au long de son utilisation. :heink:

Faut-il que Peugeot règle ce problème grace à la valise ou est-ce une pièce défaillante :confused:

Merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées :)
@+ Wil
 

Salut,

Le dysfontionnement que tu décris a tout l'air d'un fonctionnement normal...
En effet, une fois la température atteinte, il me semble normal que la ventilation baisse de régime pour seulement maintenir la température atteinte.
Par contre, il est parfaitement normal également que la fonction "désembuage" fonctionne à fond tout le temps. Elle est programmée pour fonctionner de cette façon.
@+
 

Nous l'autre jour dans la 607 de mon pére , on a eu un truc bizarre. On avait de la buée regulierement. Bon, si on mettait la fonction desembuage , ca partait. Mais du coup, des qu'on l'arretait ca revenait assez rapidement. Alors on a voulu monter la temperature. Le preobleme c'est que meme en montant à 27, bah, ca chauffait pas plus que ça, voire pas vraiment.

Finalement au bout de 300 kms et un arret pipi sur l'autoroute, on repart, et là miracle, ca se met vraiement à chauffer. Et tout rentre dans l'ordre. Que s'est il passé ? Un brol qui était coincé ?
 

Re !

Oui, je suis d'accord avec toi mais lorsque la température est atteinte, ça chauffe plus et le froid s'installe dans l'habitacle. En gros, la température sélectionnée ne se maintient pas.
(Problème que je n'avais pas avec mon ancienne 607). :confused:

Pour le système de désembuage, je pense également que c'est normal. C'était juste pour dire que le système de chauffe fonctionne en permanence et donc, qu'il ne s'arrête pas tout seul au bout d'un temps donné.

@+ Wil
 

Nous l'autre jour dans la 607 de mon pére , on a eu un truc bizarre. On avait de la buée regulierement. Bon, si on mettait la fonction desembuage , ca partait. Mais du coup, des qu'on l'arretait ca revenait assez rapidement. Alors on a voulu monter la temperature. Le preobleme c'est que meme en montant à 27, bah, ca chauffait pas plus que ça, voire pas vraiment.

Finalement au bout de 300 kms et un arret pipi sur l'autoroute, on repart, et là miracle, ca se met vraiement à chauffer. Et tout rentre dans l'ordre. Que s'est il passé ? Un brol qui était coincé ?
Salut,

Pour ce qui est de la buée, j'avais le même problème jusqu'à vendredi dernier...
Il s'agit du filtre à polène qui est "chargé" (sale).
De ce fait, je pense que l'aire est male recyclée dans l'habitacle et la buée s'installe plus facilement.

J'ai payé le filtre 36€. donc plutôt raisonnable...

@+ Wil
 

Hello !

Moi j'ai un autre soucis ! Quand je met la fonction desembuage en route, si je ne met pas la clim aussi, ca ne desembue que tres tres peu ... De plus, si je n'actionne pas le recyclage interieur de l'air lorsque je suis en fonction desembuage, l'air ne sort pas des buses sous le pare-brise, par contre ca souffle bien ! mais rien ne sort ! :confused: :confused:
Pour le premier soucis, est-ce que le filtre a pollen pourrait-etre incrimine ??
Une idee sur mon second probleme ?? Ca reste benin mais bon ...
Merci !
 

Bonjour, :coucou:

[/u]J'ai un petit problème au niveau du chauffage...

Explication: Actuellement, mon chauffage fonctionne très bien au démarrage de la voiture mais il s'essouffle vite dès que la température sélectionnée est atteinte (21.5° ou 22.5° par exemple)...

Après cette montée en température, c'est plus du froid que du chaud qui souffle. Pour avoir une bonne température ambiante il faut monter la clim à environ 24°.

En revanche, avec le system anti-buée, ça chauffe à fond tout au long de son utilisation. :heink:

Faut-il que Peugeot règle ce problème grace à la valise ou est-ce une pièce défaillante :confused:

Merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées :)
@+ Wil

Dans ce cas une des pistes à creuser c'est le capteur de température intérieur.
La sonde a devant elle un petit ventilateur pour qu'elle soit bien au courant de la température.
Si le ventilo HS... ben tu te tappes des grosses inertie de fonctionement.
Or rien ne t'indique que le chti ventilo est HS.
 

Salut, :coucou:
Dans ce cas une des pistes à creuser c'est le capteur de température intérieur.
La sonde a devant elle un petit ventilateur pour qu'elle soit bien au courant de la température.
Si le ventilo HS... ben tu te tappes des grosses inertie de fonctionement.
Or rien ne t'indique que le chti ventilo est HS.
Petite question pour être sure !
La sonde est elle bien celle située derrière le volant à droite ? (petit rond de 2 cm ~)
 


Bonjour à tous,
Avez-vous solutioner le problème de température?
J'ai le même problème mais pas de solution.
Pourriez-vous m'aider?
D'avance merci