Nous constatons que le chauffage de notre 207 HDI 90 CV ( modèle active 99 gr) est très long pour produire de l'air chaud, ( température extérieure de 10 °C) . Il faut parcourir une bonne dizaine de KM pour commencer à sentir de l'air chaud, chauffage à fond.... parallèlement le thermomètre d'eau décolle du 0 avec difficulté il a du mal à dépasser 70 °C, le thermomètre extérieure lui indique 7 ou 8 ° C de plus que la réalité. Même lorsque la voiture a été utilisé dans la journée, nous avons le même problème à chaque démarrage.
Nous avons porté la voiture à vérifier. La voiture toujours sous garantie est au garage, mais le mécanicien n'a rien trouvé d'anormale.
Ma question est la suivante: combien de temps met un moteur HDI 90 CV de 207 pour monter en température par 10°C extérieur? Une sonde donnant la température extérieure elle-t-elle montée pour réguler le circuit de refroidissent? Cette même sonde pilote-t-elle également le thermomètre extérieur? Le dysfonctionnement de cette sonde pourrait il expliquer nos ennuis?
Nous avons porté la voiture à vérifier. La voiture toujours sous garantie est au garage, mais le mécanicien n'a rien trouvé d'anormale.
Ma question est la suivante: combien de temps met un moteur HDI 90 CV de 207 pour monter en température par 10°C extérieur? Une sonde donnant la température extérieure elle-t-elle montée pour réguler le circuit de refroidissent? Cette même sonde pilote-t-elle également le thermomètre extérieur? Le dysfonctionnement de cette sonde pourrait il expliquer nos ennuis?