Dysfonctionnement clim sur 207 Sport Pack

nuon

Nouveau membre
11 Septembre 2009
1
0
1
Bonjour,

J'ai acheté récemment une 207 Sport Pack 110 HDI d'occasion (1ère MEC fin 2006, 52000 km).
Tout semble bien fonctionner à part la clim avec laquelle j'ai quelques soucis.
Il s'agit d'une clim auto, bi-zone.
Lorsque la température extérieure est très élevée (28 ° et au delà), l'air qui sort à la mise en route de la clim, se refroidit progressivement (ça, c'est normal) puis au bout d'un certain temps (quelques minutes), l'air se réchauffe et fluctue sur une plage assez importante. On entend le ventilateur qui varie aussi en puissance (après avoir démarré à fond). J'ai mis une sonde de température pour voir et j'ai eu les résultats suivants:
- T° exter 28 °
- au démarrage, la temp baisse progressivement pour atteindre 15° env
- au bout de 5 mn, la température remonte et fluctue entre 20 et 26 ° pour finalement rester proche de 26°
Ceci n'est pas normal. J'ai aussi une 308SW (neuve) qui a le même système de clim et qui refroidit normalement bien, quelle que soit la temp exter.
Si la temp exter est inférieure à 28° (à peu près...), tout semble bien fonctionner. J'ai fait un relevé avec une temp exter de 24°: la temp de clim est descendue à 5° ! et y est restée....( en sortie aérateur bien sûr, pas dans l'habitacle)
Avez-vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement ?

Cordialement