Temps de chauffage du moteur 207 HDI 90CV

CG06

Peugeot Addict
6 Février 2005
72
0
0
Nous constatons que le chauffage de notre 207 HDI 90 CV ( modèle active 99 gr) est très long pour produire de l'air chaud, ( température extérieure de 10 °C) . Il faut parcourir une bonne dizaine de KM pour commencer à sentir de l'air chaud, chauffage à fond.... parallèlement le thermomètre d'eau décolle du 0 avec difficulté il a du mal à dépasser 70 °C, le thermomètre extérieure lui indique 7 ou 8 ° C de plus que la réalité. Même lorsque la voiture a été utilisé dans la journée, nous avons le même problème à chaque démarrage.

Nous avons porté la voiture à vérifier. La voiture toujours sous garantie est au garage, mais le mécanicien n'a rien trouvé d'anormale.

Ma question est la suivante: combien de temps met un moteur HDI 90 CV de 207 pour monter en température par 10°C extérieur? Une sonde donnant la température extérieure elle-t-elle montée pour réguler le circuit de refroidissent? Cette même sonde pilote-t-elle également le thermomètre extérieur? Le dysfonctionnement de cette sonde pourrait il expliquer nos ennuis?
 


bonjour ,
mon expérience sur 207 HDI 90cv
-véhicule froid (une nuit au garage) il lui faut 6km pour atteindre la température de 80° (sa température qui varie peu par la suite , pour info la température huile est de 100°)
-véhicule ayant roulé et laissé reposé 1 h, il lui faut 2ou3 km pour atteine les 80°

Je ne pense pas que le circuit de refroidissement soit régulé par la température extérieure , je laisse les spécialistes repondre
 

bonjour,
sur le 2l hdi il y a un réchauffeur d'eau électrique qui fait bien grossomodo 500 watt, réparti en 2 étages commandés par 2 relais, pour aider à monter en température. C'est le calculateur qui décide la mise en marche si la température de l'air est basse et que l'eau n'a pas atteint sa température normale.
c'est peut être pareil sur le 1.6l hdi.
Néanmoins il faut sur le 2l bien 5km pour avoir 70 ° et à 10 km l'eau est a 85 ° température normale, et la on ressent le chauffage.