Clim auto fonctionne mais ne souffle que du froid

Nono340

Nouveau membre
2 Octobre 2009
4
0
0
Boujour à tous!
Vu le nombre de posts liés à la clim, je vois que décidément, tout peut arriver!
J'ai une Peugeot 206 avec clim auto (année 2006). De temps en temps, la clim se bloque en mode froid sans raison apparente. Tout semble marcher absolument comme d'habitude ; M/A ok ; afficheur, mode ECO et auto ok ; la vitesse de la soufflerie est bien modulée quand on monte et descend la température de consigne ; toutes les sorties d'air semblent fonctionner. Malheureusement, lorsqu'elle est censée souffler du chaud (T ext à 14°C + consigne à 26-28°C), elle ne souffle que du froid (à fond!). J'ai coupé le contact une première foid, sans résultat. Au deuxième essai, 1/2h plus tard, la clim fonctionne à nouveau normalement et souffle du chaud.
Je précise que je sais comment faire marcher cette clim. Donc pas de mauvaise manipulation.
Je me demande si cela peut venir d'un capteur, du module électronique lui-même, ou d'un clapet de commande?
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Merci.
 

Boujour à tous!
Vu le nombre de posts liés à la clim, je vois que décidément, tout peut arriver!
J'ai une Peugeot 206 avec clim auto (année 2006). De temps en temps, la clim se bloque en mode froid sans raison apparente. Tout semble marcher absolument comme d'habitude ; M/A ok ; afficheur, mode ECO et auto ok ; la vitesse de la soufflerie est bien modulée quand on monte et descend la température de consigne ; toutes les sorties d'air semblent fonctionner. Malheureusement, lorsqu'elle est censée souffler du chaud (T ext à 14°C + consigne à 26-28°C), elle ne souffle que du froid (à fond!). J'ai coupé le contact une première foid, sans résultat. Au deuxième essai, 1/2h plus tard, la clim fonctionne à nouveau normalement et souffle du chaud.
Je précise que je sais comment faire marcher cette clim. Donc pas de mauvaise manipulation.
Je me demande si cela peut venir d'un capteur, du module électronique lui-même, ou d'un clapet de commande?
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Merci.

salut a toi, j'ai eu exactement le meme soucis, je suis aller voir un garage qui m'a mesuré la température souflée, puis je ne me rappelles plus ce qu'il m'a fait, en tout cas elle a été réparé, mai ct 3 fois rien a priori car il ne m'a meme pas fais payer!
 

Le probleme n'arrive que de temps en temps et je ne peux pas le reproduire à volontée. Je suppose qu'il y a peu d'intérêt à emmener la voiture dans un garage. Il ne trouveraient peut-être rien.
A lire les autres posts, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de volet. D'autant plus que cela a recommencé 24h plus tard, mais bloqué sur chaud cette fois, sur toute la plage de consigne (de la même manière, il restait possible de moduler le débit en fonction de la température de consigne, avec un minimum autour de la température extérieure).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une indication et/ou me dire où se trouvent les volets qui pourraient être responsables de ce type de symptôme?
S'il fallait démonter tout ou partie de la planche de bord, je préferrerais le faire moi-même.
Merci.