PB climatisation automatique HS

TALBS

Membre
20 Août 2009
7
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2L de 2000 équipée d'une clim auto.

Depuis 2 semaines, la clim ne marche plus ni en mode automatique ni en mode manuel.
Pourtant elle s'enclenche bien (changement regime moteur + arrière de la console bien froid au touché).

Pour être plus précis, le pulseur ne tourne pas du tout quelle que soit la configuration.

J'ai déjà fait:

- contrôle des fusibles;
- contrôle de la recharge de clim (OK);
- changement du pulseur;
- test avec une autre commande automatique (celle qui allume la clim);
- les connecteurs du pulseur ont l'ai OK, aucunes broches charbonnées.

Le problème est toujours la, il n'y a pas d'air soufflé!!!

J'ai contrôlé l'alimentation du pulseur (gros fil noir, gros fil rouge et petit fil rouge), le voltmètre indique 0V (avec climatisation allumé).

D'où peux venir ce problème?

Est-il possible de tester le pulseur indépendamment?

Merci pour vos idées et suggestions.
 



oups!! c'est parti tout seul,
Apparament ton pulseur n'est pas alimenter?tu as bien verifier le fusible?
 

Fusible n° 18 dans le boitier du compartiment moteur 40amp,pourla ventilation clim.
 

Salut merci pour ta réponse, le n18, c'est bien le fusible de 40A (vert) en haut a droite dans la boite a fusible. Il est OK.
 


Malheureusement je ne pense pas que ce soit aussi simple, j'ai verifié tous les fusibles (intérieur et moteur), et ils sont tous OK.
 


est ce qu'avec le contact ton fusible 40 est alimenté ?
si oui tu dois avoir un 16v noir sous le cache sous le volant au milieu le fil du fusible 40 arrive normalement en voie 16 est ce que c'est alimenté la aussi ?
 



Oui un blocage du neiman par exemple peut entrainer des pbs sur ta clim

mais aussi :
Le courant d' alim du pulseur de la Clim peut détruire le contact élec en bout du Neiman par échauffement et donc faire fondre ta clé.

Une personne a deja vecu ca et c'est impressionnant.

:chinois:
 

son neiman d'origine est défectueux, il n'alimente plus le + après contact du fusible 40A de la ventilation de la clim auto
 

OK parce que j'ai aussi un problème de clim et plus particulièrement je n'ai plus de ventilation du tout donc ça m'intriguait mais je pense que dans mon cas il s'agit du pulseur qui ne fonctionne plus et non du neiman
 

problème hyper connu sur xsara picasso. plus de pulseur et des fois, clé qui reste bloquée dans le neimann. chez citron, il y a une modif qui consiste à mettre un relais pour soulager le neimann. et comme sur le pic, y'a pas mal de pièces de 206 (modul clim auto, rétro.....) le neimann soit être le même.
j'avais eu cette panne sur mon pic