Pulseur eT climatisation sur 605 TD

BEHR

Membre
6 Janvier 2007
6
0
0
Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous, que votre belle et votre voiture ne vous fasse pas trop de misères cette année. Moi, c'est mal parti. Je m'explique. Ma 605 2.5 TD année 1996, me fait des misères, le pulseur, ou ventilateur de chauffage ne fonctionne plus, tout comme lorsque j'actionne la mise en route de la clim, le ventilo de la clim reste muet. J'ai contrôlé tous les fusoibles de ma platine de servitude, ainsi que les fusibles du compartiment moteur, tout me semble parfait. J'ai contrôlé le moteur du pulseur lui même, tout est OK. J'ai une tension de 11 volts et quelque au niveau de l'alimentation du pulseur, mais elle ne fonctionne qu'en la branchant en direct .C'est une climatisation automatique. Je sais que depuis l'apparition de l'électronique, tout est inter connecté, et que je devrais la passer à la valisette.J'ai aussi entendu parlé de mauvaise connexion au niveau du Neiman A moins qu'il y ai un petit génie qui vienne à mon secours. Et j'ai toutes les raisons de croire qu'il exsiste. Merci d'avance.
J'oubliais, jai 329 999 kilomètres, elle ne bouffe pas d'huile, et ne boit que 7,7 litres au cent en grand trajet en faisant gaffe aux barbecues. Je possède aussi une 406 coupé, modèle 2 L. Mais la 605, elle a un couple de camion. Fantastique.
 

sous ta boite a gants tenue par deux vis "quart de tour", tu enlèves le cache.

Puis tu as un gros cylindre noir tenu par trois vis. une fois enlevé, tappes le gentillement (ne le casse pas!) de façon a faire tomber les charbons. Il va repartir comme en quarante.
Mais cette solution reste provisoire, il retombera en rade quelques mois plus tard. la manipulation dure 15 minutes.
 

Merci charge2rbatterie, demain matin, je contrôle ce que tu m'a dit. Et je te tiens au courant..Bonne nuit
 

Chargeur2batterie, j'ai cherché ton cylindre noir, je ne l'ai pas trouvé. Par contre, j'ai débroché un boitier noir, parrallélipédique, que j'ai quelque peu secoué. Résulat, mon ventilo de clim fonctionne 10 secondes et s'arrête, et le pulseur de chauffa ne fonctionne toujours pas. J'ai peur que cela ne provienne du rhéostat qui se trouve sur le tableau de bord, tableau de bord qui est composé d''un rhéostat, de 6 boutons contact pour diriger la soufllerie, et d'un rhéostat gradué de 17 à 27 °. Comment faire pour démonter cette plaquette du tableau de bord ?
 

ici a gauche. c'est gros comme le nez au milieu de la figure, il occupe 60% de l'espace sous la boite a gants.
1163801920.jpg
 

T'es sympha, merci, mais on a pas le même modèle de 605. Moi, c'est une clim tout auto, je n'ai pas la même plaquette de bord, c'est la version 2.5 litres turbo, 136 CV. Salut
 

c'est partout le même. que ce soit phase 1 phase 2, diesel essence, avec ou sans clim......

la photo ci dessus vient d'une phase 1 sans clim.
j'ai une phase 2 avec clim auto (comme la tienne) et le cylindre est identique.

(ps le 2.5 fait 130cv, c'est le 2.2 HDI qui fait 136 ;) )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens