Bonjour,
Je voulais revenir une dernière fois sur mon problème de pulseur de référence 6441S3 de 407 phase 1.
Après avoir changé une fois celui-ci par un d'occasion puis ce dernier par un neuf, ça ne changeait rien.
Le problème ne venait pas de là et je peux dire que j'ai maintenant trois pulseurs qui fonctionnent.
Je savais qu'il n'y avait pas de fils coupés par exemple car parfois le pulseur repartait à l'occasion donc une faiblesse quelque part qui finirait par se transformer en panne.
Donc cela veut dire que le test de la résistance avec mon multimètre n'est pas bon pour savoir si la résistance est bonne. A oublier.
Comment ai-je fait ?
1) D'abord je réduis le nombre de coupables. Je branche directement le pulseur au + de la batterie (fil marron relié au rouge) en gardant les autres fils en place.

Et là tout se passe bien : pulseur tourne selon les 4 vitesses. Pulseur et régulateur sont opérationnels.
2) Après recherches, le relais du pulseur, placé sur le BSM (sous le capot), est un suspect (je n'ai pas de relais sur le BSI) mais le problème c'est qu'il est collé, soudé, sous une grille ... donc faut (faudrait) tout changer ... Un BSM neuf : autour de 400e.

3) Je construis un montage pour mettre un autre relais en parallèle = 20 e :
En A, un porte fusibles gigogne pour deux fusibles 40 A ; En C, le + avant contact (batterie)
En B, une masse; En D, un relais 5 broches; En E, un fusible 40 A; En F, le plus après contact ( fil à glisser au niveau du fusible 40 A du BSI).
Ca donne cela :
4) Tout est bien caché proprement sous le couvercle ( on voit à droite le fil de masse jaune qui dépasse ) et c'est reparti :

Je suis très satisfait

Je ne pense pas chercher un BSM pour l'instant.