Pulseur d'air habitacle ne marche plus


Schéma de l'alim du pulseur de clim.
8050 le pulseur, 8080 le calculateur de clim, 8048 fusible BSM.
Il faut contrôler que le +12 arrive bien sur la voie 6 provenant du BSM et que la masse est bonne.
Si c'est ni l'un ni l'autre cela provient peut être du calculateur de clim qui n'envoi pas l'info ou un pb de faux contact sur les fils/pins.
 

Pièces jointes

  • clim407.jpg
    clim407.jpg
    68.7 Ko · Affichages: 11


Après avoir fait le teste avec l’ampoule qui s’est allumé, j’ai rebranché la Causse et la ventilation s’est mis en route et s’est arrêté d’un nouveau. Mets l’ampoule s’allume plus.
 


Schéma de l'alim du pulseur de clim.
8050 le pulseur, 8080 le calculateur de clim, 8048 fusible BSM.
Il faut contrôler que le +12 arrive bien sur la voie 6 provenant du BSM et que la masse est bonne.
Si c'est ni l'un ni l'autre cela provient peut être du calculateur de clim qui n'envoi pas l'info ou un pb de faux contact sur les fils/pins.
Sais quoi le +12
 

B3n1a6 si tu lis les messages au-dessus de ce sujet, tu vas trouver bien des réponses.
Prends un peu de temps.
 







Tu as gardé le même pulseur alors.
Si le courant ne passe plus regarde le fusible et teste le relais (pour ce dernier c'est pas simple).
T'as peut être créé un court circuit sans le vouloir.
 

J’ai testé le courant sur la Causse blanche en bas des pédales, et ça me donne 13 V et à la prise du pulseur d’aire 13 aussi
 






La résistance est intégrée au pulseur.
Faut connaitre la valeur en se branchant sur le pulseur : regarde la page précédente.
 



Bonjour à tous,

J'ai une 407 2L HDI de 2004. La ventilation habitacle (avec clim auto) ne marche plus depuis quelques jours. Autant vous dire que ça meule sévère dans la voiture!!!
Comme un idiot j'ai acheté un pulseur (heureusement d'occasion) pensant que le problème venait de là, mais non, même avec le nouveau ça marche pas.
J'ai donc testé l'arrivée de courant dans le branchement du pulseur.
Il y a 4 fils sur le connecteur, 2 petits au milieu où il y a du courant qui arrive et 2 gros fils (un noir et un rouge) sur les extrémités où là le courant
 

Bonsoir à tous j'ai le même problème sur ma 407, pulseur neuf, système d'embrayage ce compresseur de climatisation neuf ,gaz présent, ça a fonctionne pendant 10 jours, ,maintenant ni ventilation ni clim...
Y aurait-il une réponse pour moi,mercii