Alimentation électrique pulseur habitacle

Jean-Didier

Membre
23 Mai 2015
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Bonjour

Je rencontre un problème un peu insoluble pour lequel je n'ai plus aucune idée...

Je n'ai plus de ventilation habitacle. C'est la 2eme fois que cela se produit
La 1ere fois, j'ai vérifié le fusible, démonté le pulseur (apres avoir retiré l'airbag, la colonne de direction, et la pédale d'accélérateur) et testé directement sur la batterie et il a parfaitement ronronné.
Je rebranche sur la connectique et il repart... je remonte le tout, problème réglé.

Aujourd'hui rebelote.

Fusible, pulseur, tension aux bornes des fils grosse section : 12v, tension sur les 2 petits fils (potentiomètre) 5,7v et 0v partout en coupant la clé donc OK (mais sans aucune variation de tension si je monte ou baisse la vitesse manuellement... bizarre mais bon)

Je test en direct sur la batterie, il démarre sans aucun problème... je reteste les tensions sur les connectiques... idem... 12v et 5,7v

Le pulseur refuse de tourner sur la connectique d'origine malgré les 12v.

Je sectionne les 2 petits fils au cas ou une mauvaise information genre OFF arrive depuis le variateur (pas grave si je ne peux pas régler la vitesse, pourvu qu'il y ait de l'air ! Rien, idem, nada...

Avez vous une idée un conseil svp *? je ne sais plus ou regarder...

Merci de votre aide
 

salut,

Le mien idem....sa peut venir du moteur lui même qui est hs (charbons nazes...) il faut donc le changer... à mon avis
 


J'apporte un complément d'information :

=> La tension aux 2 gros fils ne tient pas : j'ai bien 12v à vide, mais lorsque je branche le pulseur, la tension tombe à 1,2v...

Cela semble démontrer un problème d'ampérage si je me rappelle mes cours de physique ! La tension chute car l'ampérage n'est pas suffisant...

J'ai vérifié à nouveau le fusible, je l'ai même changé, cela ne change rien

Je viens d'essayer de tirer un cable direct de puis la batterie. Quand je branche le + sans brancher la masse, le ventilateur s'amorce,

Même test uniquement avec la masse, la tension aux bornes du pulseur est de 12v puis retombe a 1,2v lorsque je met le contact, ce qui démontre que la masse est OK et que le problème se situe sur le +

Je suppose qu'il doit y avoir un relais quelque part qui doit etre endommagé, à moins que cela ne provienne du faisceau électrique.

Des idées ?
 


j'ai apporté le pulseur chez un spécialiste des moteurs électrique.
Ils effectuent les rebobinages, change les charbons etc...

Ils n'ont pas réussi à le faire démarrer... après démontage, ils s'aperçoivent qu'il y a une plaque électronique pour la gestion... qu'il y a un aimant permanent et absence de charbon : c'est un moteur de nouvelle génération
Désolé mr.. on ne peut pas vous aider...

Direction Peugeot ou le gars de la réception atelier me reconnait ni une ni deux... et pour cause... 2 réparations pour 6 000€... toit panoramique HD, vanne EGR... Embrayage, Volant moteur...
Et rebelotte Volant moteur 50 000 km plus tard...
Je lui confis mon pulseur : ils n'ont pas de banc de test mais ils ont une 407 dans l'atelier. Youpi !!
Je repasse le lendemain, il m'indique que le pulseur est mort..
J'en achète un d'occasion (sur qu'il fonctionne), je le branche sur ma voiture.. et devinez : ben il ne démarre pas....

Toujours personne pour m'aider svp ? je suis au bord de la crise de nerf !
 

As tu résolu ton problème ?

J ai le meme probleme , je pense que c est le module resistance chauffage