Pulseur d'air habitacle ne marche plus

Fusible OK, C'est le F11 compartiment moteur, 40A : Relais de soufflant du chauffage



Il y a un boîtier avec 3 relais en dessous, le relais serait dedans d'après la revue technique.
Un coup de diag, si y a rien je démonte.

Boitier relais de protection BCP3 :

MF1 : Résistance du pulseur de climatisation additionnelle
 


Tu crois ? Et le relais j'ai juste ? Il est sous la boite fusibles dans le compartiment moteur ?


La partie résistance ne se détaille pas ? C'est tout ensemble ? J'ai beau chercher sur SB... pas de trace de relais ni résistance. Tout a l'air d'être dans le pulseur ?
 


Un module ? C'est à dire ?

Je ne comprends plus rien... J'ai passé un coup de diag et en test des actionneurs côté climatisation. J'ai activé le pulseur et hop... magie ! Il s'est réveillé !

Un plantage ?
 

Il faut dire comme ça.
Mais peut être en touchant une connection, ça remis le pulsur en route, ou les charbons ou contacts ??
Pour le module , tape module de chauffage, si tu en as un ,il agit sur la ventile
Bonne semaine Thomas
 

Non sans rien toucher du tout ! Juste en test des actionneurs en testant le pulseur, il ne tournait pas... Je met en test... Et hop magie ! Le test fonctionne...

Pour le module y a rien sur SB... Je n'ai que ça côté chauffage :

15220710532030742783.jpg


C'est bizarre... Le relais en fin de vie ? Je ne sais pas où est le relais finalement. Celui que je citait est celui du pulseur de chauffage additionnel, dans le cas où l'on a un Webasto ?

Je sent que le problème va revenir !
 

Mystère...

Bonne semaine Didier et merci :)

Je continu de chercher quand même
 

Ah et au passage... Je voulais nettoyer ma sonde de température d'habitacle... Je n'ai rien dans la baguette au dessus de la boite à gants !
 

Il y a un sujet la dessus. Et en plus sur une 407
Peut être a coté du volant , a droite, sur 607 , c'est là.
Voilà le lien
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/climatisation-sonde-habitacle-sujet_36701_1.htm
 

Merci didier :)

Je sais, je m'en était servis pour mon ex 407 ! Le capteur était bien à l'endroit indiqué.

Là j'ai démonté la baguette, y'a rien... Je suis en train de tomber la boîte à gants.

Rien côté conducteur, rien nul part ! Le capteur intérieur est introuvable chez moi...
 

Voilà la réf de la pièce si c'est ça ??
Chauffage Moteur de ventilateur résistance 6441s7
Module de commande de moteur de clim.png
 

Bien vu Didier pour le module ! Il a l'air d'être à droite des pieds du conducteur ! J'irai lui jeter un oeil !

Sinon j'ai démonté la boite à gants (Quelle misère...).

Aucune trace de capteur de température intérieur ni de capteur d'hygrométrie... Je me demande comment se fait la régulation... Pour ça qu'elle n'est pas type top peut-être...
 


Bon j'ai ma réponse... La régulation se fait sans capteur de température intérieur !
 

tiens si ça peut t'aider, désolé pour le retard de réponse

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/resistance_pulseur_407.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur_407.pdf
 

Bonsoir à tous !

Désolé pour l'absence ! Je suis dans la merde... plus de ventilation et définitivement cette fois !
Le défaut au diag est :

"Défaut Pulseur d'air" : F72F

À votre avis, Pulseur en lui même ou module résistance ?

C'est assez bloquant avec ce temps en ce moment... :(
 


Merci Yann ! Toujours aussi réactif !

C'est commandé !

J'ai testé un Reset BSI, changement du fusible, activation forcée sous diagbox...

Rien ne fonctionne.

On verra ! Je la reçois demain normalement
 

Bonsoir à tous !

Module résistance remplacé à l'instant... Ça ne fonctionne toujours pas !

Toujours le même défaut sur le Pulseur d'air...

Comment savoir si c'est vraiment lui ?

Je vais le commander ce sera fait...

J'ai besoin de ma voiture en vitesse :( Quelle galère...

Merci à tous en tous cas !

Si vous avez des pistes...
 

Je n'ai pas accès à SB pour les défauts.

Quelqu'un peut lire ce que peugeot préconise lorsque ce défaut apparaît ?

Outre le Pulseur, est ce que ça peut être le relais ? (Où est-il ?) La commande de clim ?

Je suis perdu
 

Bonsoir à tous !

J'ai avancé, j'éclairci un peu tout ça :

J'ai creusé les schémas, deux montages :
- Un avec module résistance séparé, pas de relais pour la commande... Bizarre ! (ce que j'ai)



- Un autre avec module intégré au pulseur et avec en plus, un relais de puissance pour le déclenchement.




Demain je test le pulseur à l’ohmmètre, si résistance infinie, charbons HS et je commande ça en neuf. Mais bon, gros démontage en prévision du coup...

A suivre !
 

Bonsoir à tous !

Problème résolut... Prise fondue au niveau du cache des pieds conducteur, prise fixée elle même dans un recoin. Partie fondue invisible sans l'ouvrir ! Une fois ouvert on comprend pourquoi ça a chauffé, plusieurs dizaine d'ampère dans une si petite section... ça ne pardonne pas ! Défaut de conception !

Tout est rentré dans l'ordre ! Merci à tous =)


Quelques photos de titine toute propre après son nettoyage hebdomadaire en bonus !





 

Bonsoir à tous !

Problème résolut... Prise fondue au niveau du cache des pieds conducteur, prise fixée elle même dans un recoin. Partie fondue invisible sans l'ouvrir ! Une fois ouvert on comprend pourquoi ça a chauffé, plusieurs dizaine d'ampère dans une si petite section... ça ne pardonne pas ! Défaut de conception !

Tout est rentré dans l'ordre ! Merci à tous =)


Quelques photos de titine toute propre après son nettoyage hebdomadaire en bonus !





Salut c'est pour savoir ta racheté une nouvelle prise pour reparé ? Comment ta fait ??
 




Bonjour à tous !

Désolé pour mon retour Tardif !

Dans mon cas c'était la prise du pulseur qui était cramée. Elle est blanche et clipsée derrière le cache coté droit au niveau des pieds du conducteur.

Je regarde si j'ai des photos :)
 

Bonjour
Ou se trouve le numéro 10 svp
Mon chauffage marche de temps en temps maintenant plus rien
J'ai changé le 4 mais rien
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191216_171054.jpg
    Screenshot_20191216_171054.jpg
    122.1 Ko · Affichages: 26

Ça y est j'ai trouvé!!!! Alléluia!!!!
C'était tout simplement un relais juste au dessus de la boite de fusible intérieure qui avait cramé!!!
Merci à tous pour votre aide!!!
Bonjour ,

Aurait tu une photo du relais que tu parle car j'ai le même problème que toi
Merci pour ton aide