Résistance clim sur pulseur d'air ?

MikeLaMenace2005

Nouveau membre
26 Juin 2021
1
0
1
Alsace
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement Mickaël et j'ai une 307 1.6 Essence flambant neuve de 03/2005 avec 187 000 Km et roule plutôt bien. Depuis quelques temps, j'ai des problème sur ma clim auto (1 zone). J'ai changé quelques sondes de prise de température (espèce de sucette) coté passager, mais rien... J'ai laissé tomber.

Depuis 3 jours, plus de ventilation. J'ai donc sorti le pulseur d'air (côté conducteur après avoir désaccouplé la colonne de direction), je le teste à vide, il marche nickel. Je vérifie tous les connecteurs (2 sur le pulseur et 1 accroché à côté des fusibles), RAS. Je le remonte, rebelote, il ne marche plus. Je tripote les fils et là cela redémarre... J'ai donc nettoyer les contacts et cela remarche.

En parallèle, je cherche le capteur de prise de température. Je démonte la boite à gants, passe la clim en circuit fermé, et là pas de "malabar". Je regarde sur internet, certaines 307 ont une carte avec un radiateur permettant de dissiper la chaleur du transistor, je cherche impossible à trouver...

Et là j'ai un flash, c'est peut-être une connerie, mais je le dit quand même :) : est ce que le pulseur d'air ne pourrait pas intégrer cette résistance de mesure. En effet, il y a une partie aluminium avec des picots sur le pulseur. Cela pourrait permettre de dissiper de la chaleur..

A votre avis, est ce que la mesure de température peut se faire directement sur le pulseur ? Je ne voudrais pas acheter un pulseur pour rien alors qu'il refonctionne ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Salut

Mickaël