Pulseur d'air habitacle ne marche plus

Bonjour à tous !

Désolé pour mon retour Tardif !

Dans mon cas c'était la prise du pulseur qui était cramée. Elle est blanche et clipsée derrière le cache coté droit au niveau des pieds du conducteur.

Je regarde si j'ai des photos :)
Bonjour ,
Tu as du changer ton pulseur complet ?
Merci pour ton retour
 



Salut Brisbaert.
Pour ce pulseur, tu trouveras sur le net ta réponse :un schéma, une photo, un témoignage ... Vérifie s'il n'est pas côté passager ... :bounce:
 

Salut Brisbaert.
Pour ce pulseur, tu trouveras sur le net ta réponse :un schéma, une photo, un témoignage ... Vérifie s'il n'est pas côté passager ... :bounce:
Bonjour ,
Merci pour ton retour
Je ne le trouve pas côté passager c'est le tout premier modèle de 407 année 2004 donc c'est peut-être pour ça
 


Bonjour, est ce que tu aurais une photo ?

Je viens d acheté une 508 dont je suis très content et aujourd hui j'avais un acheteur pour mon ancienne voiture : une 407 phase 2 2.0hdi. Tout content de pouvoir la vendre avant le rdv je me rends a ma station de lavage pour passer un coup d aspirateur dans la voiture et je sens une petite odeur de brulé. L'odeur passe je ne m'inquiète pas, j'arrive a la station je passe l'aspi et je repars. Et sur le retour je m' apercois que je n'ai plus de ventilation d'air....plus rien ne souffle. Bien sur j'ai du annuler la vente du véhicule.... :bounce: :pt1cable:
Quelqu'un peut il m'aider ?????? je sais que le chauffage et la clim fonctionne. mais impossible de comprendre le circuit de ventilation.
j'ai donc vérifier ce que je pouvais : les fusibles sont ok , mais j aimerai bien trouver le relais dont tu parles car je n en trouve aucun dans la boite a fusible interieur.
Bonjour ,
As tu trouvé ? J'espère que oui depuis le temps mais je me demande si c'est c
Et c'est quel modèle exactement ?
C'est le 2.0 HDI 136cv de 2004
 




Post de baloche page 1 alléluia j'ai trouvé c'était le relai au dessus des fusibles interieur et je me demande si c'est se relai vert dont il parle ?
 




ce n'est pas la même référence moi j'ai 9620725080

La référence que tu lis est celle de la marque Bitron qui correspond à celle de Peugeot que je t'ai donnée. Autre exemple avec un relais Cartier :
b9b7c023e0c8d7258e7e6a645375bb1e.jpg

Une fois trouvé, teste le avec une pile de 9 V. Si tu attends un petit claquement c'est qu'il marche.
 
  • J'aime
Reactions: Brisbaert



Bonjour
Retour de la panne ce n'est pas le relais je suis désespéré j'ai un doute sur la resistance de radiateur mais impossible de le trouver sur mon modèle
 

Bonjour ,
Du nouveau sur la recherche de la panne test du pulseur en direct sur batterie 12v le pulseur veut partir mais s'arrête
Du coup pulseur ou resistance ?
Si c'est la resistance aidez moi car je ne trouve vraiment pas l'endroit sur mon modèle de 2004
Merci
 

bonjours,
j'ai aussi le problème du pulseur d'air sur la 407 2l hdi 136 de 2007 , au début ça c'est arrête de ventiler puis c'est repartis et après plus rien , j'ai mis la voiture au garage , mon garagiste lui a passé un coup de soufflette pour le nettoyer et il a refonctionné 1 semaine et après plus rien !! je l'ai donc changé par un modèle d'occasion car ils ne vendent plus le pulseur d'air siemens neuf qui est assez gros 25cm environs , les nouveaux modèles font 133 mm , bref je reçois celui d'occasion que mon garagiste remonte et teste , ça fonctionner bien ! je rentre chez moi et en repartant 2 heures plus tard ça ne fonctionner plus a nouveau ! quelqu'un a une solution !?
 

bon j'ai donc jeté un coup d'oeil en passant la main derrière la pédale d'accelerateur et du coter du filtre d'habitacle en bougeant les fils le pulseur a redémarrer le temps que je roule jusqu’à je coupe le contact ! j'ai redémarreé est le pulseur d'air ne fonctionner plus a nouveau donc je pense a un faux contact dans les fils électriques ! a voir
 

Bonjour à tous,

Je demande des renseignements pour une coupure fréquente et imprévisible de ma climatisation. Ma 407 est de 2006, 2L HDI.
La semaine dernière celle ci s'est coupée et rien ne se passait : plus de bruit et aucun souffle ne sort.

Le lendemain j'ouvre la climatisation, rien ne sort encore mais j'entends comme un souffle dans les entrailles de la bête, oreille sur une aération.
Quelques temps après la climatisation revient : souffle frais comme il faut.

Ce lundi je fais un diagnostic "F734 : Défaut d'acquisition du signal diagnostic du moteur pulseur"

Je fais un listing des raisons possibles après lecture :
- Le fusible (F11 sous capot 40 A) : il est OK. Normal, la panne est intermittente (pour l'instant).
- Le relais (soit disant derrière la boite à gants gauche) est ce possible ? Y a-t-il vraiment un relais pour le pulseur ? Savez vous lequel est ce ?
- La résistance d'air. Comment expliquer son influence sur ce défaut ?
- La prise du pulseur. Y a-t-il un dysfonctionnement ? A vérifier.
- Le pulseur même qui fatigue. Le pulseur sur ma 407 est de référence 6441S3 qui n'existe plus. La référence 6441AJ pour les 407 plus récentes se vend mais il est plus petit. Peut-il malgré tout s'adapter ?

Si vous aviez quelques idées et réponses à mes questions + d'autres propositions, ça serait très bien. Merci.
 
Dernière édition:

Pour compléter, la résistance joue sur la vitesse de rotation du pulseur. Plus vous tournez le bouton, moins la résistance joue son rôle, laisse passer le courant et permet une ventilation soutenue.

Comme je n'ai pas ce souci, résistance à mettre de côté.
 

Bonjour,
Je voulais compléter le dossier concernant le pulseur.
Que voyez vous ?
20221104_180104_1_.jpg

Oui deux pulseurs de référence 6441S3 dans nos 407 de 2004 à 2007. J'ai enlevé l'ancien qui ne tournait plus du tout et j'ai acheté un d'occasion mais il ne marche pas non plus. Le piège c'est de croire qu'en branchant en direct sur la batterie le pulseur et qu'il tourne c'est qu'il est bon ... et non !

Maintenant je m'occupe de la prise à 6 broches qui se fixe sur le pulseur et branche (par l'arrière de la prise : le + c'est le fil rouge) un multimètre sur les 1 et 6 : 13V moteur auto tournant. OK. Pas de problème de connectiques grillées, de fusibles ou de relais. Au passage toutes les 407 n'ont pas ce fameux relais vert situé derrière la boite à gants à gauche du volant. Le mien est sous le capot au niveau des fusibles (problématique à atteindre).

Donc je passe au pulseur en lui-même.
20221104_180121_1_ (1).jpg

Les broches 6 et 1 sont le + après contact et la masse et les 4 autres doivent avoir fonction de résistance. Je pose un mulimètre pour vérifier les deux broches connectées à la prise : les 2 et 5.
20221103_135021_1_.jpg

Et je n'obtiens aucune valeur (photo) Résistance HS . Or en prenant la valeur des deux broches non utilisées (3 et 4) il y a une valeur de 5 ohms. Ces deux duos de broches sont elles indépendantes ? Possible voire sûrement. Alors pourquoi existent elles ? Peut être pour des voitures qui utilisent le même pulseur mais avec une prise différente. A voir ...

Qu'en dites vous selon vos expériences ? et n'hésitez pas à me corriger.
 

Bonjour à tous
J’ai une 407 2l 136 de 2005
Je mais plus de ventilation j’ai changer le ventilateur et ça me change rien merci pour vautre réponse